• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 17 août 2016 17:43

    @f16
    Bonjour, Oui, c’est vrai, en France, tout le monde, y compris le patronat est devenu « alloco dépendant ». L’idéologie marxiste selon laquelle le seigneur Etat peut tout et doit tout fait qu’à chaque fois qu’il y a un pet de travers, tout le monde, y compris le patronat se retourne vers le seigneur, vers l’Etat. 

    Sauf que l’Etat n’existe et ne peut payer qu’à condition que les serfs paient. Et pour que les serfs puissent payer, il faut qu’il réalisent des plus values, car c’est c’est sur leurs plus values que l’Etat peut s’engraisser. Lorsqu’il s’engraisse sur le patrimoine, cela ne dure que tant que le patrimoine dure (toujours cet éternel problème des flux et des stocks, si vous tapez dans les stocks, ils finissent toujours par s’épuiser...). Seulement voila, personne n’a trouvé encore au monde ni dans l’histoire un système qui permette de créer de la plus value autrement qu’en investissant. Et personne n’a trouvé de système qui fasse que l’investissement soit autre chose que du capital. 

    En pressurant ceux qui peuvent ou veulent investir leur capital, l’Etat coupe le cercle vertueux. Les entreprises françaises sont les plus pauvres des pays développés, elles n’ont aucune marge, aucun fonds. Pour créer de l’activité économique, le seigneur Etat se rend compte tout d’un coup que les investisseurs se barrent à l’étranger ou préfèrent capitaliser dans de la pierre ou des produits de rentiers. Alors, il se dit « je vais aider ces entreprises françaises qui n’ont pas les moyens d’investir comme font celles des autres pays ».... il crée des « aides ». Autrement dit, il a pompé du fric aux entreprises à donf pour ensuite n’en redistribué qu’une partie, vu qu’il a fallu qu’il se paie dessus !!! (C’est la même que pour l’Europe quand les connards de pro EU nous disent que l’Europe verse pour l’agriculture ou les aménagements... L’UE ne verse qu’une partie de ce qu’il nous a pompé...)

    Voilà, cette longue explication pour te dire qu’en fait si tu coupes les aides aux entreprises sans couper les prélèvements, tu vas précipiter un grand nombre d’entre elles dans la fosse, créant encore plus de chômage (donc de personnes à la charge de la collectivité) sans pour autant pouvoir payer une seule des belles choses que tu as évoquées. 

    PS : Lorsque tu compares les fonctionnaires français aux étrangers, n’oublie pas de prendre en compte la durée du travail (amuse toi à faire un rapport à l’heure travaillée, je dis bien travaillée et je te renvoie vers les audits parus récemment concernant un certain nombre de départements et de régions) et n’oublie pas de prendre en compte le nombre de personnes par tâche. Tu prends l’EN en exemple ? Un excellent exemple... Ne t’arrête pas au salaire du prof, regarde aussi le ratio front-office/back-office en France et dans les autres pays ! Nous sommes les champions mondiaux des fonctionnaires de l’EN qui ne voient jamais un élève !! (et je ne te parle même pas des quelques milliers dont personne ne sait quelle est leur affectation et que personne n’a jamais vu depuis des années ni dans un bureau ni dans un établissement...) Pour que les profs soient correctement payés, il faut prioritairement virer la moitié des effectifs back-office de l’EN (ce qu’un certain appelait « dégraisser le mammouth ») puis réorganiser l’échelle de responsabilité en accordant au chef d’établissement plus de pouvoirs d’embauche et de rémunération. 




  • TDK1 TDK1 17 août 2016 15:31

    @Robert GIL
    Bonjour, ce que vous dites est exact et je suis bien d’accord avec vous pour dire que l’Etat serait mieux avisé de moins prélevé les contribuables et de les laisser se démerder à payer eux même les prestations dont ils peuvent avoir besoin.

    Néanmoins, nous ne sommes pas dans ce contexte et ces aides, dans la logique socialiste, permettent des créations d’emploi peu qualifiés qui n’existeraient pas sans elles (ce qui s’est avéré lorsqu’elles ont été diminuées).

    Elles bénéficient donc bien à des gens pauvres (pour reprendre la terminologie que vous utilisez avec « riches ») qui sans elles le seraient encore plus....



  • TDK1 TDK1 1er décembre 2015 18:28

    @tashrin
    Je comprends que vous ne voulez pas discuter. Vous n’avancez aucun argument, vous ne faites que répéter, de manière incantatoire, que c’est faux, que ce n’est pas vrai, mais qu’y a-t-il de faux ? 
    Vous contestez l’aménagement du poste de travail ? Vous parlez à ce sujet de « déduire de la paie de vos employés », preuve s’il en était besoin que vous n’avez pas compris le raisonnement économique qui prévaut au calcul du coût de création de poste. On déduit à priori TOUT de la « paie » d’un salarié... SI vous n’avez pas compris cela, vous pouvez répéter inlassablement que vous « maîtriser les statuts juridique, entrepreneuriat et l’AE », permettez moi de vous dire que vous ne maîtrisez rien du tout. L’entreprise n’a aucun autre revenu (à part les cessions d’actifs et les produits financiers mais ce n’est pas là, sauf exception son objet) que la plus value générée par ses employés. SI les frais variables générés par un employé ne sont pas imputés à la plus value par lui générée, vous l’imputez à quoi, par hasard ? 
    De toute manière, cet aspect de l’imputation des aménagements de poste de travail, sauf cas spécifique, ne sont pas propres à la France et donc non discordant en termes de concurrence. Par contre tous les autres éléments le sont. 

    Pour en revenir à votre exemple qui semble vous mettre en boule, croyez moi, ce n’est absolument pas impossible... SI vous ne prenez QUE les charges, et le coût administratif du poste (l’aide comptable qui va gérer les caisses, les déclarations, les fiches de paies et toutes les obligations légales inhérentes), vous êtes déjà à 3022€ !! , je n’ai pas inclus les dispositions spécifiques à la convention collective ni, justement, l’imputation d’investissement ni les frais variables liés au poste... Donc, sincèrement, ce qui vous été affirmé est tout à fait possible...




  • TDK1 TDK1 1er décembre 2015 15:23

    @Rmanal
    « D’abord je ne comprends pas trop ce que viennent faire les socialistes la dedans » Ce sont eux, leur ministre Pinel, qui ont pris les dispositions qui ont dénaturé le statut d’auto-entrepreneur« je ne crois pas que Sarko, qui ne devrait pas vraiment être votre Dieu, n’a pas non plus simplifié les démarches administratives » Vous avez raison, Sarko n’était pas mon Dieu, mais c’est sous son mandat que le statut d’AE a été créé avec des modalités que je trouve pour ma part meilleurs que celles que nous ont pondus les socialos facistes qui nous dirigent actuellement.« je vous rappelle qu’aux USA il faut obligatoirement prendre un avocat pour créer sa société » Excusez moi, j’ai eu l’occasion de créer deux société pour moi même aux USA et quelques unes pour des clients, je ne suis jamais passé par un avocat. De toute manière, le statut d’avocat aux USA n’a strictement rien à voir avec celui de France. « Ah zut vous êtes jamais sorti de France, » Là, vous êtes plutôt mal tombé.....

    «  il vous a sans doute échappé que c’était les artisans et les commerçants qui ont demandé la fin de l’auto entreprise » L’ai-je jamais nié ? J’en ai même fait un article en son temps qui, si je me souviens bien a été repris aussi sur AgoraVox. Bien sûr que la culture du protectionnisme est vivace en France, on l’a vu aussi récemment avec les taxis. Il y a une part de raison et une part de culture là dedans. Qu’importe, ce n’est pas parce que certains réclament que le pouvoir politique doit accorder. Si il accorde, en France, c’est qu’il est idéologiquement d’accord. Quelque soit l’importance de la réclamation, en France, si le pouvoir politique n’est pas idéologiquement ok, il n’en a rien à faire. Donc le responsable est bien celui qui prend la décision.

    Quant au reste, je ne réponds jamais aux attaques personnelles qui ne qualifient que ceux qui les profèrent.

    Bonsoir,

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv