Dans les campagnes, on trouve pas mal de famille « tuyau de poêle », et ils ont surtout un tel poil dans la main, qu’ils n’ont jamais eu l’idée de cultiver des produits forcement bios sur leur petit lopin de terre. C’est plus facile d’aller quémander des bons alimentaires à la mairie pour acheter des knacky Herta tout en regardant les anges de la téléralité.
Mes grands parents étaient très pauvres mais ils se défonçaient pour cultiver un jardin, allaient aux champignons, passaient une journée entière pour ramasser des baies dans la forêt, ramassaient des châtaignes pour faire vivre la famille.
Désolé de ne pas souscrire à votre billet ... mais les gros sacs, le sont surtout parce que ce sont des assistés qui ne veulent rien branler.
C’est surtout sous le gouvernement Fillon qu’il a été décidé de ne plus enseigner l’histoire aux terminales S (donc l’essentiel des élèves). Partant de là, cet triste sire devrait surtout la fermer... Si on enseigne mal l’histoire d’après Fillon, avec ce bouffon, on ne l’enseigne carrément plus.
La primaire des républicains, c’est 50 émissions de C dans l’air sur le sujet, 3 débats diffusés en prime time sur les chaines publiques ou TF1, les résultats annoncés encore sur France 2 dans une émission spéciale au cours deux soirées.
Les écolos, zero émission sur le sujet, un vague débat diffusé sur LCP à 23h....
On s’étonne ensuite que les élections se jouent entre 2 candidats que les éditorialistes ont choisi.
@Norbert Je me faisais la même réflexion.Le constat me semble mondial (ou occidental) mais le titre ne parle que de la France, et l’article que de notre petite tambouille politique nationale.
Fillon me fait marrer, c’est le mec dont le gouvernement supprime l’histoire des enfants de terminale et qui vient ensuite dire que l’histoire n’est pas correctement enseignée.
On a en a vu des bouffons, mais lui, il me parait grandiose.