https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Fergus - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1062 65825 101755
1 mois 4 139 286
5 jours 1 23 15
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3577 2814 763
1 mois 11 11 0
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus fergus 7 juin 2008 11:38

    L’auteur écrit : "Que va-t-il se passer maintenant ? Probablement d’autres jugements du même genre pour celles qui n’auront plus l’hymen intact. La chirurgie pour ceux qui mettront les moyens financiers. La fellation comme aux Etats-Unis, ou la sodomie."

    Entièrement d’accord sur la deuxième partie de ce paragraphe, et cela d’autant plus que si l’amplification du recours à l’hymenoplastie est relativement récente, fellation et sodomie sont pratiquées depuis des lustres par les jeunes musulmanes (comme certaines catholiques naguère) désireuses d’avoir une vie sexuelle mais soucieuses de sauvegarder les apparences d’un strict respect des préceptes religieux. Bonjour l’hypocrisie !

    Quant à la jurisprudence, je pense qu’elle s’établira à clarifier cette notion de qualités essentielles en éliminant toute référence au mensonge sur la virginité. A cet égard, la décision de la Cour d’Appel de Douai sera exemplaire.

    Dernier point : je pense que cette volonté machiste d’épouser une jeune fille vierge est la conséquence directe, depuis la nuit des temps, d’un complexe masculin : la crainte d’être comparé par la partenaire avec de précédents amants. Ce n’est finalement qu’une banale question d’orgueil mal placé. Avec, à la clé, cet étonnant paradoxe : beaucoup d’hommes souffriraient moins d’une mise en cause de leur intelligence que de leur virilité !



  • Fergus fergus 6 juin 2008 09:57

    Correction : lire "A Lavandeira da Noite". Désolé pour la coquille.



  • Fergus fergus 6 juin 2008 09:55

    A propos des lavandières de nuit, à écouter le superbe chant arabo-andalou "A Landeira da Noite" interprété par l’Israélienne Noa accompagné par Carlos Nunez et son groupe. Magnifique !



  • Fergus fergus 2 juin 2008 10:48

    Excellent article, parfaitement argumenté. Belle plaidoirie en faveur du bons sens.

    Cela dit (point de détail, j’en conviens), vous écrivez à la fin de votre texte "Et si la loi n’est pas bonne, ce n’est pas vers le juge qu’il faut se tourner, mais vers le Parlement. Puisque c’est le Parlement qui vote les lois." Exact, mais le même résultat peut, sauf erreur de ma part (je ne suis pas juriste), être obtenu par voie judiciaire sur des décisions de Cour d’Appel établissant jurisprudence.



  • Fergus fergus 1er juin 2008 10:19

    "La France qui ne manifeste pas et qui se lève tôt, comme dit Sarkozy, a pris le dessus." Autrement dit, la France fataliste des travailleurs déboussolés par l’incurie des socialistes et par les discours populistes de la droite Ump. Pas de quoi se réjouir, car la sortie de ce type d’impasse ne se fait que dans la douleur et l’affrontement lorsque cède la bonde !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor