• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vera Mikhaïlichenko

Vera Mikhaïlichenko

Marmelade et Résistance.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 09/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 63 65 6821
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 11 février 2016 11:15

    Au sujet des avertissements reçus par le renseignement US avant le 11/9 (si Thomas Huchon veut se donner la peine de le lire pour ne plus raconter d’âneries) : http://www.reopen911.info/News/2016/02/04/ce-que-la-cia-savait-avant-le-11-septembre-nouveaux-details/

    "Au mois de mai 2001, d’après Cofer Black qui était le chef du centre anti-terroriste de la CIA, « il était évident que nous allions être frappés, nous allions être frappés fort et beaucoup d’Américains allaient mourir. » « Il y avait des signes bien réels de complot imminent  », m’a dit George Tenet, l’ancien patron de Cofer, lors de son premier entretien en huit ans. « C’était comme si le monde était au bord de l’éruption. (...) La crise atteignit son paroxysme le 10 Juillet. La réunion de crise qui eu lieu ce jour-là fut d’abord mentionnée par Bob Woodward en 2006. Tenet a également évoqué ce sujet en termes généraux dans son mémoire de 2007 « Au Coeur de l’Orage  ». (...)

    Ce 10 Juillet au matin, Richard Blee, le chef de l’unité chargée d’enquêter sur al-Qaïda, fit irruption dans le bureau de Black. Et il dit : « Chef, ça y est. Le ciel nous est tombé sur la tête, » Black raconte, « Les informations que nous avions rassemblées étaient absolument accablantes. Elles provenaient de plusieurs sources. Et elles étaient de première main. » Black et son adjoint se sont précipités dans le bureau du directeur pour informer Tenet. Tous ont convenu qu’une réunion d’urgence à la Maison Blanche était nécessaire. (...)

    Tenet se souvient parfaitement de la réunion à la Maison Blanche avec Rice et son équipe. (George W. Bush était en voyage à Boston.) «  Rich [Blee] a commencé par dire, ‘Il va y avoir des attaques terroristes importantes contre les États-Unis dans les semaines ou les mois à venir. Les attaques seront spectaculaires. Elles peuvent être multiples. L’intention d’al-Qaïda est de détruire des Etats-Unis’ [Condi a dit :] ‘Que doit-on faire selon vous ?’ Black a répondu en frappant son poing sur la table : ‘ Nous devons nous mettre sur le pied de guerre dès maintenant !’ »

    « Qu’est-il arrivé ? » ai-je demandé à Cofer Black. « Oui. Qu’est ce qui est arrivé ? », répondit-il. «  Pour moi, ça reste encore incompréhensible. Comment est-il possible que vous puissiez avertir autant de fois des responsables et que rien ne se produise ? C’est un peu comme dans The Twilight Zone ». (...) De façon inexpliquée, alors que Tenet a évoqué cette réunion dans le huis clos de son témoignage devant la Commission du 11-Septembre, cela n’a jamais été mentionné dans le rapport final de la commission.

    Et un avertissement encore plus terrifiant était à venir. À la fin du mois de juillet, Tenet et ses adjoints se réunirent dans la salle de conférence du directeur au siège de la CIA. « Nous étions juste en train de penser à tout cela et à essayer de comprendre comment cette attaque pourrait se produire, » se souvient-il. « Je ne l’oublierai jamais. Rich Blee a regardé tout le monde et a dit : ‘Ils sont en route, ils viennent chez nous. ’ Et le silence qui suivit fut assourdissant. On pouvait sentir l’oxygène fuiter de la salle. ‘Ils sont en route. Ils viennent chez nous’ »"



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 31 décembre 2015 00:43

    @wesson
    Pour rappel, je n’ai nulle part justifié les représailles contre le lieu de prière. J’ai dénoncé 1/ un usage imprécis du vocabulaire par les journalistes, 2/ une hiérarchisation douteuse de deux actes quant à leur gravité, et 3/ une pensée automatique suspecte, vraisemblablement dans une optique de récupération politique.

    Je vous accorde que toutes ces violences sont stupides, mais il faut remarquer que la réaction des manifestants corses aux cris de « On est chez nous » et « Les Arabes dehors » répond très exactement aux cris des caillasseurs : « Sales Corses de merde, cassez-vous, vous n’êtes pas chez vous ici ! ». Si certains manifestants sont coupables d’avoir pratiqué un amalgame entre délinquants manifestement « arabes » et musulmans, les premiers coupables restent cependant ceux qui ont déclenché les hostilités. Il ne faut pas, je crois, l’oublier. Lorsque la violence est enclenchée, on ne peut malheureusement pas s’attendre à des réactions intelligentes.



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 30 décembre 2015 23:46

    @wesson
    Puisque vous doutez de la réalité des faits, voici le témoignage d’un des pompiers blessés le 24 décembre : "Puis, sur ma gauche, j’ai vu arriver une dizaine de personnes, précédées d’un jeune homme d’origine maghrébine, à visage découvert. Les autres le suivaient, visage masqué par des tee-shirts ou des cagoules. (...) J’ai entendu hurler : Dégagez de là, sales Corses. Vous n’êtes pas chez vous !"



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 22 décembre 2015 18:37

    @jacques
    J’ai voulu apporter des petites précisions à l’article, mais cela n’est visiblement pas possible sur AgoraVox une fois qu’il est publié. J’ai donc dû demander sa suppression pour le soumettre ensuite à nouveau.



  • Vera Mikhaïlichenko Vera Mikhaïlichenko 12 décembre 2015 12:37

    Bonjour wesson,

    En effet, chacun ne voit que ce qui lui déplaît : du coup, le type de droite a l’impression d’être sur un site de gauche radicale, et le type de gauche d’être sur un site repaire de fachos... La plupart des gens, journalistes ou pas, sont habitués à consulter des médias assez uniformes, donc quand ils débarquent ici, ils ne comprennent plus rien.

    Merci d’avoir signalé la modification dans l’article du Figaro, auquel par ailleurs je ne reproche rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv