• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mmarvinbear

Mmarvinbear

Sympathisant socialiste tendance coup-de-pied-au-cul. Ennemi du politiquement correct, de la bienséance et du "bon goût qui doit plaire à tous". Ce que vous aimez sans y réfléchir, je le vomis. Ce que vous détestez sans savoir pourquoi, je le défends.
Véritable zoo à moi seul, je suis issu d'une expérience génétique réussie visant à combiner la puissance du taureau, la rugueur et la pilosité de l'ours, la perversité naturelle du porc, et la mauvaise foi humaine.
Empêcheur patenté de propagander en rond.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 6460 2173
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14332 2269 12063
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 9 mai 2018 13:12

    C’est la loi du 13 janvier 1973 qui a permis de fabriquer cette « dette ». Cette loi en réformant les statuts de la Banque de France empêchait l’État de « battre monnaie » pour se financer lui-même l’obligeant à emprunter auprès des banques.


    C’est complètement faux, un mythe gauchiste pour justifier un argumentaire boiteux.

    La loi du 13 janvier 73 porte sur les statuts de la Banque de France qui n’avaient jamais été mis à jour depuis sa fondation malgré une loi qui le lui imposait en 1945.

    En réalité, l’interdiction de présenter ses propres effets procède du..traité de Maastricht, en 1993, et non pas de cette loi !

    Dans les faits, avant 1973, la BDF avait déjà le droit de prêter à l’Etat l’équivalent de 3 % à peu près du budget de l’Etat à taux zéro, et l’équivalent à taux réduit, le reste devant être emprunté auprès de la BDF au taux du marché privé !

    L’article 25 « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France » est une simple reformulation d’une règle préexistante, l’article 122 du texte de 1936 qui stipulait que « Tous les effets de la dette flottante émis par le Trésor public et venant à échéance dans un délai de trois mois au maximum, sont admis sans limitation au réescompte, sauf au profit du Trésor public »

    La loi de 1973 ne fait en réalité que reformuler et clarifier des dispositions légales, modernisant aussi des intitulés et clarifiant des compétences aux définitions jugées peu claires.

    Depuis, l’article 19 de la loi actuelle autorise toujours l’emprunt auprès de la BDF sous certaines conditions, comme depuis toujours.

    L’accroissement de la dette ne vient donc pas de là.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 mai 2018 14:29

    @eric

    Les chansons connaissent parfois diverses versions et seule l’une d’entre elle passe à la postérité.

    Le « Ah ça ira » de la Révolution était à l’origine un chant patriotique d’union nationale qui glorifiait le roi et la paix qu’il apportait avant que la fuite à Varenne ne porte les aristocrates à la lanterne.

    Mais le plus amusant est qu’ici, je suis certain que les gauchos qui se sont emparés du Bella Ciao n’auraient jamais connu son existence s’ils n’étaient pas entrés dans la Maison de Papier avant.

    C’est dire le manque de culture des jeunes de notre époque...


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 mai 2018 02:44

    Il est assez ironique de voir que ce chant révolutionnaire de gauche est désormais connu grâce à son utilisation dans une série télévisée diffusée par le service de SVOD en N qui est un symbole de la réussite d’une entreprise capitaliste. Qui d’ailleurs en est devenu le producteur en commandant une saison 3.

     smiley


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er mai 2018 17:21

    @Cateaufoncel2

    Les parents étaient en train de se la détruire par eux même, alors...


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er mai 2018 17:20

    @cassini

    De par ma profession, je connais un paquet de personnes âgées qui vivent en ville et qui sont isolées socialement, ne voulant pas sortir non plus par eux même.

    Ce genre de problème n’est pas dû à l’isolement géographique, mais aussi aux habitudes que l’on ne veut pas perdre.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv