• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 juillet 2019 22:36

    @Ilan Tavor aka Massada

    Reconnaissons quand même que la fiabilité du matériel russe, en matière de sous-marins par exemple, est vraiment la meilleure qui soit, et elle est enviée par toutes les marines du monde.
    « Mourir pour la patrie, c’est le sort le plus beau, le plus digne d’envie », clamait déjà le chant des Girondins. Et cela reste probablement vrai aussi bien en temps de paix et par temps calme qu’au beau milieu d’un conflit.



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 juillet 2019 16:37

     : « La Palestine n’est pas à vendre ».

    ..............................................................
    @njama

    Ca leur va bien, à ces enfoirés, éternels mendiants qui seraient incapables de survivre par eux-mêmes sans une charité internationale qu’ils exploitent de la manière la plus éhontée, de nous faire croire qu’il leur resterait encore quelques parcelles d’une dignité à défendre.
    « L’honneur » des Palestiniens ressemble à celui des truands de toutes les mafias, vivant de rapines et d’exactions, dont toute l’intelligence se limite à savoir appuyer au bon moment sur la détente d’une arme à feu pour tirer dans le tas.
    Qu’ils aillent au diable, ces cons. Il n’y a plus personne, muni d’un cerveau, qui puisse les prendre encore au sérieux. Ils sont devenus pour tous les décideurs, du Caire à la péninsule arabique, un boulet fort pesant dont il convient désormais de se délester au plus vite. 



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 juillet 2019 23:25

    Lors de sa participation au sommet du G20 qui s’est tenu récemment à Osaka, M. Trump a déclaré qu’il n’y avait «  pas d’urgence  » au sujet de résorber les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran. «  Nous avons beaucoup de temps (...) Ils peuvent prendre leur temps là-bas.

    ========================================

    Ce type de stratégie peut fonctionner avec la Corée du Nord parce que le régime de Pyongyang, de toute façon, ne peut menacer ni la Russie ni la Chine, encore moins le Sud du pays ou le Japon. Le moindre acte de guerre en direction des voisins impliquerait un anéantissement immédiat du régime, sinon du pays.

    L’iran, en revanche, menace depuis longtemps tous les pays de la région et en occupe même plusieurs qu’il manipule à sa convenance. Si l’étau américain se desserrait si peu que ce soit, les ambitions hégémoniques du régime recommenceraient à se développer de plus belle. Je pense donc plutôt que Trump fait en sorte que les mollahs de Téhéran ne sachent plus sur quel pied danser. Je ne serais pas très étonné si un de ces prochains matins on apprenait que dans la nuit les installations de Fordo pour commencer ! venaient d’être bombardées voire anéanties. Soit par Israël soit par les Américains, soit dans le cadre d’une opération commune bien coordonnée. Les lignes rouges sont désormais franchies et les mollahs sont dans leurs petits souliers, en sursis comme des condamnés dans l’attente d’une exécution capitale. A la moindre attaque (qu’ils ont annoncée) d’un pétrolier du côté d’Ormuz ou au moindre incident du même type, le ciel va leur tomber sur la tête et ils ne l’auront assurément pas volé. La guerre est toujours dégoûtante, mais tergiverser dans des situations pourries comme celle-là au lieu de prendre le taureau par les cornes, c’est refuser un mal pour s’exposer au pire.

    La solution idéale serait évidemment que le peuple iranien se soulevât contre le régime, ce qui impliquerait un soutien extérieur général qui ne s’exprimera jamais étant donné l’extraordinaire lâcheté des Européens. Mais Il y a quarante ans qu’on attend ça, et si rien n’est fait, le pourrissement pourra se prolonger encore très longtemps, sinon indéfiniment, pour le plus grand malheur de tous les peuples de la région.



  • Christian Labrune Christian Labrune 27 juin 2019 14:34

    Je suis conscient du réchauffement particulièrement dans les Hautes Alpes où l’on peut mesurer le recul des glaciers.

    .....................................................................
    @Bernard Mitjavile

    Certes, mais on parlait déjà au XIXe siècle du recul des glaciers ! A la fin de la dernière époque glaciaire, il y a plus de 30 mille ans, la banquise descendait jusqu’à l’Angleterre et on pouvait aller à pied jusqu’à New-York ! Ensuite, ça s’est réchauffé, et tout a fondu, mais je ne pense pas que ce soit à cause des feux allumés par homo sapiens pour faire cuire sa barbaque !
    De toute façon, depuis 2.6 millions d’années, on compte 17 glaciations de plus de cent mille ans séparées, avec une régularité de métronome, par des périodes chaudes qui n’excèdent pas 20 mille ans. On est tout à la fin d’une période chaude. De surcroît, l’activité solaire présente aujourd’hui des phénomènes déjà très bien observés au XVIIe siècle, qui permettent de prévoir, dès 2030, un « petit âge glaciaire » tout à fait comparable à celui du règne de Louis XIV. Si on a peut-être encore un peu chaud, ça ne va donc plus pouvoir durer très longtemps.



  • Christian Labrune Christian Labrune 27 juin 2019 08:24

    @Bernard Mitjavile

    Je vois que vous êtes comme Saint-Thomas : vous ne croirez pas au réchauffement tant que vous ne l’aurez pas éprouvé par vous-même ! Or, ce matin, France Culture, France Info, ne parlaient que de cela. C’est qu’à Paris, la situation est devenue particulièrement atroce et vous allez pouvoir en juger : j’ai plusieurs fois interrogé mon assistant Google sur la température extérieure. Vers une heure du matin, elle atteignait 25° et ce matin, vers six heures, elle était montée à 21°. De ma vie, je n’avais jamais eu à connaître une pareille canicule. Si, comme hier vers dix-sept heures, la température extérieure atteint encore 34°, ce sera la fin et j’ai bien conscience, en écrivant cela, que ce sera probablement ma dernière intervention sur AgoraVox.

    Cela dit, Il n’y a pas beaucoup de cimetières dans Paris intra muros, et le temps d’attente à leur entrée est plus que décourageant. C’est ce qui me fait hésiter encore : plus de treize heures à poireauter devant le Père-Lachaise, où la queue des corbillards s’étend vraisemblablement sur plus d’un kilomètre des deux côtés du boulevard. Les malheureux, enfermés dans leurs très inconfortables petite boîtes, je l’imagine très bien, s’impatientent, râlent autant qu’ils le peuvent, mais c’est peine perdue : on fait comme si on ne les entendait pas. Il va sans dire que je n’exagère nullement, j’ai seulement très bien compris la leçon des media et de nos sages politiciens.

    Que faire ? Il n’est même plus possible de lire : la température est telle dans mon appartement, dépassant 28° en fin de journée, que je n’ose plus lire : quand on tourne les pages, ne risqueraient-elles pas de s’enflammer spontanément ? Assurément, c’est la fin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv