• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Cosmic Dancer



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 mai 2007 12:19

    @ Goulven

    Excellent commentaire, que j’applaudis.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 mai 2007 12:12

    « Il est déjà mort ».

    Certes. Je suis bien d’accord, et je ne suis pas pour le rétablissement de la peine de mort.

    Mais quand on est mort, on traîne le boulet des fantômes, on demande pas à s’en alléger à la mi-temps.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 mai 2007 12:10

    @ Nephilim

    Personne ne joue les justiciers : un jugement a été rendu, point-barre.

    Quel pauvre argument que de prétendre que nous serions écoeurés par une demande de conditionnelle de la part de Bertrand Cantat au prétexte de sa célébrité, et que nous ne serions pas révulsés par, précisément, toute la question des remises en liberté et de la récidive !

    Quelle « sensibilité » et quelle conscience, quels remords, quelle souffrance intérieure saurait-il faire sienne, profondément, et tâcher par ailleurs de s’arranger ainsi que la loi l’y autorise ?

    Petits arrangements avec la conscience. Alors qu’on ne vienne pas me parler de grandeur d’âme et de sensibilité.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 mai 2007 12:04

    @ Marie-Pierre

    D’accord avec toi. C’est très rock’style façon Soral - qui en a parlé dans l’une de ses commissures - de jouer à opposer une bourgeoisie supposée à un prolétariat qui l’est tout autant. Rapporter une horrible histoire de meurtre à une lutte de classes, c’est minable !



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 mai 2007 12:01

    « Sensibilité extrême », peut-être, et après ? Il a tué sa compagne, il a été jugé. Il a une peine à effectuer au regard de la justice rendue et au regard de la famille de la victime. Personnellement, et bien que, comme le rappelle Marsupilami, Lio sait de quoi elle parle en tant que femme battue, elle m’a particulièrement hérissée en faisant sienne l’histoire de Marie Trintignant, revenant sur la scène médiatique d’une manière tout à fait déplacée. De même, Nadine Trintignant ne fut pas exactement digne, j’ai trouvé, au contraire de Jean-Louis ou des ex de la vitime, ainsi que des proches de Bertrand Cantat même dans ce drame. Je pense surtout à Kristina. Mais que les uns ou les autres aient eu une attitude que l’on jugera - et de quel droit - plus ou moins droite, et que Bertrand Cantat doive (ainsi que tous les siens) souffrir toute sa vie en conscience de cet acte funeste ne change rien au crime commis.

    Ni excuse ni pardon. La loi et la justice. Sensibilité ou pas, talent ou pas, chacun doit s’y soumettre.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 mai 2007 00:16

    @ Benoit le Bordelais

    Ces chiffres proviennent des dépêches AFP qui ont circulé entre le soir du 6 mai et la journée su 7 ou du 8, je ne sais plus. Les constats ont évolué avec le temps, prenant en compte les actes de délinquances à mesure, quasiment, qu’ils étaient commis.

    Cherchez dans les archives de Google ou de l’AFP, vous trouverez.

    Encore une fois, il est vain de nier les faits.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 mai 2007 00:07

    @ Stéphane Klein

    Je ne suis ni communiste ni pro-Maximo. J’attends vos arguments.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 23:59

    @ Steph

    Et quid du respect des droits de l’homme en Iran ? Avez-vous eu l’occasion de faire face à des photographies de femmes pendues pour avoir aimé, d’hommes bousillés pour avoir élevé la voix, d’étudiants assassinés après avoir subi des tortures pour avoir désiré vivre librement ?

    Guantanamo n’est pas une marque de dignité pour les Etats-Unis, mais ce qui l’est, c’est l’information qui nous en parvient, telle que d’aucuns se bandent les yeux sur ce qui se passe dans ces pays où rien ne filtre, et les procès qui en découlent.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 23:44

    @ IP115

    Barf. Là-dessus, je ne peux que te rejoindre. Où l’extrême-gauche rejoint par dépit historique les « combattants d’Allah ». Une catastrophe. Mais une catastrophe somme toute, historiquement, logique, si l’on considère l’antisémitisme (sous couvert d’antisionisme) qui les rallie, et si l’on prend en compte le fait que, comme le faisait remarquer un intervenant, il n’est de nature aucune différence entre Chavez et Pinochet.

    Mais aujourd’hui, et je ne prendrai pas même la peine de renvoyer aux concordances Hitler-islam au risque de me faire accuser de passer le point Godwin, le point de jonction est cette focalisation sur les Etats-Unis, comme l’explique fort bien JP Immarigeon, fantasme de tous les espoirs comme de toutes les défaites, et en conséquence, sur Israël, les ennemis de la politique des USA (dont je peux être, mais pas comme eux) tâchant de s’aveugler sur des alliances pour le moins exécrables, et ses zélateurs étant prêts à tout en accepter sans mesurer les réalités économico-stratégiques que leurs actions recouvrent. Et ce, tandis que le camp opposé tente encore de s’accrocher à un idéal qui n’a rien d’humaniste.

    J’y reviendrai sûrement.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 22:58

    @ IP115

    Cher IP, je ne me sens absolument aucun point commun avec aucune idéologie dictatoriale quelle qu’elle soit, mais je peux entendre quand même, dans l’article de Pierre R, qu’il ne soit vraiment pas inutile de lire et de réfléchir. Je ne supporte pas l’assentiment aveugle, mais n’approuve pas non plus son contraire (je t’ai laissé un com sur le sujet d’Eric Besson). Et te renvoie au lien d’Amnesty.

    De la même façon, je ne peux approuver Chavez et ses alliances pour le moins douteuses avec Téhéran, mais si l’on doit le mettre en cause au sujet du contrôle des médias et du Parlement, j’attends qu’on s’interroge aussi sur ce qui se passe dans notre démocratie, et ce, tu dois le savoir, sans anti-sarkozisme primaire.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 19:16

    Eh bien, voilà qui a le mérite d’être clair ! Bravo !



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 19:15

    @ Jojo2

    Exact ! J’ai arrêté 13 fois, quant à moi, eh oui (entre deux mois et un an, selon les époques). J’ai eu autant de plaisir à être non-fumeuse qu’à être fumeuse. Un grand dilemme... smiley



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 18:37

    @ Zygomar

    Je vous en prie. Je n’ai fait aucune comparaison entre Chavez et Sarkozy. Mais j’ai pointé, si vous me le permettez, le fait qu’il m’aurait semblé intéressant de questionner, à propos de liberté de presse et de contrôle des médias, ce que nous vivons en France aujourd’hui smiley

    Sachez, au passage, que bien que n’ayant pas soutenu N. Sarkozy, je n’ai jamais joué au « TSS » et ai même eu des discussions plutôt houleuses avec certains commentateurs l’attaquant bassement sur ses origines, ou le qualifiant de fasciste.

    Si vous admirez notre président au point de ne pouvoir supporter que je pose une question et de l’interpréter comme une grossière équivalence, vous ne faites pas honneur au débat républicain, ne vous en déplaise.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 17:18

    Tiens ! Des -1 sur une information objective. Oui, DW a successivement soutenu F. Bayrou, R. Nekkhaz, S. Royal et N. Sarkozy. En quoi est-il fautif de le rappeler ? Crime de lèse-majesté ?

    Allez, hop. J’attends le repliement smiley



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 17:01

    @ Marsupilami

    Tu as oublié Rachid Nekkhaz... smiley



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 16:47

    @ Fabrice

    Bien sûr qu’une revue financée par une municipalité ou une région ne risque pas de critiquer quoi que ce soit émanant de celle-ci... mais d’en faire l’apologie et de maintenir une ligne éditoriale sans vague aucune. C’est la loi du genre. Tant que ce magazine ne se proclame pas libre et indépendant, les règles du jeu sont très claires.

    Quant à effectuer un vrai travail journalistique quand on est pieds et mains liés par les subventions... Je manque peut-être d’empathie, mais ce type de publication ne ressemble pour moi à rien d’autre qu’à un journal municipal ciblé « jeunes », écrit par ce que je préfère appeler des « communicants ». Y’en a dans toutes les villes, il ne s’agit pour moi en aucun cas d’organes de presse.

    Mais pour en revenir à la Lettre à Lulu, désolée, je parlais du droit du journaliste à critiquer sur un support indépendant des mœurs concernant son propre employeur. De surcroît, sans se protéger d’un délit qui n’en est pas un par un pseudo anonyme.

    Et en parallèle, répondant à ton commentaire sur tes lectures, je signalais que les miennes sont très variées.



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 16:10

    @ Fabrice

    Rien n’interdit à un journaliste travaillant pour un groupe de dénoncer, sur un support indépendant, certaines pratiques dont tout journaliste digne de nom a le devoir d’informer les lecteurs.

    Les écrits en question n’étaient « pourtant que [des] articles, certes au ton ironique, mais traitant des éditoriaux de M. Hutin, des articles signés par sa fille, Jeanne-Emmanuelle Hutin, ou du traitement de faveur dont a pu bénéficier son épouse, Jeanne-Françoise Hutin, candidate CDS en campagne électorale pour les Européennes. Les pratiques internes d’Ouest France, révélées par des organisations syndicales, trouvent aussi un écho dans La Lettre à Lulu. Rien qui ne soit illégal, pas même contesté par des droits de réponse ou des assignations en diffamation. »

    Comme tu le vois, le groupe n’a « pas même contesté »...

    Critiquer un ensemble dont on fait partie, c’est ce que font les citoyens tous les jours qui ont divers griefs à l’encontre de la République, de l’Etat, d’une municipalité, etc., comme le rappelle l’article que j’ai mis en lien dans le deuxième commentaire. C’est un droit inaliénable !

    Comparer « La lettre à Lulu » à des revues littéraires comme « Cancer ! » ou « Tsimtsoum » n’a pas beaucoup de sens. Les unes et les autres ont leur intérêt, et moi je fréquente plein de publications de bords politiques probablement inconciliables. C’est le seul moyen de conserver un esprit critique.

    Et c’est bien pour ça que la pluralité de la presse est un enjeu essentiel smiley



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 15:59

    @ L’auteur

    Ce que je trouve intéressant, à propos de contrôle des médias, c’est que vous n’établissiez aucun parallèle avec ce qui se passe aujourd’hui en France, lorsque notre président nomme l’un de ses amis à la tête de la chaîne hélas la plus regardée et lorsqu’il fait limoger un rédacteur en chef...

    Lorsque vous évoquez la « fin du pluralisme », je vous suis complètement, mais là encore, n’y a-t-il aucune comparaison à faire ?

    Deux poids, deux mesures ?



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 15:32

    @ L’auteur

    Merci pour ce tour d’horizon. On peut cependant y ajouter les mafias chinoises :

    "Les précisions de Roger Faligot, journaliste et auteur de La Mafia Chinoise, qui vient d’être publié chez Calmann-Lévy :

    « La mafia chinoise est constituée de deux groupes très séparés. D’un côté, ce sont les triades, c’est-à-dire des organisations à l’origine nationalistes, des organisations secrètes, qui font un peu penser à la franc-maçonnerie, et qui remontent au Moyen-Age. Et elles sont une cinquantaine. Elles sont basées principalement à Macao, Hong Kong et Taïwan, mais je dirais que parmi ces cinquante, il y en a sept qui ressortent, que j’appelle les sept sœurs du crime, qui ont une vocation internationale, si vous voulez. Et puis, de l’autre côté, pour constituer l’autre volant, si vous voulez, de la mafia chinoise, ce sont les gangs nouveaux de la Chine continentale. J’ai voulu donner trois exemples qui me semblaient plus importants, puisqu’ils sont présents en France, en Hollande, en Belgique, c’est d’abord la 14K, qui est une organisation nationaliste, d’origine liée à Tchang Kaï Check et non pas au Parti Communiste, hein, qui donc est celle qui a été la plus importante comme pourvoyeuse d’héroïne en France pendant 25 ans. Vous en avez une autre qui est la plus grande, c’est la Sun Yee On, c’est-à-dire c’est une triade qui est axée sur une ethnie particulière, les Xuzhou, et qui contrôle tout le cinéma asiatique dans son ensemble. Troisième exemple, un nouveau gang, si vous voulez, qui s’appelle Le Grand Cercle, qui est composé d’anciens gardes rouges, d’anciens commandos des forces spéciales de l’armée populaire de libération, qui s’est criminalisé. Très, très efficace pour ce qui est du trafic des fausses cartes de crédit, les cartes bleues, cartes Visa, etc. » (source : BBC, juillet 2001)

    Très organisées, riches, et bénéficiant de solides réseaux au sein de la diaspora, les triades donnent du fil à retordre aux polices européennes. En France, le nombre de ses membres est ainsi très difficile à évaluer".



  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mai 2007 15:22

    @ IP 115

    D’accord avec toi. J’ai par hasard assisté à une émission de la chaîne parlementaire où Eric Besson (dont, j’avoue, je n’ai pas lu le livre) s’exprimait sur ses convictions et sur son parcours. Cet homme de gauche, rejeté par les siens, se définit pourtant encore comme un homme de gauche. A la question que lui posait le journaliste de savoir s’il était vrai que SR avait, lorsqu’elle a appelé NS au soir de sa victoire pour l’en féliciter républicainement, demandé à celui-ci de ne pas prendre Besson dans son gouvernement, ce qu’elle aurait vécu comme « une blessure personnelle », ce dernier a expliqué n’avoir pas cherché à savoir si c’était vrai.

    Trois remarques en conséquence : honte au PS et sa chasse aux sorcières, honte à SR si l’anecdote est (et elle le semble) réelle, et respect pour la dignité de Besson au sujet de cette affaire, n’en déplaise aux caciques du PS.