• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1834 1236 598
1 mois 5 5 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 15 janvier 2021 16:46

    Roman en vente où ? Cette présentation est prometteuse



  •  C BARRATIER C BARRATIER 15 janvier 2021 16:35

    On soigne le cancer avec certains rayons qui brûlent les cellules cancéreuses mais aussi celles qui son autour... Une machine à produire un rayonnement, on connait depuis Pierre et Marie Curie. Ce n’est même pas une machine : le radium.

    Serait ce une recherche parente à financer ?



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 2021 19:45

    @Pierre Régnier
    les athées qui sont anti religieux ne sont pas laïques. Il y en a, par exemple chez ceux qui se disent seuls libres penseurs alors que les croyants le sont aussi. Lisez Henri Péna Ruiz, que je crois athée et que je sais fondamentalement laïque. Une référence comme des chrétiens parfaitement laïques sont aussi des références, idem pour des juifs, je ne saurais en citer parmi les musulmans, mais il doit y en avoir en particulier chez les algériens qui ont souffert des assassins du Fis.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 2021 18:38

    Cet article résume ce que l’on croit savoir. Rien ne prouve qu’il n’ay ait eu qu’un big bang, celui qui nous est proche n’est probablement pas le premier. Les scientifiques cherchent à mettre une cohérence dans ce qu’ils observent, mais il savent bien qu’ils ne savent pas grand chose. Tout se passe comme si, est leur pensée, et tout est en permanence remis en cause.Nos esprits sont limités, part exemple ils ont besoin d’un commencement, ils l’imaginent. Mais ne peuvent pas concevoir ce qui n’aurait jamais commencé, de même qu’ils ne peuvent pas imaginer ce qu’ils nomment pourtant l’infini.

    Ceux qui expliquent tout par des dieux ont un esprit encore plus limité, et il est dommage que leurs centaines de milliers de dieux, tous vivants puisqu’éternels ; ne fournissent pas d’explication vérifiable par l’expérience scientififiauque. Soyons humbles !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 2021 18:22

    @Pierre Régnier
    C’est précisément ce que font les laïques, qui considèrent que le fait religieux est un fait parmi d’autres, qui mérite le respect comme la critique éventuelle en toute courtoisie.Prônant la liberté de conscience, l’égalité, la fraternité, la laïcité ne met pas toutes les façons de penser sur le même plan : Les mafieux financiers, politiques, philosophiques, ne sont pas à la hauteur de l’ humanisme universel d’autres groupes humains. Toute shoa ne peut qu’être combattue par les laïqies qui savent aussi être des résistants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv