@Spartacus Coco, j’ai été gérant de SSII et actuellement, je suis indépendant et je profite de mon carnet d’adresses pour faire du coaching et du conseil en entreprises. Donc je n’ai aucune leçon à recevoir d’un noob qui débite son catéchisme.
@Spartacus Une TPE travaille souvent pour des donneurs d’ordre qui sont des grosses entreprises. Et les gros pressurisent les petits en les mettant en concurrence alors que les gros font strictement tout pour ne jamais être en concurrence, ou alors en se partageant le gâteau. (cf Euribor ou les PPP où Vinci fait exprès de proposer un tarif prohibitif pour un marché public qu’elle laisse à Bouygues qui lui rend la monnaie sur un autre chantier).
Donc oui, SMIC et concurrence pour les TPE, ce qui permet de dégager des rentes pour les gros qui peuvent ensuite arroser leurs actionnaires.
@rocla+ Pour un ruiné, vous avez encore de l’électricité pour faire mumuse sur internet. Donc ça va, quand on a du temps pour faire mumuse, c’est que le pays qui soit disant coule, va encore pas trop mal.
@Spartacus Tocard, vu l’inertie en économie, si vos socialo-bolchéviques sont revenus au pouvoir, il y a un an, alors vous pouvez largement imputer les résultats actuels à l’ancienne majorité. Je ne sais pas comment marche le système portugais mais si on prend la France, dès que Fillon va arriver au pouvoir, il devra faire avec le budget voté par la majorité précédente et tout un tas de lois et décrets votés précédemment. Et donc les résultats de sa propre politique ne seront visible que dans un ou deux ans. Vous êtes un baltringue donc abstenez vous de parler sur des sujets mal maitrisés.
@Spartacus Vous pouvez me donner les chiffres du nombre de portugais partis chercher du travail en Europe.... voire même en Angola ? C’est facile de faire baisser le chomage quand vous encouragez tous vos pauvres à fuir :)
Entre Perceval et Spartacus, on a la crème de la crème des économistes à deux francs.