• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7017 7384
1 mois 0 12 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 22 novembre 2006 16:58

    @ L’auteur

    Malheureusement pour les lecteurs , vous vous y connaissez , si j’en crois votre biographie , mieux en navigation sur la toile qu’en médecine ( il y avait les marins d’eau douce , maintenant la marine internétique ? ) . Rappelons pour ceux qui tomberaient dans le néant de votre argumentation quelques bienfaits des vaccinations ( liste non limitative ) :

    - variole : éradiquée en 1977 de toute la surface de la planète ( mis à part stocks de virus dans deux labos )

    - tétanos quasiment disparu en France , sauf chez les rares non vaccinés

    - poliomyélite et diphtérie quasiment éradiqués en France , sauf chez les rares non vaccinés , ( NB , deux de mes patientes ont de lourdes séquelles de polio car leurs parents avaient négligé les obligations vaccinales , je n’aimerais pas être à votre place si un jour vos enfants vous font ce genre de reproches ...)

    - disparition des épidémies d’hépatite B dans les services d’hémodialyse , régression massive des hépatites B aigües ( dernier cas dans ma clientèle en 1989 ) et des cirrhoses post hépatitiques B mortelles ( dernier cas dans ma clientèle en 1991)

    - Quasi disparition de la rougeole ( dernier cas vu personnellement en 1978 , pendant mes études ... ) , avec quasi-disparition des redoutables complications de cette maladie , en particulier la leucoencéphalite sclérosante subaigüe de Von Bogaert ( croyez-moi , quand vous voyez pendant vos études un enfant de 11 ans atteint de cette complication tardive de la rougeole devenir gâteux en quelques mois , cela marque l’esprit ) , et aussi les sévères pneumopathies rougeoleuses ,

    - quasi disparition des méningites et séquelles d’orchites (stérilité masculine ) dues aux oreillons ,

    - quasi disparition des rubéoles de la femme enceinte et des effroyables séquelles chez leur enfant ( arriération mentale , surdité , séquelles visuelles lourdes etc ...)

    - régression des méningites et autres infections invasives à haemophilus influenzae chez l’enfant

    - disparition de la fièvre jaune chez les voyageurs ,

    - forte régression des formes graves de tuberculose de l’enfant ,

    - probable disparition dans une quinzaine d’années du cancer du col de l’utérus si la nouvelle vaccination contre le papillomavirus est appliquée ,

    - quasi disparition de la rage en France

    - en médecine vétérinaire , prévention de nombreuses zoonoses .

    Votre article est malheureusement le révélateur de la disparition de l’esprit scientifique en France : j’ai même vu l’été dernier à l’émission « qui veut gagner des millions » , un candidat auquel on posait la question suivante : « quel corps céleste gravite autour de la Terre : Mars , Venus , le Soleil ou la Lune ? » . Le candidat , curieusement , ignorait la réponse , et demanda l’avis du public , qui répondit à 56 % des voix : le Soleil !!!

    Dans un pays où la faillite de l’ Instruction Publique est tellement ahurissante que cinquante six pour cent du public d’une émission télévisée en arrive à penser que le Soleil tourne autour de la Terre , et donc possède des « connaissances » scientifiques périmées depuis Copernic et Galilée , et même depuis Aristarque de Samos , il n’est pas étonnant que des articles tels que le vôtre soient écrits et trouvent des commentateurs à le trouver pertinent .

    Quand on « pense » préhistoriquement , on finit par vivre préhistoriquement .



  • docdory docdory 22 novembre 2006 14:37

    @ l’auteur

    Entièrement d’accord avec votre article . Nous assistons à un gigantesque processus ayant un double but :

    1°) Se débarasser des services publics et les confier à des interêts privés (GDF , autoroutes , enseignement , hôpitaux , télécommunications etc ...

    2°) Se débarasser de la laïcité et faire de la France une société communautariste ( cf mon article sur agoravox :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13855

    Il faut en finir avec tous ces fossoyeurs de la République , c’est pourquoi j’ai signé votre pétition !



  • docdory docdory 22 novembre 2006 11:44

    Quels que soient les nombreux défauts de Chirac , ses présidences ont été marquées par trois grandes réalisations : le rétablissement ( on pourrait même dire l’établissement ) de la sécurité routière en France , l’abolition du service militaire , et son action déterminée contre la guerre en Irak .

    Bien que ce soit une girouette politique et un magouilleur, il a un certain sens des valeurs fondamentales de la République .

    C’est pourquoi son instinct lui dicte de mettre le maximum de bâtons dans les roues de Sarkozy , pour plusieurs raisons , en dehors du fait qu’il ne puisse pas le sentir :

    1°) Sarkozy présente des symptômes manifestes d’un déséquilibre psychique à type de syndrôme de Napoléon , et Chirac est conscient du fait que la France n’a surtout pas besoin d’une dérive Bonapartiste de la Vème République , qui ne manquerait pas de survenir si Sarkozy était élu .

    2°) Chirac , à juste titre , ne supporte pas la vision communautariste qui est celle de Sarkozy , ( cf mon article sur le rapport Machelon sur Agoravox ) , cette vision communautariste de Sarkozy aboutirait à une libanisation de la France , et quand on voit ce qui se passe au Liban ... Sarkozy élu , c’est la fin de la laïcité , et ça , Chirac ne veut pas en entendre parler .

    3°) Chirac est en désaccord avec la politique étrangère préconisée par Sarkozy , totalement alignée sur celle des néoconservateurs américains .

    Pour toutes ces raisons , il y a fort à parier que Chirac se représentera , ou soutiendra un de ses lieutenants ( MAM ou De Villepin ) , afin de prendre suffisamment de voix à Sarkozy pour qu’il y ait un deuxième tour Royale vs Le Pen , dont tout porte à croire qu’il serait gagné par Royale , laquelle , pour Chirac et à juste titre , représente un moindre mal , quelles que soient ses insuffisances , et elles sont grandes ...



  • docdory docdory 20 novembre 2006 11:57

    @ l’auteur

    Finalement , ce que vous soulignez , c’est la quasi disparition des grands orateurs en politique . Depuis la mort de Georges Marchais et de Mitterand , il ne reste plus guère que Le Pen .

    Sur le plan strict de l’art oratoire , François Bayron ne lui arrive effectivement pas à la cheville et , du coup , s’est fait rouler dans la farine , d’autant qu’il était empêtré dans son soutien au TCE . Les autres candidats à la présidentielle sont également très mauvais selon ce critère démosthènien :

    Sarkozy multiplie les approximations et incorrections de grammaire et de syntaxe , ainsi que les « moi je » . Ségolène Royale cumule les lieux communs et platitudes déclamés sur un ton d’institutrice à l’ancienne mode ou de dame patronesse , avec un débit très lent qui fait le ravissement des « guignols » sur canal + ( ce qui fait qu’elle risque de se faire démolir dans un éventuel débat télévisé contre Sarkozy ), De Villiers voit son propos constellé de « euhs » et autres baffouillages , De Villepin est un peu « pompier » mais est peut être néanmoins un des meilleurs orateurs actuels avec Le Pen ( cf son discours à l ’ONU ) , mais pour l’instant , n’est pas candidat . Chirac a un débit un peu lent , parfois hésitant .

    Les politiciens ont tort de négliger l’art oratoire . Des idées énoncées par un bon orateur gagnent beaucoup plus de voix que les mêmes idées anonnées par un piètre tribun ! Cet art peut s’apprendre ... Il ne faut d’ailleurs pas négliger l’apport d’une bonne dose de mauvaise foi et d’astuces en tout genre pour venir à bout d’un adversaire : Schopenhauer a écrit à ce sujet un petit livre amusant sur les ficelles oratoires et logiques qui permettent d’infliger un sévère échec et mat à n’importe quel interlocuteur ! Bayrou est probablement trop naïf et trop gentil pour les utiliser ...



  • docdory docdory 20 novembre 2006 11:20

    @ l’ auteur

    Excellent article , en particulier ce que vous dites sur le caractère fondamentalement anti-laïque du défunt (?) TCE , contre lequel j’ai voté , est tout à fait exact .

    Il existe un énorme lobby , tant aux USA que dans l’Union Européenne , et bien sûr dans le monde islamique , pour faire la peau à la laïcité en France .

    La laïcité , pour moi , est une des questions cruciales de la prochaine présidentielle , car si le futur président sera fort limité dans son action sur le plan économique , il aura néanmoins tout pouvoir pour défendre la laïcité , qui est un des principaux fondements de la République .

    Un consternant fait divers est survenu dernièrement : une jeune fille majeure a été tabassée et s’est faite à moitié raser le crâne par son père et son frère qui , musulmans , ne supportaient pas qu’elle ait un petit ami non-musulman , avec lequel elle avait l’intention de vivre sa vie .

    Que ceux qui doutent de la justesse et de l’urgence absolue du combat de Robert Albaredes en faveur de la laïcité pensent au sort de cette jeune fille , qui deviendrait celui de milliers d’autres , si la France se laissait aller aux sirènes du communautarisme pronées par le rapport Machelon , Sarkozy , le projet de loi socialiste Glavany , et tant d’autres ennemis de la laïcité !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité