• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 3321 1696
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1833 1235 598
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 30 décembre 2020 17:27

    @Daniel PIGNARD
    article 4 ? Les femmes ne feraient pas partie d’autrui ? Le droit de disposer de leur corps le droit à l’avortement légalisé en France, au Brésil, en attendant qu’il le soit en Pologne.
    Depuis 1789 il y a eu la loi de 1905 ! La question de financements d’Etat à la propagation d’une religion...
    La liberté d’enseignement ne nuit pas à autrui, au contraire, mais les écoles catholiques qui prennent part au combat contre les femmes, c’est autre chose que la liberté de l’enseignement !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 décembre 2020 17:50

    Les oeuvres sociales de toutes les religions sont dictées par la compassion (la charité) et aussi le souci de faire venir ou de conserver à la religion la personne aidée. Aucune religion n’a encouragé la lutte de classe. La religion n’a pas combattu l’esclavage. La République a mis longtemps pour accepter puis aider les combat ouvriers (1936 en France)

    La royauté, l’Empire n’ont rien fait pour l’égalité et la justice sociale...

    Le catholicisme social, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a rien fait pour l’émancipation des femmes, la République a mis longtemps pour s’atteler à ce chantier, aujourd’hui bien avancé.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 27 décembre 2020 16:44

    super article

    débat tranquille

    Emouvant

    Du bon Agoravox



  •  C BARRATIER C BARRATIER 23 décembre 2020 17:05

    @Gérard Dahan
    Très intéressant, bonne analyse



  •  C BARRATIER C BARRATIER 23 décembre 2020 16:55

    @Bendidon
    Hussard noir, ok, l’école normale d’instituteurs était un creuset, et lors de nos premiers postes ceux qui n’avaient pas digéré la République nous injuriaient, alors que nos élèves et leurs parents nous aimaient bien ! Donc, blindé.
    Je ne suis pas macroniste, vous le verrez quand vous lirez notre ouvrage collectif, mais il évolue devant la réalité, il essaie de parler au nom de tous les Français, c’est le cas dans ce que je cite.
    Je crois profondément que tout être humain change au cours de sa vie, à l’écoute des autres. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis a dit je ne sais plus quel auteur. Macron est loin d’être un imbécile...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv