• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Les Français ont puisé dans le livret A en septembre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 24 octobre 2013 13:41

Bonjour, eau-du-robinet,


Oui, vous avez raison, l’augmentation de la fiscalité est, avec la perte d’emploi, la cause première de la paupérisation française actuelle.

Concernant la taxation, ponction, spoliation, appelez la comme vous voudrez, de l’épargne, permettez moi de vous dire qu’il s’agit d’une grande habitude dans l’histoire. Philippe le Bel a taxé les Juifs, les Templiers, la révolution a taxé l’Eglise, le gouvernement rad-soc d’après la première guerre mondiale a taxé l’épargne, tous les régimes communistes ont taxé les « bourgeois », les « koulaks », les nationaux-socialistes ont taxé les juifs, les nationalistes ont taxé les entreprises en nationalisant etc etc... En clair, rien de nouveau sous le soleil et 10%, finalement, ce ne serait pas beaucoup. Pour ma part, cela fait plus de deux ans que j’ai conseillé à tous mes lecteurs de liquider leurs avoirs financiers et de n’investir que dans du tangible. Pourquoi ?
C’est très simple, pour sortir de la situation dans laquelle nous sommes, il n’y a qu’un préalable possible et trois voies possibles :
Le préalable, l’équilibre budgétaire. Actuellement, la collectivité publique emprunte plus de 30% de ses dépenses... Imaginez que cela soit le cas de votre foyer, vous tiendriez combien de temps, à votre avis ?
Les trois voies :
* L’inflation (vous pelez l’ensemble des épargnants, les pensionnés, les salariés.... (que les aficionados du FN pensent à cela... le programme économique du FN, c’est 100% inflation...)

* La spoliation (vous volez l’argent d’une catégorie de population. L’avantage, c’est que vous ne touchez pas tout le monde et que vous divisez ainsi l’opposition. Vous connaissez l’histoire des allemands, ils arrêtèrent les débiles, j’men foutais....etc etc...)
* Le défaut (Vous dites à vos créanciers d’aller se faire voir chez les Grecs (c’est d’actualité..) L’avantage, c’est que ce sont ceux qui espéraient faire du bénéf sur votre dos qui font de la perte. Le peuple n’est pas touché. L’inconvénient, c’est qu’il ne vaut mieux pas avoir besoin de réemprunter, parce que là, ils ne vont pas vous louper....)

Voilà pourquoi la proposition du FMI n’a rien de scandaleux ni de monstrueux, cela a déjà été pratiqué moult fois dans l’histoire. Le FMI ne va pas préconiser l’inflation alors que les Allemands qui tiennent la BCE sont contre ni le défaut alors qu’il sert de garantie au prêteurs, non ? Alors, il ne lui reste plus qu’une seule solution à préconiser...

Maintenant, je me pose une question, c’est le sens de votre dernière phrase ! De quels riches parlez vous ?

Cordialement,

Thibault

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès