@Et hop ! Non, c’est bien l’automatisation qui entraine bien plus de perte d’emplois que les délocalisations. Si je prends l’industrie du verre en Lorraine (Baccarat, Daum etc...), ce sont des boites qui emploient 4 fois moins de personnel maintenant qu’au début du 20eme siècle. Ils n’ont pas délocalisé car on ne trouve pas de souffleurs de verre partout au monde, mais par contre, pour préparer la patte à verre, pour assurer les commandes, les expéditions, gérer le personnel, tout est informatisé ou mécanisé.
Si je prends la banque ou l’assurance, on ferme des agences bancaires partout, et on incite les clients à gérer eux même leur compte sur internet ou sur smartphone. Incitation aussi à ne plus rien imprimer et tout numériser, là encore économie en publipostage, et petit personnel pour trier les courriers, lire les doléances des clients et y répondre.
N’oubliez pas que la rumeur publique dit que les gauchistes sont des feignants, il est donc normal que le peuple de gauche ait du mal à se lever pour voter. Le gauchiste nourri au RTT, ne se lève pas avant 16h. A droite, ce sont des besogneux, ça se lève à 5 heures du matin, pour entamer une journée de travail de 14 ou 15 heures, car le travail, c’est super valorisant.
@gruni Pourquoi un média devrait être objectif et impartial ? La presse d’opinion, ça existe. L’humanité se vend comme le journal du parti communiste, par exemple. Au début du XXeme, il y avait même des députés qui fondaient carrément leur propre journal. Le triste Edouard Drumont avait son journal « la libre parole » et était député en même temps. Actuellement, Baylet le président des radicaux de gauche possède son groupe de presse, et nul doute que dans ses journaux, on n’en dit jamais du mal.
@oncle archibald Oui enfin, le mec a mis sa baffe devant la télé, je suppose que son avocat commis d’office lui a vite fait comprendre qu’il valait mieux accepter un jugement en plaidé coupable, que de passer par les tribunaux avec potentiellement, de la prison en attendant le jugement.
Je ne suis pas juriste, j’ai une assez faible connaissance des procédures et des lois, mais bon, ça parait quand même olé olé de comparer ce breton, à Balkany.
Entre coller une tape devant les caméras, et une enquête fiscale pour démêler tout ce qui se passe à Levallois, je suppose qu’il n’y a pas lieu de comparer.
Balkany, quand il magouille, il ne se fait pas filmer.