Cet article fait beaucoup de constats mais on cherche les solutions proposées. Ok, y a 6 millions de chomeurs et la droite et la gauche ne proposent rien de convaincant mais vous, vous proposez quoi ? Pour Les islamistes, idem, ok, ça sent mauvais et alors on fait quoi ?
J’entendais ce matin que dans les 10 métiers où on manquait de mains d’oeuvre, on trouvait pour la première fois que date ce type de classement, le métier de prof.
Par contre, pour être candidat LR à la présidentielle, on ne manque pas de monde... ; Le job est visiblement plus attractif que prof.
Je ne suis pas foncièrement en désaccord avec l’auteur mais il faudra quand même quon m’explique pourquoi un agrégé fait 15 heures quand un certifié fait 18 heures. J’ai un cousin agrégé en maths en collège, il gagne donc plus tout en travaillant moins. C’est quand même très étrange.