@Com une outre Parce que ce n’est pas mon gagne pain, je me contente de donner mon opinion et vous en faites ce que vous voulez. Et aussi parce que la prospective est aussi crédible que l’astrologie.
@Lynwec Très amusant. « L’affaire du palais de Tokyo » révèle votre mode de fonctionnement. D’une part, un esprit rhétorique confiant dans son écriture, dans sa capacité à rétorquer en toute circonstance. Au fond, c’est ce qui vous plait le plus, vous donne ce sentiment de légère supériorité et flatte votre ego. D’autre part, un type d’extrême-droite qui puise ses sources systématiquement dans les sites amis et plus si affinités, n’hésitant pas à aller chercher chez les plus complotistes ou azimutés pourvu qu’ils alimentent son discours sans aucune vérification ni la moindre démarche un peu critique. Le palais de Tokyo est construit pour l’exposition universelle de 1937 et prend le nom de l’avenue où il se trouve devenue depuis avenue de New-York. C’est tout. Pris en flagrant délit d’idiotie parce que vous écrivez tellement sans jamais réfléchir mais que vous n’aimez pas que cela se voit, vous sortez les avirons. Cela donne une mixture ridicule : « l’erreur reste cependant très anecdotique et (...) ne fait que renforcer le discours russe accusant l’occident de promouvoir la pédocriminalité », ce qui s’avère parfaitement faux compte tenu des informations dont on dispose. Incapable de douter, incapable de reconnaitre ses torts, incapable de communiquer véritablement. Une sorte de Talleyrand du pauvre dont Napoléon disait qu’il était « une merde dans un bas de soie ».
@Attila Les crétins immatures vous répondront que Baud est à la retraite, qu’il délire dans son coin et que si ses compétences étaient si nécessaires aux décideurs il y a longtemps qu’elles seraient utilisées sans même que vous le sachiez. Ses « rapports » publiés partout sur le net prouvent une seule chose : c’est qu’il est à côté de la plaque depuis longtemps et s’est résolu à entretenir sa petite épicerie sans doute assez lucrative sur internet avec aussi quelques bouquins que vous achèterez sans doute.
@Pie 3,14 La véritable question est : est-il crédible ? La réponse est non parce qu’il n’est pas en activité, qu’il ne fait qu’exprimer son opinion sans être dans la machine du renseignement et parce qu’il vivote de son ancienne notoriété sur des sites secondaires en raison de ses ennuis judiciaires. Il a donc intérêt à à lancer des « bombes » pour faire un peu de buzz et gagner sa vie qui sont immédiatement reprises par les propagandistes pro-kremlin comme l’auteur de cet article. Les pro-Poutine reprennent systématiquement les élucubrations des outsiders qui ont le droit de s’exprimer dans les démocraties. Ils les montent en épingle sans préciser que ces mêmes élucubrations sont actuellement impossibles en Russie en raison de la féroce censure. C’est tout à l’honneur des démocraties, encore ne faut-il pas être naïf.