• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1833 1235 598
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 12 janvier 2021 17:32

    Tres utile article. Merci

    Ce qui a sauvé les nazis, c’est l’anticommunisme primaire de la fin de la seconde guerre mondiale et de l’après guerre. L’URSS était communiste, et il fallait faire rempart contre le communisme. Entre les crimes contre l’humanité des nazis (dont Oradour mais surtout la shoa, contre les juifs déportés et martyrisés par millions)) et la force à l’époque des communistes, les USA, les britanniques, De Gaulle, ont choisi de protéger les criminels connus, les nazis (Tous les allemands, soldats ou civils n’étaient pas nazis, et des allemands sont restés choqués de cette protection de monstres)

    Emmanuel d’Astier de la Vigerie fut un grand et efficace résistant qui voulait après avoir aidé au maximum de Gaulle que les monstres soient éradiqués, était tres minoritaire.

    voir en table alphabétique des news

    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=209 Résister, héritage ardechois


    Plus tard des israéliens se sont chargés de faire pourchasser ces assassins de masse

    Aujourd’hui il n’y a plus aucune excuse de ne pas s’occuper des derniers et de leurs biens. Pourquoi ne le fait on pas ?




  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 janvier 2021 17:59

    Chacun sa logique, ses hésitations, ses choix provisoires qui sont des tests. Les politiques vivent leur vie, comme tout le monde vit sa vie, originale. Quels qu’ils soient, il faut croire que les citoyens ont besoin d’eux puisqu’ils les élisent. Qu’en disent les abstentionnistes si nombreux ?

    Un Maire, un conseil municipal sont forcément à l’écoute tous azimuts, leurs évolutions suivent ces influences. Finalement c’est bien.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 janvier 2021 18:39

    Macron est de plus en plus sensible aux critiques, réélection prochaine oblige..Ce qui m’a frappé dans son dernier long discours, c’est le retour de la laïcité, qui ne saurait être de l’antimusulman, ce qui ne serait pas laïque. J’ai envie de lui dire « Chiche ! ».



  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 janvier 2021 18:32

    J’aime bien cet article, peut être l’auteur a-t-il eu vent d’un livre collectif qui est sorti les derniers jours de décembre dont les auteurs se sont rencontrés sur Agoravox Ce livre s’appelle

    « la laïcité, une exception menacée »

    Pour ma part, c’est la laïcité qui m’a fait créer mon site qui reçoit de nombreuses illustrations de la laîcité

    Voir chessy2008 : news, table des matières Laîcité, république, ou encore Site , la naissance d’un site.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 4 janvier 2021 17:57

    On peut aussi en recevoir chez soi, il suffit d’une chambre d’amis inoccupée, ça ne va pas bien loin, ; mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    .

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv