@Spartacus Bah, c’est quand même madame Fillon qui dans les interviews déclaraient ne pas se mêler de politique et d’être une « paysanne ». Ce n’est donc pas un emploi fictif d’après vous, mais visiblement, elle ignorait qu’elle l’exerçait.
@Jeussey de Sourcesûre Je pense sincèrement que Fillon (et beaucoup d’autres) ne voie effectivement pas où est le problème. Il va répéter 50 fois « la loi le permet » donc le débat est clos. Et donc quelque part, il est de bonne foi en allant au JT hier.
Il n’a rien compris à l’état de décomposition avancée du pays .. comme Copé qui pense qu’une viennoiserie coute 10 centimes, Fillon pense que 3600 euros, c’est que dalle donc qu’on l’emmerde vraiment pour des broutilles. Comme Guaino qui n’y arrive pas avec sa paie de député.
Tous ces gens planent totalement, ils n’ont plus aucun contact avec la vie réelle, depuis 30 ans, ils vivent dans les dorures de l’état, n’ont jamais exercé la moindre activité professionnelle.
Ensuite pour faire de la politique à haut niveau, il faut cultiver ses réseaux, c’est donc trouver des postes pour les copains (les coquins). Untel, je le mets à la direction du trésor, et en échange, il m’apportera sans soutien dans le parti, ou on crée carrément des postes bidons pour y placer un ami, un obligé, un redevable.
Bref, Fillon and Co ne peuvent pas comprendre qu’on leur reproche de favoriser des proches, ils ont toujours fonctionné dans un univers où ça fonctionne ainsi.
@eric Le salaire moyen des attachés est de 3000 euros... Ce salaire est plafonné pour les parents, c’est pour ça que Penelope n’a pas pris un max, sauf quand Fillon a été remplacé par son suppléant. Là, Pénélope s’est gavée à 7600... sur 9500 alloués, ça fait beaucoup surtout pour un travail discret de relecture des discours de son mari !!!! (dixit le menteur qui s’est présenté hier au 20 heures hier).
Ensuite, le suppléant ayant de vrais attachés parlementaires qu’il ne pouvait donc plus payé, ces malandrins (Fillon, et le suppléant) ont salarié les attachés du suppléant dans des demi postes dans des ministères où là encore, ça pue l’emploi fictif à plein nez.
Bref, dans un état de droit (comme en scandinavie), tout ce petit monde serait passé au lance flamme illico et dégagé de la vie politique.
@Amaury Watremez Oui, il y a des violences et alors ? L’homme est violent, vous faites cette découverte à votre age ? Et c’est moi qui vis chez les Bisounours ?