• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 17 août 2019 01:01

    https://www.cairn.info/revue-pardes-2011-2-page-21.htm#

    On pourra lire à cette page un très intéressant article à propos de la réception, dans la presse française, de La Bible dévoilée, qui fut une véritable aubaine pour les antisémites de tout poil. Ce qui apparaît dans cet article, et que j’esquissais dans ma première intervention, c’est qu’on se fout éperdument de l’approche scientifique, qu’il s’agisse de celle de l’archéologie ou de celle des études bibliques : on ne sait tout simplement pas lire ce bouquin, et on délire en prenant bêtement ses désirs idéologiques pour des réalités. Même si la déconstruction entreprise par les deux auteurs leur inspire des hypothèses quelquefois un peu hâtives déjà démenties par d’autres recherches sur le terrain, leur propos est infiniment plus nuancé que les conclusions que croient pouvoir en tirer allègrement des profanes assez peu informés de l’état des fouilles en Israël et incapables d’évaluer l’étendue de leur propre incompétence dans un pareil domaine.

    Toutes ces questions font débat, et beaucoup ne le savent même pas. La Bible dévoilée correspond à un moment de la recherche, à une approche idéologiquement orientée, héritière des conceptions d’un Derrida, lesquelles paraîtront obsolètes comme peuvent nous paraître aujourd’hui navrantes les méthodes plus anciennes, assez naïves et stéréotypées, de la mode structuraliste.

    La bible dévoilée
    n’est une révélation, au sens religieux du terme, que pour des antisémites assez cons pour recevoir comme paroles d’évangile des conceptions provisoires qui ne peuvent prétendre à la scientificité que si elles sont falsifiables, (au sens que Karl Popper donnait à ce terme), lesquelles finiront nécessairement par être dépassées, comme toutes celles qui les ont précédées.



  • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2019 23:48

    Voyez la conférence au Collège de France « Comment l’archéologie peut éclairer la Bible » de Shuichi Hasegawa Professeur à l’Université Rikkyo, Tokyo, Japon qui explique clairement que les murailles de Jéricho n’existaient pas.

    ====================================
    @L’apostilleur

    Mes précédentes interventions n’avaient rien d’ambigu ou d’équivoque et votre remarque est parfaitement incongrue, qui procède d’un lourd contresens. Vous devriez apprendre à lire, cela vous éviterait d’être ridicule.



  • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2019 10:48

    ADDENDUM

    Cette ignoble complicité de la lie de la société française avec le terrorisme, qui rappelle les années noires, ne date pas d’hier. A l’époque où l’homme à la francisque, copain jusqu’à la fin de l’ancien chef de la police de Vichy, OCCUPAIT l’Elysée, cette sale collaboration avec le Fatah-CR d’Abou Nidal, organisation mère de tous les terrorismes qui ont ensanglanté l’Europe dès les années 70, existait déjà et vient d’être révélée. Macron et ses sbires, qui sont dans les mêmes dispositions et collaborent activement avec le régime islamo-nazi de Téhéran comme avec une Autorité palestinienne qui finance avec nos sous les familles des terroristes, feront tout pour essayer d’étouffer la mémoire d’un crime d’état mais ils n’y parviendront pas.

    Lire cet article :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-de-la-rue-des-rosiers-le-pacte-secret-passe-avec-les-terroristes-08-08-2019-8130903.php

    Extrait de l’article « Abou Nidal » dans Wikipedia :
    Abou Nidal a créé le Fatah-CR en octobre 1974 à la suite d’une scission avec le Fatah de Yasser Arafat au sein de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)6,7. Agissant sous sa propre bannière, Abu Nidal aurait ordonné des attentats dans 20 pays, tuant plus de 300 personnes et en blessant plus de 650 autres8,9. Le groupe a en particulier perpétré les attentats des aéroports de Rome et de Vienne le 27 décembre 1985 au cours desquels des hommes armés ont, simultanément dans les deux aéroports, ouvert le feu sur des passagers aux comptoirs d’El Al, tuant 20 personnes.



  • Christian Labrune Christian Labrune 16 août 2019 10:23

    @La Voix De Ton Maître

    Et les faits que rapporte cet article dont je signale l’adresse en bas de page, pauvre cloche, ils sont faux ?

    Le général Aoun au Liban est l’exact équivalent d’un Pétain sous l’occupation allemande en France. Il est à la botte d’un Hezbollah tout à fait comparable à la milice de Joseph Darnand, fusillé le 10 octobre 1945. Et Nasrallah, l’ignoble crapule, connaîtra probablement le même sort après l’effondrement de l’actuel régime islamo-nazi de Téhéran dont il est la marionnette.

    Quand je vois sur cette page des citoyens d’un pays déjà salement victime d’un terrorisme dont le Hezbollah fut la cause lécher les babouches d’un propagandiste néo-nazi de cette obédience, j’ai vraiment la nausée.

    https://benillouche.blogspot.com/2019/08/le-liban-ouvertement-dirige-par-le.html



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 août 2019 13:38

    @Robin Guilloux

    Même si je n’apprécie pas trop les auteurs auxquels vous faites référence (un Ricoeur maréchaliste et un Lévinas qui n’aura jamais su en finir avec Heidegger) je suis d’accord avec vos observations : le vrai, et dans tous les domaines, particulièrement celui des sciences, est hors de portée, et l’expérience humaine est marquée du signe de l’inachèvement. C’est ce qui fait que l’arrivée du Messie, dans le judaïsme, a toutes les chances d’être prudemment différée jusqu’à une fin des temps inimaginable, alors que dans le christianisme, le Messie est déjà là. il est mort et ressuscité, il va donc nécessairement revenir ; pour les contemporains de Marcion, la parousie était pour demain. La révélation du Chamelier est encore plus naïvement terminatrice : elle est la dernière en date, la plus achevée ; il n’y en aura pas d’autre, et après cela, on peut donc tirer l’échelle. Dans la tradition chrétienne, de concile en concile, on avait bien un peu essayé de s’interroger sur les textes fondateurs et il avait fallu des siècles pour qu’à force de bricolages néo-platoniciens Jésus devînt enfin le fils de Dieu consubstantiel au Père du symbole de Nicée-Constantinople, mais le Coran est livré tout cuit : ne pas s’y soumettre, et sans discussion, c’est l’enfer assuré. On ne peut évidemment rien concevoir de plus naïvement stupide.
    Il y a bien des courants piétistes du judaïsme orthodoxe qui tombent dans les mêmes superstitions que celles des religions dérivées parce qu’un certain simplisme peut séduire les plus ignorants, mais dans l’ensemble quand même, cette pathologie est moins grave et restera transitoire. L’espèce de gymnastique intellectuelle permanente que le judaïsme impose aux Juifs depuis des siècles face aux rouleaux de la Torah n’est probablement pas pour rien dans l’éclatante réussite actuelle de la pensée scientifique en Israël. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv