• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Curiosité ou sécurité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 16 décembre 2012 17:31

Volt nous a signalé que
**** l’arabe a cette propriété que j’ai jamais réussi à élucider/interpréter, mais qui doit en dire long : il n’y a pas que singulier et pluriel, il y a le duel, duel féminin ou duel masculin, possiblement lui-même singulier ou pluriel, c’est très singulier. ****


Nous voilà instruits d’un fait.
Nous voilà cultivés
Mais qu’y comprenons-nous sinon qu’il existe des gens voyant différemment (ce qui est déjà une bonne chose) ?

De même que nous sommes instruits du fait que les Hopis n’ont pas notre notion du temps mais que nous sommes infoutus de deviner les conséquences que ça a (de nous mettre un instant à leur place), nous sommes infoutus de deviner les conséquences de ce duel des arables

C’est donc une chose que les ethnologues et philologues nous instruisent des particularismes tels qu’ils leur apparaissent dans leur lunette logos ou universitariste, ce serait autre chose qu’ils pensent à nous dire les conséquences de ces particularités des uns et des autres sur le sensible, sur le ressenti de chacun. Et cela en tenant compte de notre endroit pour en souligner les contrastes.

Espérons donc qu’un jour un medium viendra nous dire les conséquence de l’intemporalité des Hopis et du duel des arabes 

Personnellement, bien qu’ayant déjà le regard double du caméléon, je ne parviens pas à deviner ces conséquences. J’espère donc un médium ou plutôt deux media. Chacun pour sa spécialité bi-regard.


(Il a existé des types extraordinaires tel Alexandre de Rhodes ou des grands orientalistes qui ont été capables d’avoir plus de deux regards. J’en bave)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès