• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mmarvinbear

Mmarvinbear

Sympathisant socialiste tendance coup-de-pied-au-cul. Ennemi du politiquement correct, de la bienséance et du "bon goût qui doit plaire à tous". Ce que vous aimez sans y réfléchir, je le vomis. Ce que vous détestez sans savoir pourquoi, je le défends.
Véritable zoo à moi seul, je suis issu d'une expérience génétique réussie visant à combiner la puissance du taureau, la rugueur et la pilosité de l'ours, la perversité naturelle du porc, et la mauvaise foi humaine.
Empêcheur patenté de propagander en rond.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/05/2009
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 6460 2173
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14332 2269 12063
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 septembre 2018 13:33

    On nous avait promis le développement de l’emploi. Il y avait en 1997 plus de 170000 salariés à France Télécom, il en reste 85 000 à orange, soit la moitié des effectifs supprimés. 

    On ne peut pas comparer les deux situations. La technologie change en 20 ans et l’informatique fait qu’il y a besoin de beaucoup moins de main d’oeuvre, c’est vrai dans tous les secteurs. La SNCF, qui est publique, a réduit ses effectifs par 5 en 40 ans.

    On nous avait promis une baisse des prix, le budget télécom des ménages est passé de 3 à 6% sur les 25 dernières années.

    La aussi, on ne peut pas comparer les deux périodes. La révolution du mobile a tout changé. Les tarifs téléphoniques français sont parmi les moins chers du monde.


    On nous avait promis une meilleure qualité de service, là où on vous dépannait dans les 24 heures, il faut parfois attendre plus de quinze jours. 

    En réalité, le délai de dépannage a toujours été en fonction de la panne. Dernièrement, j’ai eu une coupure de net un samedi soir. Appel, évaluation technique et en trois minutes j’avais un dépanneur qui passait le lundi midi pour changer la pièce défectueuse. Et comme la panne était à l’extérieur, dépannage gratuit.

    Nous étions dans les années 90 le premier pays du monde en termes de couverture haut débit(ADSL), grâce à la qualité du réseau cuivre construit par la puissance publique, nous sommes d’après l’OCDE désormais au 44e rang pour la couverture en très haut débit (débit supérieur à 30 méga). 

    Attention, ce sont deux choses différentes ! L’ ADSL est considéré comme tel à partir d’un débit de 512 kbit. Et ce débit n’a rien à voir avec le 30 mégas qui nécessite des relais moins éloignés et donc plus concentrés sur les zones urbaines. Plus de 95 % du territoire est couvert par l’ ADSL, mais souvent avec de fortes disparités de services offerts.


    Ce qui faisait la fierté de notre industrie, l’invention de la commutation temporelle, de la fibre, du Minitel, comme pour les chemins de fer la mise en place du TGV, est désormais un vestige du passé. 

    Désolé, mais le Minitel était une impasse technologique par nature et Internet l’a rapidement renvoyé dans les greniers.

    Nos partenaires, Sagem, Alcatel, Thomson ont été laminés, comme en Europe Nokia, Siemens télécom ou Erikson 

    La faute à qui ? A leurs dirigeants qui n’ont pas pris le virage du net assez vite. Nokia n’a jamais cru au net et la société ne s’en est jamais remise.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 septembre 2018 13:03

    S’il est vrai que la langue d’enseignement du pays est en français, il faut aussi reconnaitre qu’enseigner l’anglais en français n’est guère pratique. Donc les cours d’anglais se donnent en anglais déjà en infraction avec cette loi, ce qui montre l’inanité de cette dernière.



  • Mmarvinbear Mmarvinbear 20 septembre 2018 02:58

    @troletbuse

    Ce sont des algorithmes qui déterminent les tarifs des voyages en prenant en compte divers facteurs comme la date, l’heure.

    Le but est de pousser à voyager en dehors des périodes les plus chargées pour rentabiliser les rames vides au petit matin et tard le soir.


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 septembre 2018 13:02

    @zzz’z

    Les doubleurs ont plein de truc pour arriver à synchroniser les voix, quitte à tricher un peu sur les répliques.

    Mais ce que je ne comprendrai jamais, c’est leur obsession de changer parfois les prénoms et de faire un « Josh » un « Michel »... Ce qui n’apporte rien et confine au ridicule quand « Michel » porte un t-shirt « My name is Josh »...


  • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 septembre 2018 01:21

    @Krokodilo


    Pour le doublage, c’est loin d’être une question prioritaire. Et avec la montée en puissance de la VO, cela risque de l’être de moins en moins.

    Depuis que j’ai Netflix, je regarde mes séries et films en VO et quand c’est possible en VOSTVO. Incroyable comme parfois la trad’ française est à coté de la plaque et déforme complètement le sens de certaines répliques parfois...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv