et puis pour ce que tu considères comme étant des grandes avancées la sécurité sociale : des régimes existaient précédemment, ils étaient efficaces, et non centralisés. Les gens qui en bénéficiaient auraient voulu les garder : NIET, sauf pour quelques corporations bien vues, à la SNCF notamment. Au lieu de ça ce bazar administratif dont tout le monde s’est foutu, qui par sa définition même est voué à ne pas être maître de ses finances : chaque année il faut pleurer pour une rallonge, au final les financiers se gavent, jusqu’au jour ou il voudront tout le gateau, et là , il leur suffira de couper le robinet du refinancement. Je passe sur la CMU qui couvre les clandestins, juste inimaginable dans n’importe quel pays, mais puisque ça contribue à creuser le trou et donc la manne pour ceux qui financent.. Le salaire minimum, ça change quoi , quand ona pas de boulot ?
J’ai travaillé en 3x8 vois-tu ! et j’en ai souffert, de pas dormir d’être tout le temps crevé, à porter des tonnes de pneus la nuit ! c’est la deuxième avancée que tu me cites après le droit de vote : je n’ai jamais voté, aller cautionner des raclures qui se vautre dans des palais, mais attention, ils sont de gauche. Si un jour quelqu’un pouvait véritablement changé les choses, crois bien qu’on ne lui ménagerait le bon accueil que reçoit votre idole. Les gens qui n’ont que le peuple a la bouche, sont bien souvent son plus grand ennemi.
va se calmer le stroumpf, là , oui ? faut dénoncer, désigner à la vindicte, toujours populaire bien sur ? ce qui marche depuis plus de 200 ans doit continuer, hein ? Ben justement depuis le temps on vous connait, vous les agitateurs, partisans du chaos, pour au final faire que tout change pour que rien ne change. Le mélanchon n’est que ça, une arnaque, une baudruche, avec une campagne de tapage et d’éructation, deux trois envolées parce que le sénateur a des lettres, voyez-vous. Et tous ces gogos qui écartent la raie, à pleurer.