• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vera Mikhaïlichenko

Vera Mikhaïlichenko

Marmelade et Résistance.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 09/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 63 65 6821
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 3 novembre 2016 20:57

    Hicham Hamza a réagi vivement à l’initiative de John Paul Lepers il y a quelques heures sur Facebook (je le cite) :

    FAITES COMME JOHN PAUL LEPERS : DEVENEZ « ANTI-COMPLOTISTE » ET RECEVEZ 23 000 EUROS DE LA VILLE DE PARIS.

    La vieillesse est un naufrage : longtemps considéré comme l’incarnation journalistique de « l’esprit » soi-disant « insolent » de Canal+ durant les années 90, John Paul Lepers, 59 ans, est désormais rentré dans le rang.

    Mercredi 2 novembre, le journaliste-fondateur du site La Télé Libre a annoncé sur France Inter son intention « d’agir » avec « malice » contre « les théories du complot » à travers un nouveau site destiné à la jeunesse et dénommé « Stop Intox » https://youtu.be/XIfrZY7nOwo ; http://panamza.com/ccv.

    Première « enquête » diffusée et risible sur la forme comme sur le fond : les « Illuminati »... https://youtu.be/1BtRpFGk__w.

    Détail significatif : doté uniquement d’une seule vidéo à ce jour (réalisée par les salariés de La Télé Libre), le site Stop Intox a reçu
    - en décembre 2015- la coquette somme de 23 000 euros de la part de la Ville de Paris http://panamza.com/ccw.

    Cette subvention -officiellement attribuée pour promouvoir "l’éducation aux médias« - a été remise à »l’association des amis de La Télé Libre", longtemps domiciliée... chez John Paul Lepers http://panamza.com/ccx.

    À noter : présentateur de l’émission VoxPop sur Arte (chaîne franco-allemande dont le conseil de surveillance est présidé depuis 1992 par l’ultra-sioniste Bernard-Henri Lévy), Lepers avait fait savoir -en juin dernier, sur LCI- qu’il fallait défendre la laïcité contre "les musulmans et les chrétiens" radicaux.
    Pas un mot sur les extrémistes -politiques ou religieux- de la communauté juive https://youtu.be/WXg4pNL6C0s?t=19m56s ; http://panamza.com/ccy.

    Rappel : fin 2015, Lepers avait accepté de participer au tournage d’un reportage totalement à charge de l’émission Envoyé spécial contre Panamza http://panamza.com/13933.

    En 2013, voici ce que je rapportais déjà à propos de Lepers avec lequel j’avais antérieurement collaboré et dont je m’étais rapidement séparé :

    "Le directeur de la Télé Libre acceptait ouvertement de contester avec pugnacité la version officielle des attentats du 11-Septembre à la seule condition que l’angle israélien ne soit jamais abordé. L’ex-journaliste du Vrai Journal de Canal+ m’affirmait devenir « touchy » dès que ce thème était évoqué devant lui.
    Quand j’ai indiqué, fin 2009, au collectif de la Télé Libre (dans lequel venait de se greffer Jonathan Halimi, proche de Caroline Fourest et Mohamed Sifaoui) mon intention de travailler sur la question opaque des délits d’initiés relatifs au 11-Septembre, John-Paul Lepers avait alors feint de s’indigner avec ironie, en s’exclamant : « Ah non ! Pas un sujet sur les juifs de Wall Street ! ». Quand je lui fis remarquer que la variété des spéculateurs boursiers concernés débordait largement du cadre restreint de la communauté financière new-yorkaise, l’homme qui passe pour un trublion des médias français n’en a eu cure. Pour John-Paul Lepers, enquêter sur la question revenait curieusement à prêter le flanc à de futures accusations d’antisémitisme".



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 25 juin 2016 13:22

    Encore un exemple : Helene Bekmezian, journaliste au Monde, écrit sur Twitter :

    « Le droit de vote, c’est comme le permis : franchement, au bout d’un certain âge, on devrait leur retirer #Brexit » (voir ici)

    « Les vieux qui votent pour le #Brexti ça me rappelle les retraités qui avaient voté pour Sarkozy et son « travailler plus pour gagner plus » » (voir là)

    L’ennui, avec ce raisonnement, c’est que les vieux en France sont le principal rempart contre le FN. Hélène Bekmezian est-elle si sûre de vouloir leur retirer le droit de vote ?

    D’ailleurs, les jeunes votent majoritairement FN. Selon notre journaliste, faut-il donc aussi leur retirer le droit de vote ?

    On pourrait ainsi parvenir petit à petit au rêve de nos gate-keepers : réserver le droit de vote aux seuls journalistes du Monde et du Nouvel Obs...



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 19 juin 2016 19:00

    @M Takadoum (alias Bouliq).
    Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas là pour faire l’exégèse du Coran, pour dire quels versets sont valables et lesquels ne le sont pas. Aux musulmans en effet de se débrouiller avec ce problème, qui n’intéresse qu’eux. Les non-croyants, eux, n’ont pas besoin de se référer à un « livre saint » pour savoir que tuer est mal (d’où le caractère superflu des religions). Je suis bien d’accord que les fanatiques n’écouteront pas un discours humaniste, mais je crains qu’ils n’écoutent pas davantage celui des musulmans modérés, qu’ils considèrent souvent comme des traîtres. Votre combat vaut cependant la peine d’être mené, sait-on jamais...



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 19 juin 2016 18:31

    @baleti
    Je ne répète pas exactement ce que disent les médias ; vous m’avez cité une micro-information contenue dans l’article, que j’ai en effet reprise des médias et qui, vu le Facebook d’Abballa, était exacte. Pour le reste, les médias n’ont pas forcément repris en détail la déclaration du tueur que le site MEMRI a publiée. Et les médias n’ont que rarement parlé de l’aspect complotiste du personnage. Et en effet j’ai ajouté mon grain de sel. Si vous contestez ce genre de pratique, il ne reste plus qu’à fermer tous les blogs, les sites amateurs et alternatifs, qui ne rapportent que très peu d’infos inédites, et font principalement de l’analyse et du commentaire. Ce que vous me dites, pourquoi ne pas le dire à tous les autres auteurs qui publient ici ? Ils ne vont pas non plus chercher eux-mêmes la plupart des infos qu’ils rapportent. Ils les reprennent bien quelque part.

    J’ai lu des analyses qui disaient que son activité de livreur pouvait servir de couverture à Abballa. Sachant qu’il était surveillé depuis un moment, il a pu tenter de détourner l’attention de la police en faisant mine d’avoir un projet à long terme, de vouloir s’insérer dans la société... Les terroristes sont généralement un minimum rusés.

    Sur le 11/9, je ne sais pas à quelles informations vous faites allusion. Il y en a eu beaucoup... Mais les médias n’ont pas fait du bon travail, je vous l’accorde, ils n’ont pas cherché à creuser nombre de choses. Ce qui ne veut pas dire que les infos brutes rapportées étaient fausses, dans leur majorité.



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 19 juin 2016 04:09

    @baleti
    Vous avez un drôle d’état d’esprit, si je peux me permettre. Si je vous comprends bien, je devrais vérifier tout ce que disent les médias avant de le reprendre ? Pour quelle raison ? La plupart des infos qu’ils donnent sont fiables. Et, en l’occurrence, les médias avaient raison pour cette info, donc où est le problème ? D’autant que l’info qui vous turlupine (la date de début de son activité de livreur) n’a pas franchement une grande importance. Qu’est-ce que cela change que ce terroriste ait commencé à travailler en janvier, en février, en mars... ? Vous vous noyez dans un détail insignifiant. En outre, personne sur un site d’info amateur n’a les moyens de vérifier 100% de ce que disent les médias. Si on me dit que Hollande ou Sarkozy (ou un passant dans la rue) a dit que... je ne vais pas aller moi-même interroger Sarkozy ou Hollande (ou le passant) pour savoir s’il a vraiment dit ce que Le Monde ou Le Figaro lui prête comme propos. De même que je ne vais pas vérifier par moi-même que Louis XIV a réellement existé et fait ce qu’on dit qu’il a fait. Je fais confiance aux historiens. Si vous n’avez pas ce degré de confiance minimal, aucune connaissance n’est possible.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv