• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7022 7384
1 mois 0 15 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 16 novembre 2006 12:01

    @ l’auteur

    Bien que l’on ne voie pas encore de burkas dans ma ville , il y a par contre un développement massif de la tenue « à la saoudienne » abbaya noire et grand voile noir jusqu’aux pieds (avec hijab blanc en dessous ), surtout chez des adolescentes de 13 à 18 ans , y compris en périodes de canicule , les yeux et la bouche restant visibles , il y en a toujours 5 ou 6 le samedi au super marché dans lequel je fais mes courses .

    Je ne crois pas un seul instant à l’hypothèse selon laquel des adolescentes saines d’esprit adopteraient volontairement ce grotesque accoutrement en période de canicule . En période hivernale sortent les « filles saucissons » en imperméable matelassé informe boutonné jusqu’au cou , descendant jusqu’aux pieds avec jupe longue peu seyante en dessous et bien sûr hijab ...

    La véritable raison de ces déguisements d’adolescentes est une prévention de la séduction .

    En effet , de très nombreuses jeunes filles de culture musulmane souhaitent se marier à des non-musulmans , pour augmenter les chances d’intégration de leurs futurs enfants et se sortir du carcan de leur culture oppressante . Il y a donc une réaction de la gent masculine musulmane , qui essaie d’empêcher ce phénomène , lequel a tendance à réduire le nombre de partenaires disponibles , d’autant que le nombre de mariages mixte entre musulmans et femmes non-musulmanes est en constante diminution ( on comprend que des femmes non-musulmanes n’aient pas envie d’épouser une religion qui les obligeraient à se voiler , en même temps qu’elles épouseraient leur mari ! )

    Il est évident qu’aucun jeune homme non musulman ne tentera de séduire une jeune fille voilée , car l’être humain est ainsi fait qu’il déteste les combats perdus d’avance ! ( sans compter le risque de se faire passer à tabac par un grand frère ombrageux ...)D’ailleurs , qui dans la rue se retourne pour contempler une fille voilée ? Absolument personne . Ce genre de tenue particulièrement inesthétique et peu séduisante est une déclaration publique d’asexualité et de bigotterie , propre à annuler le désir ( qui pourrait avoir du désir pour un fantôme mal fagotté ? )

    Donc toutes ces tenues sont une forme d’apartheid qu’imposent les hommes musulmans à leurs filles ou soeurs . A bas l’apartheid !



  • docdory docdory 15 novembre 2006 16:21

    Rien d’étonnant à cette coalition d’intérêts , il y a bien eu naguère un pacte germano -soviétique .... Qui se ressemblent s’assemblent !



  • docdory docdory 15 novembre 2006 16:04

    @ Athéthéiste

    Restons sérieux , j’ai jeté un coup d’oeil à vos liens qui sont un catalogue d’élucubrations à l’usage de paroissiens incultes de la « Bible belt » aux USA . Totalement inexportable !!!!



  • docdory docdory 15 novembre 2006 13:31

    @ Bill

    Il y a de nombreux sites internet consacrés à l’évolution de l’homme , pour les trouver , faire les mots-clefs « évolution homme » sur google .

    Voici un site de vulgarisation qui a l’air assez bien fait :

    http://www.hominides.com/

    Il y en a bien d’autres , vous pouvez aussi aller dans une bibliothèque ou lire des revues scientifiques consacrées au sujet , elles sont innombrables (il est certain que vous ne trouverez aucune réponse à ces questions dans quelque « livre saint » que ce soit ...)

    Quant au problème de la poule et de l’oeuf , seule la théorie de l’évolution permet de le résoudre , bien évidemment !

    Cordialement

    Docdory .



  • docdory docdory 15 novembre 2006 12:20

    @ Bill (premier post )

    Vous prétendez : « je suis indifférent au fait que l’on puisse étudier le créationnisme en même temps que la théorie de l’évolution puisqu’aucune des deux n’est en mesure d’apporter une preuve concrète » . Cela dénote chez vous une ignorance abyssale de la biologie . Les preuves concrètes de la théorie de l’évolution sont innombrables , on pourrait même dire que la puissance heuristique de la théorie de l’évolution est telle qu’aucun fait biologique ne peut s’expliquer valablement sans elle . Citons quelques preuves :

    1°) preuves paléontologiques parfaitement documentées , par exemple l’évolution des chevaux de l’éohippus jusqu’au cheval actuel , évolution des élphants du moerithérium jusqu’à l’élephant actuel , évolution des cétacés , évolution de l’homme qui est elle aussi parfaitement documentée contrairement aux élucubrations sur le « chainon manquant » qui vous sert d’argumentaire .

    2°) preuves par la biologie moléculaire : on peut comparer les génomes des êtres vivants entre eux pour affiner leur classification phylogénique , mieux comprendre leur évolution , et même dans certains cas reconstituer des gènes ancêtres de ceux existant actuellement .

    3°) preuves par les diverses techniques de datation qui prouvent indiscutablement que la Terre est vieille d’environ quatre milliards et demi d’années et non de six mille ans

    4°) preuves par l’observation de l’environnement : on a constaté dernièrement sur une vingtaine d’années une modification importante des becs de certains pinsons des Galapagos chers à Darwin , en réaction à certaines modification de l’environnement sur certaines de ces îles .

    5°) De nombreuses autres preuves existent , documentez-vous !

    La théorie de l’évolution a elle même évolué , puisqu’on reconnait maintenant le rôle majeur de certains cataclysmes ( fin du permien , fin du crétacé ) dans une « redistribution importante des cartes évolutives » , et que le substratum biologique de l’évolution ( le génôme ) est maintenant connu , ce qui n’était pas le cas à l’époque de Darwin , et ce qui a permis d’affiner cette théorie .

    A noter que sans la théorie de l’évolution , nous serions toujours incapables de répondre à la fameuse question philosophique : « qu’est-ce qui a existé en premier , la poule ou l’oeuf ? »

    Le nombre de preuves du créationnisme est , lui , strictement égal à zéro !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv