• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 2 août 2013 16:07

    Je ne reviendrai (par respect pour ta culture smiley ) pas sur les circonstances qui font que, justement, les autoroutes (que les Français, du coup, nous limitent à 110, histoire de nous faire chier... gratuitement !) n’ont pas de péage en Bretagne, mais je me permettrai tout de même de te rappeler qu’il s’agit, précisément du respect d’un accord, certes ancien, puisqu’il date de 1491, mais que justement, les Bretons ont su rappeler au gouvernement français qu’un contrat est un contrat....


    Ceci étant, il est fort question que les autoroutes deviennent compétence régionale auquel cas les truffes qui dirigent la Bretagne actuellement n’hésiteront pas à mettre des péages sur les autoroutes (avec de vagues prétextes pseudemment écolos). 

    Pourquoi le conseils régional risque de rendre payant les autoroutes ? Parce que figure toi que, comme l’ont déjà fait remarqué d’autres intervenants, « gratuit » n’existe pas. Et que ce sont les impôts qui paient les autoroutes bretonnes. Et que les impôts, on est arrivé à l’extrême limite de ce qu’il est possible de prélever. Et que donc, oui, petit à petit on va revenir à une organisation de la société qui veut que l’on paie en fonction de ce que l’on consomme...

    Quant à ton accusation gratuite de ma motivation (dividende), tu te fourres là aussi le doigt dans l’oeil. Je défends l’Etat de droit. SI l’Etat prend un engagement, il doit le respecter. S’il y a impossibilité de le respecter, il renégocie. Il ne se comporte pas en terroriste. La caste qui nous gouverne se croit tout permis. Cela crée une insécurité qui est cause de l’immobilisme et de la fuite des investisseurs, donc du ralentissement économique, donc de l’appauvrissement de la France, donc du chômage, donc de l’appauvrissement des Français. 

    Concernant les autoroutes, moi, je suis partisan du ferroroutage. Je prône l’interdiction des camions sur une distance supérieure à 100km. Tu mets cela en application, les société d’autoroute ne gagnet plus d’argent. Bon, l’entretien revient aussi franchement moins cher...



  • TDK1 TDK1 2 août 2013 15:47

    Certes, mais l’objet de cet article n’est pas de disserter sur les relations existantes ou supposées (de ton pont de vue) entre anarchie et anomie. 

    SI tu te fends d’un article sur le sujet, communique le moi et nous échangerons nos opinions. Ici, j’ai utilisé le terme anarchie non dans son acceptation philosophique ou politique mais dans son acceptation vulgaire. C’est marrant parce que j’essaie toujours d’être précis dans l’utilisation des mots et à chaque fois que je commets un écart, je mes fais smasher. 


  • TDK1 TDK1 28 juin 2013 19:10

    «  ne tient aucun compte du fait que la gestion acro économique de notre pays se fait à NY. »


    Vous pourriez préciser, svp ?


  • TDK1 TDK1 28 juin 2013 17:26

    Oui, mais comme les politiques ne font plus de politique, c’est à dire ne prennent plus aucune décision à moyen ou long terme mais pilotent à vue de la prochaine échéance électorale, on peut comprendre que ça les démange et qu’ils se laissent aller de temps en temps à évoquer des choses que les mass media se gardent bien d’évoquer. 


    Ceci étant, les tenants du pouvoir peuvent dormir tranquille, rien dans ce qui a été avancé par les juges n’est révolutionnaire ni inacceptable par nos bobobourgeois. Tout cela reste dans les clous. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant que Migaud soit instrumentalisé par un gouvernement de falots qui, pour prendre quelque décision que ce soit a toujours besoin de se justifier par rapport à une instance extérieure (rapport, commission, haute autorité, Cour, Europe etc...).
    Rien dans ce qui est proposé ne changera véritablement les équilibres et tout cela ne fait que créer des dysfonctionnements qui provoqueront des déséquilibres qui génèreront de nouveaux déficits...


  • TDK1 TDK1 19 juin 2013 16:07

    Le Marxisme, n’a jamais pu être appliqué puisqu’il ne fait que que décrire partiellement une situation et ses conséquences.


    Pour que sa théorie puisse se réaliser, il faut tout d’abord que le système capitaliste s’effondre ... a ce que je sache cela n’à pas encore eut lieu, on est bien parti mais le compte n’y est pas encore ...

    Oh lala non, on n’y est pas encore. On n’y est même pas du tout parce que tous les pays qui se développent aujourd’hui ont opté pour l’économie capitaliste. Inde, CHine, Brésil, et tous les autres. Il n’y pas un seul pays ayant choisi le système économique marxiste qui soit en train de se développer. D’ailleurs aucun n’a jamais réussi à se développer.
    Si vous évoquez l’Europe, ne vous méprenez pas. C’est la financiarisation du système capitaliste qui est à bout de souffle et qui va péter. Mais le système capitaliste par lui même n’en ressortira que renforcé parce qu’après la tempête il faudra reconstruire et que pour reconstruire, il faudra des capitaux....

    Une fois que le système capitaliste est devenu invivables, les prolétaires prennent le pouvoir par la force et s’organisent de sorte qu’ils deviennent propriétaire de l’outil de production qu’ils gèrent eux même, le capitaliste devient alors lui aussi un prolétaire.

    Non, vous avez mal lu. La lutte des classes, c’est la division artificielle de la société en « classes » sur des critères matérialistes et la théorie selon laquelle les rapports entre classes ne sont que des rapports de force. Dès lors, le devoir de la classe prolétarienne est de faire tomber le capitalisme, présenté comme source de tous les maux du prolétariat. Il n’a jamais été question d’attendre que le capitalisme s’effondre comme un fruit mur.

    Mais qu’importe, les prolétaires qui deviennent propriétaires de leur outils de production. Voilà une notion fort intéressante. Il n’ya que deux façons de réaliser cela. La façon marxiste avec l’outil de production propriété de l’Etat (déjà tenté un certain nombre de fois dans des pays très différents les uns des autres avec le même fiasco partout) et la façon proudhonienneavec la coopérative. Il se trouve que la coopérative est non seulement autorisée mais soutenue en France (régime fiscal favorable, même si cela a diminué), priorité sur certains marchés, organismes de soutien et d’aide au financement... Pourquoi restent elles archi minoritaires ? Pourquoi aucune n’a de taille dépassant la PME (sauf... ; en assurances et en banque, secteur financiers par excellence) ?

    Vous avez vu cela arriver quelque part ? Lol
    Non, et jamais....
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité