• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 4 décembre 2018 14:08

    J’entendais hier soir une interview de François Gervais, professeur honoraire de l’Académie de Tours, qui vient de publier L’urgence climatique est un leurre, un bouquin que je viens de commander sur Amazon à cette page :

    https://www.amazon.fr/gp/product/2810008515/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00 ?ie=UTF8&psc=1

    Il estime que si la France, conformément aux recommandations du GIEC, divisait par 4 sa production de CO2, elle pourrait espérer un ralentissement du réchauffement climatique qui serait de l’ordre de 0.002 à 0.005%., et il s’appuie sur des calculs récemment effectués par le Massachussetts institute of technology.

    Il fait quelques constatations de bon sens : la production de CO2 explose à partir des années 40, mais dans les trente années qui suivent, la température moyenne ne cesse de diminuer. On doit quand même à cette accumulation du CO2 une augmentation de 20% de la biomasse et donc une augmentation substantielle des rendements agricoles.

    Les dépenses résultant de la « transition écologique » ne profiteront pas à la France : les éoliennes viennent de l’Allemagne, les panneaux solaires de la Chine. D’énormes dépenses consenties par les plus cons des Français pour un bénéfice totalement insignifiant.

    Il n’empêche qu’écoutant depuis ce matin les chaînes d’information continue, je ne suis pas resté une demi-heure sans entendre, venant de tous les partis et même des gilets jaunes, les ordinaires couplets imbéciles sur une transition écologique indispensable pour « sauver la planète ». Ah, les cons !



  • Christian Labrune Christian Labrune 4 décembre 2018 13:45

    Pas plus qu’un orage ou une averse, la colère n’est ni juste ni injuste.

    ---------------------------------------------------
    @JL
    C’est effectivement le plus violent de ces états que Spinoza désigne par le terme de « passions tristes ». On est là en deçà de toute raison, dans un domaine qui serait celui du pathologique. Dans le cas qui nous occupe, la colère est le symptôme d’une souffrance qu’il aurait fallu prendre en compte en urgence et traiter de la manière la plus efficace.

    Je viens d’entendre le premier ministre. Il faudrait être « aveugle et sourd », disait-il, pour ne pas comprendre - sans même se rendre compte du caractère atrocement comique de sa sortie. C’est qu’il y aura mis le temps ! S’il était médecin, il attendrait l’agonie du patient pour poser un diagnostic, comme ces Diafoirus de Molière qui dissertent à perte de vue « sur le cas d’un malade qui mourut hier ».

    Du coup, je ne suis pas du tout optimiste sur les suites d’une si burlesque palinodie.



  • Christian Labrune Christian Labrune 3 décembre 2018 13:38

    @Trelawney

    Macron et sa bande me font penser à ces joueurs un peu novices aux échecs qui, en fin de partie, n’ayant plus que leur roi et deux ou trois pions, au lieu de le coucher sur l’échiquier, continuent à vouloir pousser le bois pour retarder le mat.

    Et pourtant, déjà, les carottes son cuites et très bien cuites !



  • Christian Labrune Christian Labrune 3 décembre 2018 13:24

    C’est bien avec ce « désir d’avenir » pressenti par Ségolène Royal qu’il nous faut renouer au plus vite.

    ----------------------------------------------

    Humour noir, probablement ?



  • Christian Labrune Christian Labrune 3 décembre 2018 13:18

    La colère et la dignité font un couple.

    ...............................................
    @Taverne

    Je ne saurais trop vous conseiller de consulter un dictionnaire des citations à propos de la colère. Vous verrez qu’aucun moraliste sérieux ne l’aura jamais justifiée. Quand la colère apparaît, c’est que la raison est congédiée, et quand la raison est congédiée, l’homme n’est plus un homme, comme on a pu clairement le voir du côté de l’avenue Kleber.
    La Rochefoucauld, par exemple, écrit dans son autoportrait : « on ne m’a presque jamais vu en colère ». On trouvera en fin de page, un lien vers une suite d’articles très intéressants sur la manière dont les littérateurs du XVIIe siècle envisageaient la colère, et sur l’irruption de la colère dans l’histoire.
    Parler de « colère légitime », c’est donc proférer une énormité et Macron, dont l’usage des concepts est toujours très approximatif, n’a pas hésité à utiliser cet oxymore d’une absurdité parfaite.
    Il serait bien préférable de ne pas l’imiter.

    https://books.google.fr/books?id=NVxSAA7jwIkC&pg=PA135&lpg=PA135&dq=la+rochefoucauld+col%C3%A8re&source=bl&ots=phTV23JwGx&sig=iKfnItQ92YqlrHkYLAUi7x5fCOQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjz68DszoPfAhXsxoUKHQRKCJkQ6AEwAHoECAkQAQ#v=onepage&q=la%20rochefoucauld%20col%C3%A8re&f=false

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv