• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 9 décembre 2018 12:44

    ADDENDUM

    Hier à Paris, plus de dix mille citoyens se sont associés, de la Bastille à la République, à une très belle procession contre le réchauffement climatique. Cela part d’un bon sentiment, c’est bien, et cela réchauffe le coeur. Autrefois, quand la sécheresse menaçait les récoltes, on sortait pareillement des églises les statues des saints qui avaient un réel pouvoir sur le climat, et tout finissait par s’arranger.

    Au XIVe siècle, après la grande peste, les processions de flagellants se multiplièrent. Le principe est simple : muni d’un fouet, on frappe celui qui précède et on est aussi bien frappé par celui qui vient derrière. Ceux qui sont en tête du cortège (*) sont très bien frappés eux aussi mais ils n’ont personne à fouetter ; ils se contentent donc de lever les bras vers un ciel d’où proviennent toutes les grâces, pourvu qu’on consente à souffrir, à l’imitation de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

    Le thermomètre qui est à ma fenêtre, hier, marquait onze degrés. Aujourd’hui, il est à treize. Le climat s’est encore un peu réchauffé. C’est que la procession n’a pas été suffisante. Il faut donc continuer à nous mortifier. Je vais éteindre mon cigare, me mettre à genoux durant une heure, en essayant de respirer le moins possible, pour éviter de produire du CO2.

    (*) "Ceux qui sont en tête du cortège

    « En Macronie, on doit dire »celles et ceux qui sont en tête du cortège". Ni vu ni connu, j’aurais pu corriger, mais je préfère avouer mon crime, et l’expier. Je resterai donc non pas une heure, mais deux heures à genoux, et sans respirer une seule fois.



  • Christian Labrune Christian Labrune 9 décembre 2018 12:05

    « En regardant dormir mon fils, je ne peux que souhaiter une chose : que jamais il ne ressente le temps de la souffrance et de la peur comme je l’ai connu durant ces années. Mais qu’ai-je à craindre ? Ces choses-là ne se reproduiront plus, plus jamais. Les musettes sont au grenier, elles y resteront toujours. Peut-être. ».

    ==============================

    85% des Français juifs, j’entendais cela ce matin, songent à quitter la France. Plus de 50 mille, depuis le début de ce siècle, espérant n’avoir pas à faire tout de suite leur alya, ont déjà quitté les banlieues pour le 19e ou le 17e arrondissement, mais des crimes antisémites particulièrement atroces ont eu lieu aussi à Paris.

    Ce qui est surtout très grave, c’est la politique délibérément antisémite du gouvernement français mettant désormais en pratique l’immonde théorie bonifaciste (Pascal Boniface) qui préconisait de laisser tomber les Juifs beaucoup moins nombreux et beaucoup moins intéressants, sur le plan électoral, que les musulmans.

    Il arrivera en France, grâce à des individus comme Macron et son abominable Ferrand, soutien du terrorisme palestinien, ce qui est déjà arrivé dans tous les pays musulmans. Les Juifs persécutés n’auront plus d’autre choix que de faire leurs valises. 900 mille, après 48, ont dû quitter les pays du Maghreb ou du Moyen-Orient où leurs ancêtre vivaient déjà bien des siècles avant la naissance du Chamelier de La Mecque.

    Les saloperies antisémites qu’on ne manquera pas de lire à la suite de cet article et de mon intervention feront bien voir que l’inquiétude des 85% que j’évoquais plus haut n’est hélas pas le moins du monde infondée.



  • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2018 22:55

    l’être humain avec sa respiration et son activité moins de 10% de ces émissions. Autant dire que dalle. Et ces calculs sont à la portée de n’importe qui sache appliquer la règle de 3 sur les données officielles.

    ..................................................
    @barbarossa

    Merci infiniment pour cette information qui me sauve la vie. Depuis quelques jours, pour ne pas détruire la planète, je m’efforçais de vivre en apnée, ne respirant, montre en main, qu’une fois par minute, mais il m’arrive de suffoquer et de devenir tout rouge. La nuit, comme je ne peux pas contrôler ma respiration pendant le sommeil, j’ai confectionné un masque comportant deux valves, et j’essaie de réduire progressivement le diamètre du trou d’entrée d’air. A moins de deux millimètres, j’ai l’impression d’étouffer, je rêve que je me noie. C’est très pénible, ce n’est même plus une vie. Pensez-vous qu’au moins deux ou trois heures par jour je pourrais m’affranchir de ces précautions et recommencer à respirer normalement sans mettre en danger la planète ?



  • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2018 22:45

    mais l’immense majorité des experts, même chinois, considèrent qu’il un a une incidence des gaz à effet de serre sur le climat. P

    =============================
    @Eric F

    Depuis que les Chinois ont trouvé le moyen de produire à des tarifs tout à fait concurrentiels des panneaux solaires pour réaliser la « transition écologique », le marché étant aussi étendu que peut l’être la connerie humaine, ils sont devenus très écolos.

    Les Allemands ont aussi des éoliennes à vendre et ils trouvent en France des irresponsables pour les leur acheter à grands frais. Aussi sont-ils fanatiquement écolos. Ce qui ne les empêche évidemment pas de recommencer à faire fonctionner des centrales au charbon. C’est qu’ils sont encore du charbon à revendre, et le charbon, de toute façon, n’a aucune espèce d’incidence sur la pollution atmosphérique. Sa combustion n’a jamais généré une seule molécule de CO2, et tous les chimistes vous le confirmeront.



  • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2018 22:28

    Que pourrait on attendre d’un président , fruit de l ’éducation jésuite, se prosternant devant les ayatollahs et dont le favori est un Benallah ?

    .............................................................
    @Galilée
    A propos des ayatollahs, vous aurez peut-être entendu comme moi cette déclaration, aujourd’hui, d’un officiel iranien s’étonnant qu’à Paris on sorte les blindés pour réprimer une manifestation de citoyens. Ce n’est certainement pas dans la grande démocratie iranienne qu’on verrait ça !
    Je m’étais dit : Louis-Philippe après 48 et Napo III après 70 s’étaient exilés en Angleterre et Macron, qui sera bientôt réduit à une semblable extrémité, ne voudra pas les imiter ; on lui trouvera bien une résidence à Téhéran pour services rendus, mais je n’imaginais pas que les ayatollahs pussent être aussi ingrats.
    Pauvre Macron !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv