• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2019 16:44

    François Gervais L’urgence climatique est un leurre
    Démontage extrêmement rigoureux et documenté des délires du GIEC.

    https://www.amazon.fr/Lurgence-climatique-leurre-Fran%C3%A7ois-Gervais/dp/2810008515



  • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2019 16:34

    sécheresse climatique ... liée à un terroir et de longue durée par exemple Arizona, Sahara, Gobi, Australie centrale mais aussi bien des terres

    =========================================
    @baldis30

    Vous parlez du Sahara. On sait qu’il n’est pas devenu un désert du jour au lendemain. La sécheresse au nord de l’Afrique a commencé dès l’âge du bronze, et quand les premières pyramides se sont élevées sur le plateau de Gizeh, sous la quatrième dynastie (après -2565), de part et d’autre de la vallée du Nil, c’était encore la savane, et pas encore le désert. C’est précisément l’augmentation de la sécheresse, à la fin de l’Ancien Empire, et la faiblesse de plusieurs crues du Nil, qui fut l’une des causes des difficultés de la Première période intermédiaire (2140 -2020 avant JC), après le règne de Pepi II .
    Très confiant dans les interprétations ordinaires du GIEC, j’expliquerai ce désastre par l’action de l’homme : traîner en suant d’énormes pierres sur les rampes de construction des pyramides, à cause de l’effet joule dû à la friction des traineaux sur le sable, cela aura fait grimper d’une manière spectaculaire la température de la planète. Les pyramides du Moyen et du Nouvel Empire seront de dimensions infiniment plus modestes, et c’est ce qui doit expliquer que les crues du Nil, par la suite, seront redevenues plus régulières.
    On voit bien aussi que c’est l’abandon du moteur à explosion et des centrales thermiques, au XVIIe siècle, au profit de la chaise à porteurs devenue très à la mode, qui fut probablement la cause du « petit âge glaciaire » à la fin du même siècle. Les écolos de cette époque y étaient allés un peu trop fort, et il vaudrait mieux que cela nous serve de leçon. D’autant plus qu’en 2030, la configuration des champs magnétiques solaires (qu’on déduit de l’apparence des tache de l’étoile déjà très bien décrites il y a plus de trois siècles) sera à peu près la même que dans la seconde moitié du règne de Louis-le-Grand. On va donc avoir de plus en plus froid. Sans parler de la grande glaciation qui a déjà succédé 17 fois, avec une régularité de métronome, et depuis 2.5 millions d’années, à des périodes chaudes qui ne durent jamais beaucoup plus que celle du néolithique dont nous devrions bientôt (au mieux dans quelques siècles ?) voir le terme.
    Les périodes glaciaires durant plus de cent mille ans, il faut dès maintenant faire une grande provision de bonnets en laine : après trois ans, ils seront complètement usés.



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 août 2019 16:32

    https://www.europe-israel.org/2019/06/revelations-toutes-les-modelisations-et-predictions-alarmistes-sur-le-rechauffement-climatique-sont-fausses-et-infondees-explications-par-lun-des-plus-grands-climatologues-video/

    On trouvera à cette page une video d’une heure à peu près, qui démonte d’une manière très rationnelle les délires de nos écolocrédules, lesquels auront aisément cru qu’ils venaient d’échapper à la mort parce qu’on leur avait annoncé que ce serait bientôt la canicule. Ils oublient que le mot « canicule », et la chose elle-même, existaient dès la plus haute antiquité ! En fait, il faisait très chaud parce que c’était l’été, et je me souviens de vagues de chaleur bien plus insupportables au milieu des années cinquante.



  • Christian Labrune Christian Labrune 2 août 2019 16:13

    En projetant de réduire le contrôle américain sur le détroit, Trump entend probablement faire pression sur des Européens qui ont opté, bêtement, pour la politique de l’autruche et ne paraissent pas encore avoir compris la nature du danger. S’ils ne veulent pas que leurs pétroliers soient torpillés, il faudra bien qu’ils s’organisent, et qu’ils se rendent compte qu’en face il y a, contrairement à ce qu’ils paraissent penser, un ennemi, et des plus pervers et dangereux. Au reste, l’Iran profitera nécessairement d’un semblant de retrait américain pour se livrer à de nouvelles exactions et, cette fois, dépasser les bornes du supportable. En pareil cas, on peut assez aisément prévoir les conséquences.

    Ce qui est assez surprenant, c’est que le peuple iranien, après plus de quarante années de tyrannie, très hostile au régime, supporte encore cela sans trop se soulever. Il est vrai que les forces d’opposition, depuis longtemps décapitées, auront le plus grand mal à s’organiser, et l’idéologie des mieux structurées (mais surtout à l’étranger !) ne vaut guère mieux que celle des mollahs. Les pauvres Iraniens ne savent plus, comme on dit, à quel saint se vouer. 

    Il reste que l’effondrement de la monnaie, la progression du chômage et de la pauvreté ne seront pas indéfiniment supportables. Il viendra un moment où les Iraniens n’auront plus rien à perdre. Qui aurait pu penser, à la fin des années 80, que le régime communiste en Russie, qui paraissait fait pour durer mille ans comme le Reich allemand, allait s’effondrer en quelques semaines ? C’est que personne ne croyait plus, pas même les dirigeants, à la religion communiste. C’est la même chose en Iran, où les mosquées sont désormais à peu près vides. Un beau jour -du moins je l’espère !- le régime des mollahs se sera effondré subitement comme un arbre mort sous un coup de vent.

    De toute façon, des menaces militaires, se précisent aussi de plus en plus pour le régime des mollahs : Israël pilonne allègrement ses installations en Syrie et même, désormais, en Iraq. Or, de Bagdad à Fordo, il n’y a même pas neuf cents kilomètres. Une petite demie heure pour un F35 !



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 juillet 2019 22:59

    Dans une série qui pourrait s’intituler La France pourrie des vieux cons, pourquoi pas un prochain article sur Stéphane Hessel ? Il me semble qu’il était, avec Tariq Ramadan et quelques autres enfoirés du même tonneau, un bon copain de ce parangon du gâtisme intellectuel. On a les copains qu’on mérite.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv