• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

non666

non666

Français ecoeuré par le traitement de l'information depuis des années, et en particulier par la diabolisation du NON a l'infame TCE en 2005, j'ai fait de cette diabolisation mon pseudo de guerre sur internet.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3502 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • non666 non666 2 mars 2007 11:42

    Ah, on invoque le NON au TCE ? On sonne donc directement a ma porte...

    C’est un argument de beni-ouiste de dire que c’est aux nonistes d’apporter un plan B. Le plan A, l’immonde TCE, a t’il etait elaboré par tous, de façon democratique et transparente ?

    Non.

    Le deux « representants » du parlement français ont été elu sur les 35h, le oui a Chirac contre Lepen, pas sur leur projet de constitution europeenne.

    Une constitution est sensé etre un large consensus, entre toutes les parties, entre tous les partis sur le fonctionnement democratique commun. Ce n’etait pas le cas.

    Dès le depart de la convention Giscard, les journaux ont parlé de son echec. Pourquoi ?

    Parce qu’elle n’a finalement aboutie qu’a une ressucée du fonctionnement actuel, relooké de façon mineure. Comment en serait il autrement puisque ceux qui se sont mis d’accord sur le traité de Nice etaient present, dans les memes proportions, a la convention Giscard ?

    Quand les 12 millions de franciliens pèsent moins que les 10 millions de Belges, de Portugais ou de Grecs, pourquoi voulez vous que les minorités ne soient pas surepresentés dans la democratie « inversement proportionnelle » europeenne ?

    La grande bretagne de T Blair, confirme par deux fois que son pays s’opposera par tous les moyens a toute Europe qui pretendra s’erriger en rivale des etats unis. Comment voulez vous construire une Europe qui ne sous-traite pas sa defense au Holding Anglo-saxons de l’Otan ? Comment voulez vous avoir une Europe grande puissance si les citoyens europeens ne sont pas conscient de ces enjeux la ?

    Le jour ou l’on aura une assemblée constituante avec des questions claires, imposées a tous les partis qui oseront se presenter devant les electeurs pour y participer, on aura peut etre un texte acceptable par tous.

    Ces questions sont : Etes vous pour une Europe souveraine, grande puissance, OU pour une Europe vassale des etats unis dans une Otan ?

    Etes vous pour une Europe Confederale, basée sur les etats nations existants OU Etes vous pour une Europe federale et centralisée ?

    Etes vous pour une simple constitution politique OU Etes vous pour un verrouilage economique et social de tous les sujets par cette constitution qui donnera le pouvoir aux juristes contre les citoyens ?

    Etes vous pour le principe un homme, une voix, l’Egalité des citoyens devant le vote Ou Etes vous pour la surepresentativité des micro-Etat paradis fiscaux sur les grands pays d’Europe ?

    Etes vous pour l’Europe telle que ce mot a un sens dans le vocabulaire usuel(geographique) Ou Etes vous pour une Europe-concept, vaste Nato-Land ou Turquie, israel et tous ceux qui le voudront bien pourront adherrer ?

    Sur toutes ces questions, le TCE reponds par le deuxieme choix, moi par le premier. Mais les questions n’ont jamais été soulevées.

    Tu vois bonhomme, les nonistes ont un plan B : Il s’appelle Democratie et questions claires Vous vous avez agit dans l’ombre, en caricaturant votre proposition sous le chantage : Notre immonde TCE ou la fin de l’Europe ...

    Bush dit cela beaucoup plus clairement : « avec nous ou contre nous »

    Et bien forcé de repondre a votre chantage, nous avons massivement dit NON.

    Que Sarkozy/Bayrou/Royal qui pèsent officielement 75% des intentions de vote dans les sondages parlent de tout, sauf du sujet principal est logique.

    Ils sont en porte a faux avec 55% des electeurs, encore une fois.

    Il leur faut donc mieux parler d’autres sujets : les sans papiers, les sans logis et tout ce qui sera gerer par une futur gouvernement plutot que de sujets "presidentiels :

    Place de la France, de l’Europe, de la defense et de la diplomatie de notre pays.

    Ceci dit tu as bien fait de tenter de ricaner des nonistes. Nous reveiller etaient bel et bien le plus mauvais choix que tu pouvais faire pour servir tes candidats cheris.



  • non666 non666 1er mars 2007 16:15

    Elle est celle qui a fait plonger l’ecologie « contractuelle » de Waechter, qui operait comme aujourd’hui Hulot, dans le gauchisme.

    En choisissant dancrer definitivement l’ecologie politique dans la gauche, elle a dès le depart retiré 50% de sa base de vote aux Verts.

    Les Verts restent donc desormais une des 6 options gauchistes avec le PC, la LCR, LO, le PT, Bové et sa conf paysanne...

    6 Choix pour 10 à 15 % des votes. Que de drollissimes moments en perspective au depouillement !



  • non666 non666 1er mars 2007 15:19

    L’hypothèse d’Al Jazeera (deuxieme tour LePen/Bayrou n’est pas si extra-ordinaire que cela et est meme assez logique si on suit les sondages et leur « fiabilité ».

    C’est une fait etabli que toute les presidentielles depuis 1981 ont vu une surrepresentativité des candidats du bipartisme RPR/PS, dans les sondages, sur leurs resultats reels au soir du premier tour. C’est un fait etabli que Lepen, en general, et Bayrou en 2002 ont été systematiquement sous-evalués de 50% voir plus.

    ===> Cherchez TNS-Sofres et consultez les archives !

    Le coefficient de mensonges est de 50% en septembre à 35% en janvier pour Lepen, en 2002. Bayrou est chiffré de 1% a 4%, selon les sondages, entre septembre et janvier 2002(il fera un peu moins de 7%)

    Reciproquement, Chirac et Jospin sont surevalués de 50%. Or finalement, il n’y a que 3 à 4 % de difference entre ce qui etait annoncé pour Chirac/Jospin en 2002 et ce qui est annoncé pour Sarkozy/Royal aujourd’hui.

    Sauf si les instituts sont devenus brusquement plus competents ou plus honnetes, il y a largement de quoi se poser la question.

    De plus stratégiquement, en 2002, , Chirac etait designé officielement par le RPR et une bonne partie de l’UDF. Aujourd’hui, l’UDF a largement retrouvé ses electeurs. LePen etait une surprise, certains electeurs ont peut etre cru au « vote utile ». Ce ne sera surement pas le cas aujourd’hui.

    A gauche, c’est presque la meme chose. Royal est un personnage trop ambigue pour reelement incarner la gauche « eternelle ».

    Le media arabe est donc juste un peu en avance sur les resultats. Les amis d’israel et des etats unis nous annoncent eux tous une victoire de Sarkozy qui sert si bien leurs interets...

    Heureusement, ni les uns ni les autres ne decident.



  • non666 non666 1er mars 2007 12:36

    Le royaume des cieux vous appartient donc...

    Que cela vous plaise ou pas, Sarkozy est desormais dans une logique baissiere. Je vous suggere une etude des courbes de ses sondages et de comparer avec les resultats de Chirac en 2002. Sauf que Chirac avait quasiment eliminé l’UDF au depart et que personne de croyait en les chances de Lepen.

    Aujourd’hui ces deux la sont plus que credibles et leurs votes sont clairement non concurrents. Par contre , ils piochent tous deux sur ceux de l’UMP.

    A l’Heure des choix, entre un multicarte qui pretend incarner tout et son contraire et les candidats « authentiques », les Français choisiront.

    Gaullistes et Atlantistes pro-Usa savent bien qu’un seul d’eux deux peut avoir raison au moment des arbitrage interne de sarkozy. Qui acceptera de prendre le risque d’etre trahis ? Qui vient de rejoindre Sarkozy sinon le lobby du « devoir d’ingerence » qui etait aussi le lobby de l’intervention US en Irak et celui de l’intervention israelienne au Liban ?

    Liberaux pur jus et Interventionnistes sont eux aussi dans la meme opposition et la aussi, Sarkozy a fait des promesses contradictoires.

    Sur tous les sujets Sarkozy a fait des promesses contradictoires qui impliquent la prodcution massive de cocus dès le lendemain de l’election, si par malheur, il passe.



  • non666 non666 1er mars 2007 12:22

    Antithèse, Thèse, synthèse, mais ou avons nous deja vu cela ?

    Ah, oui, c’est la nouvelle construction de la diabolisation.

    D’un coté les enfants qui pleurent, la guerre civile, le mal absolu...le coté Obscur ! De l’autre, l’espoir, la beauté , le bien etre et la juste voie mediane...

    Non, non, je vous assure, votre vision des resultats possibles n’est qu’a peine caricaturale...

    Pour remettre les choses en place, il faut se rappeler d’une chose : Toute digue qui pretend s’opposer a la montée des eaux devient barrage de retention une fois que le niveau est atteint ...

    En clair, si un candidat devient president, fusse Lepen, les mecanismes mis en place pour surrepresenter les partis majoritaires de l’Avant, serviront aussi Après... Quand on triche, il faut accepter de voir les cartes trucquées se retourner contre ceux qui les ont distribuées...

    Amen.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité