• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mmarvinbear

Mmarvinbear

Sympathisant socialiste tendance coup-de-pied-au-cul. Ennemi du politiquement correct, de la bienséance et du "bon goût qui doit plaire à tous". Ce que vous aimez sans y réfléchir, je le vomis. Ce que vous détestez sans savoir pourquoi, je le défends.
Véritable zoo à moi seul, je suis issu d'une expérience génétique réussie visant à combiner la puissance du taureau, la rugueur et la pilosité de l'ours, la perversité naturelle du porc, et la mauvaise foi humaine.
Empêcheur patenté de propagander en rond.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 6460 2173
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14332 2269 12063
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 13 novembre 2018 00:35

    @lloreen
    Pas la peine, c’est de notoriété publique. Le personnel de l’ambassade se plaint régulièrement de ses exigences et du manque de considération qu’il porte à ceux qu’il traite comme des valets.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 novembre 2018 20:02

    A destination du lecteur non-averti, et pour limiter la longueur de cette lettre, je me conterai d’un rappel désespéramment laconique : Julian Assange n’a violé aucune loi d’aucune juridiction dont il dépendait. 


    Hum, pas vraiment... Il est accusé d’avoir dévoilé des secrets d’ Etats et d’avoir violé deux femmes. 


    Mais il ne faut pas vous en faire pour lui, il se fera bientôt virer de l’ambassade ou il se comporte, selon le personnel, comme un petit marquis exigeant allant jusqu’à refuser de changer la litière de son chat. Trop humiliant pour lui j’imagine.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 novembre 2018 14:55

    @Olivier
    Je n’ai rien contre les édifices religieux mais j’attends d’eux qu’ils soient un minimum esthétiques. Il faudrait réserver les mochetés architecturales aux endroits cachés...



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 octobre 2018 02:20

    Pour ne rien gâcher, Philip K Dick, mort avant la sortie du film, a toutefois pu visionner de larges extraits. Il en est sorti enchanté, disant de Scott qu’il avait parfaitement compris sa vision alors que ce dernier a avoué ensuite n’avoir jamais lu le roman avant !


    De façon plus large, ce film invite à se pencher sur la question de savoir si un homme artificiel est humain ou pas. Un questionnement encore plus poussé dans BR 2049 ou la frontière est encore plus floue entre les deux.

    C’est aussi un film anti-hollywoodien, dans la mesure ou les bad guys l’emportent à la fin. En revoyant le film, c’est clair pour moi. Ce sont les Blade Runner qui sont mauvais. Les répliquants du films n’ont qu’une motivation : vivre. Ils ne veulent pas du pouvoir, de l’argent ou autre. Ils veulent vivre, c’est tout. Et ils feront tout pour cela.

    Tout comme tout homme normal.

    Mais cela n’a plus d’importance. Car à un moment,

    Il est temps de mourir.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 octobre 2018 01:39

    @Pr gunther-schroebel

    C’est vrai que pour le défilé des rois et des batailles, un dictionnaire fait très bien le travail.

    Cette petite Histoire permet toutefois de montrer quelques constantes.

    1 : la suite « logique » de l’ Histoire d’un pays peut être perturbée par des événements imprévus. Hugues Capet ne serait peut-être jamais monté sur le trône si Louis V ne s’était pas tué bêtement de façon prématurée. La dynastie des Valois aurait pu perdurer plus longtemps si Jean Ier n’était pas mort peu de temps après sa naissance. Ou elle aurait pu disparaître plus rapidement si par exemple sa soeur ainée Jeanne avait contesté de façon efficace sa prédominance masculine.

    2 : Le Pouvoir ne reste jamais vacant longtemps. Quand la puissance romaine s’effondre au fil des décennies, des pouvoirs locaux prennent immédiatement la place du Pouvoir central. Cela implique que l’ Anarchie n’est qu’une utopie irréaliste.

    3 : Un Pouvoir efficace peut mettre en place une inertie sociale et politique très lourde. L’ Ancien Régime a régné sur le pays pendant plus de mille ans, et il aura fallu une invraisemblable combinaison de facteurs pour voir cette société s’effondrer. Il aura en effet fallu la combinaison d’une sclérose organisée des pouvoirs, une grande période de difficultés économiques et une dégradation climatique pour relancer les dés.

    4 : Le Passé est facilement instrumentalisé au bénéfice du Pouvoir du Présent. Clovis est loin d’être le Saint dont les monarchistes usent pour leurs hagiographies, tout comme la Révolution n’est pas, du moins au début, la libération d’un peuple. Tout comme Jeanne d’ Arc qui a été utilisée aussi bien à Gauche qu’à Droite, pour des raisons complètement différentes.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité