• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mmarvinbear

Mmarvinbear

Sympathisant socialiste tendance coup-de-pied-au-cul. Ennemi du politiquement correct, de la bienséance et du "bon goût qui doit plaire à tous". Ce que vous aimez sans y réfléchir, je le vomis. Ce que vous détestez sans savoir pourquoi, je le défends.
Véritable zoo à moi seul, je suis issu d'une expérience génétique réussie visant à combiner la puissance du taureau, la rugueur et la pilosité de l'ours, la perversité naturelle du porc, et la mauvaise foi humaine.
Empêcheur patenté de propagander en rond.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 6460 2173
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14332 2269 12063
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 13 septembre 2018 22:39

    Un pays qui a quasiment abandonné sa langue, ne l’utilise plus à l’université, diffuse des films et des dessins animés en anglais sous-titré. Mais qui n’a pas une industrie du cinéma développée, à l’inverse de nous, ni un passé de langue diplomatique, et encore largement répandue. Si nous devions nous comparer, ce serait à l’anglais.


    C’est un tantinet exagéré en ce qui concerne l’université suédoise, qui sur 1700 formations de tous niveaux universitaires n’offre « que » 75 formations en anglais.

    Pour le reste, c’est aussi largement faux. Le suédois est assez fier de sa langue et il la pratique quotidiennement.

    C’est un peu plus vrai pour le cinéma et la télé : le problème du suédois est qu’il n’est parlé qu’en Suède et aux îles Aaland, à la frontière finlandaise.

    Doubler des programmes en suédois n’offre que peu d’intérêt économique au contraire du doublage français qui peut être exporté massivement en Afrique francophone par exemple. Le recours à la VO y est plus simple et pratique.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 13 septembre 2018 22:27

    @goc

    quelle magnifique exemple de mémoire sélective

    Je peux dire la même chose.

    Regardez la situation économique du pays avant son arrivée au pouvoir et ensuite. Je ne pense pas que la CIA soit responsable de la baisse des investissements et des rendements agricoles sous son mandat.

    Allende avait de très bonnes intentions et il n’a pas eu la vie facile, mais il s’est lui-même tiré une balle dans le pied avec une succession de mauvais choix et surtout son refus de voir son échec économique, erreur que Mitterrand ne commettra pas.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 septembre 2018 00:28

    Si Nixon voulait se débarrasser d’ Allende, Kissinger s’est toujours opposé à un coup de force et plaidé pour une élimination politique. Le coup d’ Etat de Pinochet n’est en aucune façon liée aux USA ou la CIA, même s’ils se sont montrés satisfaits du résultat.


    Il faut dire qu’ Allende n’avait plus personne pour le soutenir. A la présidentielle, il n’a obtenu que 36 % des voix et c’est un parlement divisé entre les candidats de droite qui l’a investi.

    Sa politique économique, généreuse pour les pauvres, a complètement dévasté l’économie du pays et a détourné ses électeurs de lui. Il s’est ensuite coupé des russes en refusant d’instaurer une dictature collectiviste.

    Si Pinochet à réussi, c’est parce qu’ Allende était seul. Même le PC chilien s’est refusé à lui porter secours à la Moneda.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 10 septembre 2018 19:51

    @Joker


    Le Gallo-Romain doit être perçu comme une interface, un maillon entre la civilisation gauloise et la romanité avant que les migrations barbares du IVè siècle ne viennent apporter d’autres traditions et lois pour donner naissance aux peuples provençaux et ensuite français.

    Il faut aussi voir que les Volques, qui ont occupé la région de Nîmes, ne sont pas originaires des lieux. Ils sont venus de la Bohême actuelle au IIIè siècle avant JC et ils faisaient commerce avec les Grecs et les Ibères avant l’arrivée de Rome.

    Ils sont représentatifs des peuples gaulois de l’époque. Venus d’ailleurs, ils se sont installés et ont fait office d’intermédiaires entre les peuples de la Baltique qui commerçaient via le Rhin, la Saone et le Rhone avec les grecs puis Rome.

    Avec l’arrivée des romains, ils ont acceptés leurs lois et leurs coutumes, fusionnant leur Panthéon avec celui des nouveaux venus. On ne peut à ce moment plus parler de Gaulois, mais ni de Romains non plus. L’appellation « gallo-romain » est pleinement justifié.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 septembre 2018 01:52

    Au moyen-âge encore, sur 5 enfants, seuls 2 parvenaient à l’âge adulte.


    C’était la version de l’époque de Parcoursup. :)

    La mortalité infantile très forte se doublait de la mortalité des parturientes.

    Eh oui, vivre à l’époque était déjà un petit exploit.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv