• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Voris : compte fermé

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2006
  • Modérateur depuis le 16/08/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 609 12351 20468
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 879 408 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La Taverne des Poètes 23 août 2006 12:52

    Vous croyez qu’on nous roule dans la farine avec ces euros ? Alors on est dans un sacré pétrin ! Comme je dis toujours : « Combien ça fait en vrais sous ? »

    Aïe ! je vais me prendre un pain.



  • La Taverne des Poètes 23 août 2006 10:43

    Tom Peters, n’est-ce pas le thérocien qui a énoncé le principe de Peters dont un trop petit nombre de candidats s’inpire ?

    La disruption, on a déjà vu ça avec le fameux « Lui c’est lui, moi c’est moi » de Fabius.

    La disruption est préférable à la corruption mais bien moins vertueuse que l’éruption d’idées et de programmes intelligents, moins démocratique que l’irruption des citoyens dans la gestion des affaires du pays.

    Enfin, encore un terme pompeux qui fera rire, ou râler c’est selon, ces mêmes citoyens.

    Personnellement, je préfère la culture des différences et la tolérance réciproque à ces postures purement tactiques.



  • La Taverne des Poètes 23 août 2006 09:50

    « Au boufon PD Damien West avec les cheuveux de tantouz » : j’ai lu cela et je me dispense de lire le reste...



  • La Taverne des Poètes 23 août 2006 09:36

    PETITS AJOUTS A MON ARTICLE :

    (suite à vos commentaires)

    - L’ordre des droits énoncés par la Déclaration de 1789 : je suis intimement convaincu que les révolutionnaires, même s’ils étaient bourgeois et possédants, ont bien souhaité placé la liberté comme valeur supérieure à celle de propriété. (Par un raisonnement a contrario, on voit bien que l’inverse est difficilement imaginable). Quant aux principes de sûreté et de résistance à l’oppresion, ils sont en quelque sorte auxilaires. La sûreté est le moyen de garantir les droits essentiels, la sûreté et la résistance ne sont pas des droits à exercice permanent.

    - L’impôt sur les successions est un moyen de moins recourir à l’impôt sur le travail. Et, l’on sait que la valeur travail est défendue même à gauche par Ségolène Royal.

    - Dans l’ordre des injustices liées à la fiscalité, celle qui consiste à taxer d’importants patrimoines lors de leur transmission est loin d’être la plus criante.

    - L’expérience menée aux Etas-Unis (suppression des droits pour attirer les capitaux) n’est pas transposable facilement (pour être efficace) aux pays européens de taille moindre. Ainsi la Grande-Bretagne en aurait fait les frais...

    - Une certaine Droite emploie parfois de faux arguments sur fond de culpabilisation pour mener à bien certaines réformes. Sont mis en avant le souci de justice et d’équité, la fuite des riches à l’étranger. Ne soyons pas dupes

    - L’expresssion des « mains séniles » se voulait une métaphore pour frapper les esprits sur le risque encouru, et en aucun façon une tournure anti-vieux.

    Pour conclure, je dirai ceci : La mesure qu’a inscrite Sarkozy à son programme vise bien à profiter au gratin de sa clientèle électorale, c’est loin d’être une mesure fondée sur la justice comme veut le faire croire une partie de la Droite.

    Je dis bien « une partie » car ni Pierre Méhaignerie ni Alain Lambert, ni d’autres encore, ne l’approuvent. Attendons donc de voir ce qu’en dira le Premier ministre...

    Merci de vos contributions intéressantes et souvent instructives sur cette question qui, on peut le voir, en soulève bien d’autres et touche un vrai problème de notre société.

    http://citoyensajc.unblog.fr/



  • La Taverne des Poètes 22 août 2006 16:22

    La France lâche-t-elle le Liban ? et...les débatteurs lynchent-ils Demian West ? La réponse est « oui » pour sa seconde question. Mais je l’espère « Non » à la première.

    Je n’aime pas les lynchages en règle ni les provocations gratuites. Je trouve que notre auteur a fait des efforts de clarté dans son style et que ses idées ne sont pas infâmantes. Une réconciliation entre l’Orient et l’Occident. Si seulement c’était en voie de se réaliser... Quant à l’esprit de laïcité, pour certains cela en devient une religion ! Trop c’est trop...

    Nous avons des valeurs plus nobles à défendre : la paix n’est-elle pas la première de ces valeurs ? Commençons à l’appliquer entre nous...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv