• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Buzzcocks

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3318 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Buzzcocks 22 septembre 2016 14:03

    @Perceval
    Toutes les semaines, vous écrivez strictement le même article. Je crois qu’on a tous compris votre point de vue, il est surement respectable, mais c’est bon, on a compris.
    Vous pointez la fainéantise des français mais vous en êtes le plus fieffé exemple, vous faites des copier/coller de vos articles, aucune imagination, aucune idée neuve. Quand j’étais patron, je ne recruterais pas un banquiniole comme vous, ou juste comme OS pour répéter le même geste sur une chaine, mais comme créatif, vous ne valez rien.

    Sinon, pour les locomotives, Alstom est surtout concurrencé par Bombardier qui n’est pas allemand mais Canadien. Et les locomotives sont produites en France par ces feignants de français qui ne travaillent pas.

    Bref, votre article est sans imagination mais en prime, bourré d’approximations.



  • Buzzcocks 20 septembre 2016 14:26

    Chavez a imposé un contrôle des prix. Exemple, vous dites au boulanger que le pain ne peut pas être vendu plus de 1 brouzouf. Là, le boulanger, malin comme un singe, produit moins de pain de base, mais pour améliorer ses marges, préfère produire du pain amélioré. Le boulanger va même finalement arrêter de commercialiser le pain de base, au profit du pain amélioré.
    Ce qui aboutit finalement à l’inverse de ce qui est souhaité, à savoir une hausse du prix du pain, et une pénurie du pain de base que plus personne ne veut produire.
    Vous généralisez ça à toute l’économie du pays, et vous obtenez ce qu’on observe actuellement, une inflation monstrueuse, des pénuries et un sacré gros bordel.

    Ensuite Chavez, comme tout dictateur, constatant que ça ne marchait pas bien, a fait virer tous les « incompétents ». Les remplaçants sont alors des « amis », membres du parti. Or, on ne s’improvise pas boulanger.... ni producteur de pétrole. Et donc quand vous mettez un guignol à la tête des différents pan de l’économie, vous obtenez des guignoleries.

    Ce fut la même histoire au Zimbabwé d’ailleurs.



  • Buzzcocks 16 septembre 2016 10:23

    Dans l’imaginaire, un actionnaire, c’est un sale type avec un gros cigare qui fait du fric sur le dos des autres. Bon, ça existe mais c’est très minoritaire. Un actionnaire, c’est parfois un retraité modeste, ancien de Ford ou GM, qui attend juste une rente pour finir sa vie le plus tard possible.

    Et avec une population vieillissante, les besoins en capitaux pour faire vivre ces gens est de plus en plus importants. Et donc effectivement, pour financer les retraites, il faut faire suer les actifs, les virer et les mettre à genoux.

    Il n’y a pas trop de solutions à ce problème économique à part gazer les vieux mais c’est déontologiquement pas possible.



  • Buzzcocks 15 septembre 2016 11:34

    Vous allez chez Ikea et leur cantine, vous trouverez aussi des rollmops venant de Suède et des trucs exclusivement produits là bas. Et alors ?
    Idem pour votre M&S, si des gens aiment l’immonde gastronomie anglaise, c’est bien leur droit. Ca ne doit pas représenter des volumes importants. Un fish and chips, ça reste degueu, que ce soit produit ici ou chez les brittons.

    Ensuite, pourquoi verrait-on la bouffe française avec bienveillance quand on sait que les agriculteurs français sont les plus gros émetteurs de produits phytosanitaires ??? Vaut mieux peut être manger une pomme anglaise, qu’une saloperie FNSEA traitée 23 fois. J’ai entendu un vigneron dire qu’il ne fallait surtout pas acheter de vin cuvée 2016 car le printemps a été tellement pourri que les ceps ont été copieusement aspergés d’anti-champignons et anti-moisissures.

    Bref, le patriotisme économique, je ne suis pas contre, mais si c’est pour crever d’un cancer à 50 piges, vous pouvez aller vous faire foutre avec vos bons producteurs made in France.

     



  • Buzzcocks 18 août 2016 14:21

    @zutalors
    Vous avez tout à fait raison... mais les Perceval (Perceveaux au pluriel ??) sont des gens assez basiques qui reposent sur des concepts binaires. Et donc vous avez vu juste quand un type est en congés, pour Perceval, il est éteint. Il ne peut pas concevoir qu’un type en vacances va effectivement consommer des loisirs mais aussi refaire sa toiture, jardiner ou simplement lire un livre sous un arbre fruitier ou fréquenter un musée. Il parle d’éducation, mais aller aux musées, en terme de PIB, son seul indicateur connu, ça ne rapporte rien.

    Mes vacances commencent la semaine prochaine et je compte bien aller chez mon frère ramasser les mirabelles de son jardin. Mais là encore, pour Perceval, c’est néfaste. Acheter des mirabelles chez Leclerc, c’est comptabilisé dans ses indicateurs qui lui signalent sur la France tombe, mais ramasser des mirabelles chez le frangin, c’est économiquement une aberration. Ca n’est comptabilisé nulle part.
    Et pourtant, mon besoin primaire de manger une belle tarte aux mirabelles sera satisfait et j’aurais passé une journée conviviale avec mon frère au soleil, à faire un peu d’exercice.

    Les Perceveaux ne sont que des petits comptables, une journée de bonheur, ils ne savent pas ce que c’est. Eux, ils préfèrent aller chez Leclerc le dimanche pour acheter des mirabelles vertes traitées aux produits Mosento.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor