@Lynwec Il m’arrive de répondre sur le même ton que ceux qui m’insultent. C’est une manière de me mettre à leur niveau de compréhension et je ne suis ni Jésus ni Bouddha.
Pour vous parce que vous le demandez et que j’aime faire plaisir, une réplique piochée dans le film Pretty Woman, Garry Marshall, 1990 : « Vous devez être avocat. Vous dégagez quelque chose de malin et d’inutile ». C’est tout vous cela, non ?
@Attila Vous oubliez de préciser que les séparatistes ukrainiens armés par la Russie et aidés par des « conseillés » russes ont autant bombardé les leurs que l’armée ukrainienne. Cela a donné de 2014 à 2022 environ 14000 morts de part et d’autre dont une majorité de militaires. Précisons que sans le soutien des russes aux séparatistes décidé après l’annexion de la Crimée, il n’y aurait jamais eu de guerre du Donbass.
@Bernard Mitjavile Prendre Poutine comme caution morale est tout de même incroyable ! Miriam Cahn n’a jamais été accusée d’actes de violence, de torture ou de viols. Elle montre ces atrocités dans sa peinture pour les dénoncer. Poutine est à la tête d’un pays dont l’armée est accusée en Ukraine d’actes de torture, de violence, d’assassinat, de viols sur des femmes, des hommes, des enfants, tous civils sans défense. Et tout ce que vous trouvez à dire c’est qu’il est indécent de montrer ces peintures qui prouveraient que Poutine a bien raison de dénoncer la « décadence » occidentale. Franchement, on croit rêver !
@Dudule Ce qui est triste, c’est de vous voir tourner en boucle faute de savoir vous informer correctement. Vous avez pourtant à votre disposition internet qui permet d’avoir en quelques clics ce qu’il fallait des jours pour obtenir auparavant à condition d’habiter dans une grande ville. Sur ce sujet des russes qui viennent accoucher en Argentine depuis un an (pas quelques semaines) il y a d’abord la presse francophone qui s’en ait fait l’écho dans de multiples articles, si vous lisez l’anglais la presse en a aussi parlé. Il y a ensuite la presse argentine qui la première a évoqué le sujet et enfin les officiels gouvernementaux argentins qui ont communiqué. Vous pouvez toujours dire qu’il s’agit de propagande mais je ne vois pas pourquoi un pays aussi lointain qui n’applique aucune sanction contre la Russie se fatiguerait à inventer une histoire aussi minuscule. Que cela vous plaise ou non, près de 700000 russes ont quitté leur pays pour diverses raisons. Certains n’imaginent pas rentrer chez eux et cherchent un pays d’accueil. La plupart sont chez les voisins, d’autres vont plus loin.