• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7017 7384
1 mois 0 12 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 10 novembre 2006 17:45

    Je n’ai pas suggéré de comparaison entre le service militaire et la peine de mort , j’ai simplement dit que l’abolition du service militaire était la grande réforme de Chirac , celle qui lui survivrait , de même que l’abolition de la peine de mort fut la grande réforme de Mitterand . Vous m’avez mal compris , il est évident que les deux choses n’ont aucun rapport , peut être me suis -je mal exprimé ?



  • docdory docdory 10 novembre 2006 17:38

    réponse @ IPxxx x

    « et c’est toubib ça » dites - vous !!!

    Le toubib que je suis donne une moyenne de cent consultations gratuites par an , soit directement pour les nécessiteux sans CMU , soit indirectement ( ardoises non payées ou chèques sans provisions , ou CMU non réglées par la sécu car pas en règle ). Soit un total d’environ 2000 euros par an ( en euros constants ) , étant installé depuis 20 ans , je dois bien en être à 40000 euros d’actes gratuits . Sachant que mon revenu mensuel en tant que généraliste est de 25000 à 28000 francs par mois , pour cinquante heures de travail hebdomadaires , soit environ 4000 euros mensuels , on peut dire que , en plus de mon service militaire , j’ai bossé une année pour des clopinettes , ce qui fait l’équivalent d’une année de « service civil » . Alors qui êtes vous pour me faire la morale ??



  • docdory docdory 10 novembre 2006 16:13

    Qui a dit : « il n’y a qu’E-mail qui m’aille » ???



  • docdory docdory 10 novembre 2006 16:07

    Epicure , à qui l’on demandait ce qu’était le bonheur , répondait : « ne pas avoir faim , ne pas avoir froid , ne pas avoir mal » .

    Traduit en termes modernes : « avoir une alimentation suffisante et correcte et de l’eau potable à disposition , avoir un logement correct , bénéficier de soins médicaux corrects » . J’aurais tendance à y ajouter : « avoir bénéficié d’une instruction correcte »

    Bien sûr , la définition d’Epicure est celle de conditions nécessaires au bonheur , et non pas de la réalité du bonheur , les aléas de l’existence pouvant rendre l’être humain malheureux même si ces conditions sont remplies .

    Il n’en reste pas moins qu’un pays dans lequel ces trois conditions du bonheur ne sont pas réunies pour la plupart des citoyens est un pays vraissemblablement mal gouverné , d’une façon ou d’une autre . Il y a une sorte de devoir de l’Etat d’assurer que cette « infrastructure » du bonheur soit assurée pour tous les citoyens , pour le reste le bonheur est surtout l’affaire d’aptitudes et d’efforts individuels , et non l’affaire de la puissance publique .



  • docdory docdory 10 novembre 2006 13:51

    @ franck Aigon (réponse au post de 19h02 )

    C’est un plaisir d’avoir droit à une critique talentueuse et posthume du grand Jean Jacques Rousseau lui même ! Néanmoins c’était une autre époque ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité