• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 décembre 2018 18:29

    @baldis30

    Quand j’écris ces sortes de choses, je n’y crois qu’à moitié, mais quand elles me reviennent formulées par un autre, comme c’est le cas avec votre intervention, j’aurais presque peur.
    Je n’écrirai donc rien là-dessus jusqu’à demain, pour ménager un peu ma sensibilité. J’ai erré ce matin entre les épaves des voitures calcinées de l’avenue Kleber, et cela m’avait déjà beaucoup déprimé. C’est donc assez pour aujourd’hui !



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 décembre 2018 17:01

    @JL

    Vous m’avez lu distraitement, et vous n’avez pas relevé que j’avais écrit cette grosse connerie :« Il reste que si le réchauffement dont on nous menace est un processus discret, qui laisse le temps de voir venir... ».
    C’est effectivement discret au sens ordinaire du mot, mais pas au sens scientifique opposant le discret et le continu, et j’ai failli, au bureau de tabac où je faisais la queue pour acheter mes cigares, tomber en syncope au souvenir de ce que je venais d’écrire un peu plus tôt.
    C’est en revanche la catastrophe de la théorie qui relève du discret, c’est-à-dire du discontinu. Il ne se passe absolument rien de visible durant cent mille ans, et tout d’un coup, quelle surprise, ça explose !
    La dernière fois que l’Immaculée Conception m’est apparue dans la grotte des Buttes-Chaumont, elle m’a prévenu : il ne va pas tarder à faire très froid sur terre à cause d’une éruption volcanique majeure. Je pense donc que les écologistes ont tout à fait raison de s’alarmer.



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 décembre 2018 15:07

    @JL

    Je ne vois vraiment pas pourquoi je n’aurais pas le droit d’être aussi con que tous ceux qui passent leur temps à vaticiner en vue de développer la tendance psychotique des peuples ! Mon objectif, ici, est purement rhétorique, et ironique.

    Il reste que si le réchauffement dont on nous menace est un processus discret, qui laisse le temps de voir venir, l’éruption d’un grand volcan est un phénomène catastrophique (au sens de la théorie de René Thom), qu’on peut voir venir quelques jours avant qu’il se réalise, quelques semaines dans le meilleur des cas, mais qu’on ne peut absolument pas empêcher.

    En revanche, il ne serait peut-être pas tout à fait impossible de le provoquer, s’il le fallait, pour rafraîchir un peu l’atmosphère en cas de besoin, comme on ouvre une fenêtre pour faire un courant d’air : on prendrait le temps de mettre à l’abri les populations environnantes, et on pourrait provoquer quelques explosions thermonucléaires en chaîne à deux ou trois kilomètres de profondeur, dans les champs phlégréens ou ailleurs. Evidemment, ça pourrait refroidir en moins d’un an toute l’atmosphère d’une imprévisibles quantité de degrés, mais il faut savoir ce que l’on veut !

    Je vous conseille d’acheter tout de suite un bonnet et une petite laine !



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 décembre 2018 14:48

    Une fois de plus, je vous réponds sur l’aspect politique en laissant de côté vos délires sur l’Iran et le Hezbollah !

    .=============================
    @Kader Hamiche

    La politique imbécile et criminelle des Macron & Moghérini touchant à la collaboration avec l’Iran, après le nouveau Münich que les accords de Vienne ont constitué, c’est ce qui condamnera aussi radicalement la politique de l’Europe actuelle aux yeux des historiens que celle de Chamberlain et de ses suiveurs avant la dernière guerre.
    SI les positions d’un De Villiers sur ces questions-là ne sont pas radicalement différentes, je le metttrai exactement dans le même panier que tous les autres crabes.



  • Christian Labrune Christian Labrune 1er décembre 2018 21:48

    Je suis assez d’accord avec l’analyse que cet article propose, sauf peut-être avec un premier paragraphe qui laisserait entendre qu’au fond il ne s’est rien passé, que tout va pouvoir continuer comme avant. Je ne le pense pas. Des événements qui viennent de se produire va résulter une crise politique des plus graves. Le gouvernement vient de justifier, par son incompétence, les soupçons d’une très large majorité de citoyens qui, depuis des mois, même s’ils avaient voté pour Macron, avaient peu à peu pris leurs distances avec cette grosse illusion, comme le montraient déjà fort bien les sondages avant même l’irruption des gilets jaunes dans le paysage national.

    La plupart des Français se soucient fort peu des délires eschatologiques entretenus par Macron et touchant à je ne sais quelle abominable fin du monde prophétisée par les grands prêtres du GIEC. Bien avant la fin du monde, il y a la fin du mois, et si elle était mieux assurée, il y aurait ensuite tout le temps de voir venir. Ils ont parfaitement compris qu’on les prenait pour des imbéciles, et ils ne peuvent plus faire confiance à un gouvernement qui n’aura jamais raté une occasion de se rendre odieux et ridicule.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv