• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vera Mikhaïlichenko

Vera Mikhaïlichenko

Marmelade et Résistance.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 09/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 63 65 6821
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 03:40

    @Mohamed Takadoum (alias Bouliq).
    1/ Je ne dis pas qu’il y a un complot contre l’islam ; c’est Abballa qui le croyait (si on se fie à une brochure qu’il avait sur une clé USB).
    2/ Je ne cite pas le Coran ; j’ai cité Abballa citant le Coran. Ma seule source est la déclaration du terroriste, publiée sur le site MEMRI.
    3/ Cela dit, je reste perplexe devant ce verset que vous avancez : "Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution alors sera l’Enfer, où il demeure éternellement. Allah est en colère contre lui, et le condamne, et lui a préparé un châtiment terrible." Quid du meurtre de non-croyants ? Est-ce condamné aussi ?
    Je reste toujours étonnée que l’on ait besoin de se référer à un livre sacré pour justifier le respect que l’on doit à tout être humain ; car tout homme sent naturellement qu’il doit respecter l’autre : cela s’appelle l’empathie, la bienveillance, ou encore la compassion. Quelqu’un qui a besoin de chercher dans un livre sain une raison de me respecter... m’inquiète terriblement.



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 02:34

    @OMAR
    Vous mentez... Vous pouvez me dire où je tape sur les musulmans ? Et sur tout le reste ? Ne pas adhérer à un dogme, ne pas le prendre au sérieux, est-ce déjà intolérable pour vous ? Dans ce cas-là, vous seriez un authentique fanatique.
    Ensuite, je n’ai rien déformé du tout ; j’ai cité les propos et les références d’Abballa lui-même (j’imagine que vous avez lu cela, sur le site MEMRI, mis en lien). Si déformation il y a, c’est à lui qu’il faut l’imputer.
    Je ne suis pas là pour faire une exégèse du Coran, mais pour parler du terroriste qui vient de décimer une famille innocente, et qui, vous semblez le regretter, n’était pas juif, mais musulman.



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 02:16

    @Pilule Rouge
    « Le conspirationnisme n’a rien à voir avec les terroristes islamistes. » FAUX : Allabba croyait manifestement à un complot judéo-chrétien (imaginaire) contre l’islam. En tout cas, il avait sur une clé USB une brochure défendant cette idée.

    Plus généralement, vous êtes bourré de certitudes (illusoires) : « Les gens qui s’intéressent... savent très bien... » Ce sont les ignorants qui parlent comme ça. Tous les vrais savants sont plein d’humilité et reconnaissent leur ignorance, leurs grandes incertitudes. Vous, vous savez...
    Daech est, selon vous, une création américano-sioniste dans le but de détruire les pays musulmans proches d’Israël... Je ne le crois pas. Vous me semblez avoir mal digéré certaines informations parlant du rapport entre Daech, les États-Unis et Israël. C’est le problème avec les complotistes : ils s’informent beaucoup, mais digèrent mal, comprennent un peu de travers, font des approximations, déforment un petit peu... jusqu’à ce que ça fasse beaucoup. L’action américaine en Irak a certes été déterminante à la naissance de Daech ; cela ne signifie pas que Daech est contrôlé par les États-Unis. De même, Israël (comme d’autres pays, que vous oubliez étrangement) a pu profiter de l’action de Daech contre el-Assad, et donc l’épargner, voire l’aider ; cela ne signifie pas qu’Israël contrôle Daech. Vous savez, les Arabes sont capables d’actions volontaires, ils ont leurs propres projets, ce ne sont pas de simples marionnettes aux mains des USA et d’Israël. Dans vos propos, ils n’agissent jamais, ils sont constamment manipulés et inconscients... Certains pourraient déceler dans ce genre de vision (avec des êtres supérieurs pensants et agissants et des êtres inférieurs téléguidés à leur insu) un brin de racisme.

    On ne peut pas vous contredire totalement, car il y a une part de vrai dans vos propos, mais une part de faux aussi. Il vous manque (à mon sens) de la nuance, une certaine finesse d’analyse, et surtout une bonne dose d’humilité (nous savons tous bien peu de choses, malgré toute l’info qui circule et les centaines d’heures de vidéos que vous avez pu, comme d’autres ici, regarder...). Cela viendra peut-être avec le temps...



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 00:30

    @Pilule Rouge
    Vous faites aveuglément confiance aux gens qui vont dans le sens qui vous agrée, et perdez tout l’esprit critique dont vous faites preuve vis-à-vis des gens qui ne disent pas ce qui vous convient. Esprit critique à deux vitesses. Je ne suis pas sûre de regarder tout de suite les 2h16 de la vidéo que vous mentionnez, mais quand je lis sa présentation, j’ai un peu envie de rire... smiley

    "Devenu pasteur, cet ancien Franc-Maçon Illuminati sataniste, parvenu au plus haut degré de sorcellerie, nous explique les pratiques abominables de ces organisations secrètes et leur pouvoir d’influence. William (Bill) Schnoebelen né en 1949 est un écrivain évangéliste chrétien. Il est connu pour ses opinions anti-satanistes, anti-mormons, anti-wiccans et anti-maçonniques, ayant lui-même fait partie de tous ces mouvements durant sa vie. Avant de devenir un chrétien né de nouveau en 1984, William Schnoebelen a fait partie de l’Église de Satan durant 7 ans, de la franc-maçonnerie durant 9 ans, et de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) durant 5 ans. Il a enseigné l’astrologie, le Tarot, l’astroprojection, il était prêtre satanique vaudou (Shriner) et sorcier Wiccan."

    Quel CV ! Je remarque que, ô surprise, le type est un croyant assez exalté. Le genre qui a tendance à voir Satan assez rapidement, dès qu’on s’éloigne un peu de son dogme. Pourquoi croyez-vous cet homme sur parole ? Son profil fort chaotique (7 ans dans l’Église de Satan quand même ! faut être un peu dérangé...) m’inspire, quant à moi, une certaine méfiance...



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 17 juin 2016 00:12

    @MDR 2
    Répondre ou ne pas répondre à un commentaire aussi bête ? Telle est la question...
    Je dirai seulement ceci : vous n’avez manifestement pas lu l’article ou alors vous avez dû vous en faire une idée (archi fausse) au vu du titre. Dans ces conditions, vous pourriez vous dispenser de commenter : vous participer à la confusion des idées.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv