• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 234 551 5366
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1270 728 542
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 12 octobre 2013 15:56

    Bonjour Rincevent,


    C’est bien la question. Politiquement, l’Europe est à la remorque des USA. Certains pays, comme la France ou le Royaume Uni, ont même une unanimité politique pour aller encore plus loin dans la vassalisation à l’oncle Sam, comme de récents événements nous l’ont démontré. Économiquement, les choses sont moins tranchées. Les USA restent la première puissance économique mondiale, mais les réserves de développement et de progrès des exportations se situent clairement en Chine et en Asie. 
    S’il fallait parier, je parierais sur le dollar car nos dirigeants politiques sont de fieffés crétins, incultes en matière économique.
    S’il fallait espérer, je rêverais d’un espace européen dépouillé de ses mythes fédéralistes, débarrassé de ses boulets du Club Med, d’une monnaie renforcée avec l’apport du Royaume Uni et de la Norvège et qui entre dans l’arène... L’Euro est aujourd’hui la première monnaie mondiale pour les échanges économiques. Out les clochards menteurs et tricheurs, reprise en main de la politique économique de la France et de l’Italie, arrivée de la Grande Bretagne, elle peut devenir aussi la première monnaie de réserve... Mais, bon, j’ai bien dit, « s’il fallait espérer »... Vu les connards qui nous gouvernent et la crasse lourde de ceux qui prétendent leur succéder, il ne me reste qu’à rêver avec mon verre de Havana Club à la main !


  • TDK1 TDK1 2 août 2013 16:36

    Qu’il y ait un jeu de dupes, je veux bien le croire, je suis même assez de cet avis. Sur les chiffres, je ne suis pas d’accord avec vous. Il ne faut pas confondre CA et bénéfices et ne pas croire qu’aucun investissement ni aucun coût n’existe au prétexte que la construction des autoroutes a été est antérieure à la concession. (voir mes réponses précédentes). 


    L’envolée du coût au km est due à plusieurs facteurs. La création de nouvelles autoroutes transversales qui ne sont pas du tout rentables, le prix au km qui était précédemment subventionné par l’impôt et qu’il a bien fallu réajuster (même problème que pour l’électricité), respect des conditions d’entretien et de sécurité dont l’Etat s’affranchissait allègrement (selon la règle du « tout » m’est permis.) et que les sociétés privées respectent globalement mieux (cf réponse plus haut).

    Sur la pertinence de la privatisation des autoroutes, je suis pour ma part très réservé. Il s’agit d’un équipement territorial sur lequel on ne puisse pas dire qu’il y est réellement situation de concurrence. Je suis donc à priori contre la privatisation. Néanmoins, la situation française avec sa lourdeur, ses statuts à la noix de fonctionnaires fait que je suis convaincu que l’Etat gagne aujourd’hui plus d’argent que s’il avait conservé l’exploitation en direct... 


  • TDK1 TDK1 2 août 2013 16:18

    Une image qui se termine inévitablement en m....



  • TDK1 TDK1 2 août 2013 16:17

    1) toujours se méfier de ce que vous voyez ou entendez « aux infos ». N’oubliez pas que les principaux medias d’information sont subventionnés par le gouvernement, que les journalistes sont sélectionnés etc etc... Globalement, au contraire, les autoroutes sont plutôt mieux entretenues depuis qu’elles sont privées qu’avant, en particulier quant aux dégradations causées par les poids lourds sur le revêtement (baisse considérable du nombre d’accidents causés par la dégradation du revêtement..)

    2) L’Etat a vendu les droits d’exploitation et donc a perçu des sommes. C’est toujours facile de dire « pas cher », le prix, c’est celui que des candidats sont prêts à mettre (exemple les licences téléphoniques...). L’Etat, et c’est l’objet de l’article, perçoit une redevance domaniale annuelle et ce, quel que soit le trafic. Tout cela sans avoir un ct à dépenser pour l’entretien, l’exploitation ou l’aménagement. Etes vous vraiment sûr que l’Etat est perdant ?


  • TDK1 TDK1 2 août 2013 16:09

    Toujours pas acheté de neurone, Démosthène ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité