• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 30 novembre 2018 19:49

    @Aita Pea Pea
    Pourquoi ces procès d’intention ? L’auteur vous le dit explicitement : il est un écologiste.
    Sa première préoccupation est donc celle d’un très brutal refroidissement de notre planète, dont personne n’ose parler, tant cela fait peur.
    Il y a plus de six cent mille ans que le volcan de Yellowstone n’est pas entré en éruption, et la prochaine est donc imminente si on tient compte de la périodicité bien établie du phénomène.
    Bien des signes (soulèvement des terrains en particulier) donnent à penser qu’une éruption se prépare aussi du côté des champs phlégréens, dans la baie de Naples.
    Dans les deux cas, l’émission de poussières dans la haute atmosphères aura des conséquences bien pires que l’éruption du Laki en Islande, en 1783. Ce sera l’équivalent d’un long hiver nucléaire.



  • Christian Labrune Christian Labrune 30 novembre 2018 19:23

    votre développement [...] est hors sujet.

    ...............................................................
    @Kader Hamiche

    Vous voudriez donc que votre général vînt au pouvoir en tant que simple « citoyen De Villiers ». Pourquoi pas ? Ses démêlés avec le jeune irresponsable de l’Elysée me l’avaient rendu tout à fait sympathique et ça le ferait probablement rigoler si on lui imputait l’intention de s’emparer du pouvoir avec le soutien de la grande muette, comme De Gaulle obligé de préciser qu’il n’allait pas « devenir un dictateur à 65 ans ».

    Mais je ne sache pas que le général de Villiers soit actuellement à la tête d’un quelconque parti politique. Il est connu -et apprécié comme un militaire soucieux de ses responsabilités, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ; on ne lui connaît pas de programme politique, même s’il est aisé de le percevoir comme un conservateur de bon aloi, tout fait capable de rompre avec cette lâche politique de démission d’inspiration maréchaliste qu’on connaît depuis quarante ans.

    Pour cette raison même, je ne vois pas ces sortes de Cincinnatus arriver à la présidence par les urnes. Il faut aller les chercher -ce que vous faites-, et cette entreprise ressemble un peu à celle des factions qui se constituent, dans les moments où l’état parvient au dernier degré de sa décomposition, en vue d’une sorte de pronunciamento. C’est ainsi, de toute façon, que les choses risquent d’être perçues par les belles âmes naïvement démocrates.

    Quand on sera plongé dans les horreurs de la guerre civile -ce qui ne saurait tarder— des gens de la trempe de De villiers seront assurément un dernier recours, mais s’il veut arriver « normalement » à l’Elysée, il faudra bien qu’il ait un parti, comme ses prédécesseurs, et qu’il se livre à toutes les gesticulations démagogiques sans lesquelles, par les temps qui courent, on ne peut pas être élu.



  • Christian Labrune Christian Labrune 30 novembre 2018 14:26

    @lloreen

    Si, pour les auteurs de cette pétition, la vaccination obligatoire est un « crime contre l’humanité », il convient qu’ils soient immédiatement mis hors d’état de nuire et conduits aux urgences de l’hôpital Sainte-Anne pour y être soignés.
    Ces sortes de délires étant en général incurables, il en résultera un internement d’office pour une durée indéterminée. C’est bien fâcheux mais ce sera quand même un moindre mal.



  • Christian Labrune Christian Labrune 30 novembre 2018 13:41

    à l’auteur,

    Votre analyse de la situation actuelle est des plus pertinentes. Effectivement, on ne voit pas de solution. En revanche, votre appel à un général De Villiers me paraît tout à fait saugrenue ; c’est comme si vous vous proposiez de résoudre un problème complexe en recourant à la baguette magique des vieux contes. Le recours à l’armée, prévu par la constitution (état de siège, état de guerre) n’est pas une solution politique ; a contrario, il sanctionne la mort du politique et une suspension, en cas de force majeure, des libertés républicaines. C’est l’équivalent de la dictature dans la république romaine, et il est fort peu souhaitable de devoir en arriver là.

    Cela dit, on va tout droit vers la guerre civile, et on ne peut pas se faire trop d’illusions sur le sympathique soulèvement des gilets jaunes que les organisations les plus extrémistes, encore plus pernicieuses que celles qu’on voit au pouvoir, essaient déjà de récupérer. N’importe quoi peut surgir assez rapidement au sommet de cette grosse vague tumultueuse, et la fermentation des banlieues islamisées qu’évoquait Collomb lors de sa démission est aussi une menace qui finira par éclater au grand jour et qu’il convient de prendre en compte.

    Bref, si la situation continue à pourrir, et comme il n’y a aucune relève à espérer du côté des vieux partis dits « de gouvernement », par la force des choses, il faudra peut-être bien finir par compter provisoirement sur l’armée républicaine, mais ce sera vraiment en dernier recours.



  • Christian Labrune Christian Labrune 29 novembre 2018 11:11

    Le sionisme et le colonialisme sioniste est très différent des colonialismes français ou britannique, il ne vise pas à asservir et exploiter le peuple colonisé, mais à l’expulser et le remplacer 

    =============================
    @leypanou

    Ce que vous décrivez là, c’est l’objectif actuel, en France, des Frères musulmans de l’UOIF et des Indigènes de la République (PIR). On le voit déjà se réaliser dans nos banlieues où les « Céfrans » ou « faces de craie » sont victimes d’un ostracisme de plus en plus insupportable, particulièrement les Juifs : plus de cinquante mille, depuis le début de ce siècle, ont déjà dû émigrer vers Paris pour commencer !

    Je ne savais pas encore que l’UOIF était d’inspiration sioniste, mais le CRIF, après tout, grâce à son fameux « dîner », aurait bien été capable d’en prendre le contrôle !

    Il y a déjà longtemps que je me demande si les articles les plus salement antisémites, tel celui que nous commentons, lesquels tombent régulièrement sur AgoraVox comme la vérole sur le bas-clergé breton, ne seraient pas, en fait, rédigés par des agents du CRIF pour faire croire qu’il y aurait en France un antisémitisme qui, en réalité, n’a jamais vraiment existé nulle part sinon dans l’imagination des pro-sionistes très naïfs dans mon genre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv