• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Voris : compte fermé

 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/07/2006
  • Modérateur depuis le 16/08/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 609 12351 20468
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 879 408 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La Taverne des Poètes 9 août 2006 23:55

    - Je ne saurai dire si la décroissance est la solution mais ce qui est certain c’est que la croissance est un problème. Dans un monde comportant des limites (notamment en ressources), une croissance sans limites n’est pas raisonnable. - La décroissance est certes un concept en vogue mais la croissance reste voulue à la fois par la Droite (rapport Camdessus qui prône simplement un autre modèle de croissance)et par la Gauche (projet d’augmentation sensible du SMIC pour relancer la consommation et la croissance à la manière de Keynes). Je prépare un article de fond sur le sujet pour les jours qui viennent sur AgoraVox. à bientôt si vous voulez en discuter.



  • La Taverne des Poètes 9 août 2006 17:25

    Votre fin de commentaire est inexact (« c’est tout simplement lamentable d’en etre arrive a ce point d’esclavage ou une majorite de la population depend de l’Etat. ») Ce n’est pas la majorité qui dépend de l’aide sociale. Et puis on voit bien que vous n’êtes pas issu d’un milieu difficile et c’est tant mieux pour vous mais n’oubliez pas pour autant la nécessaire solidarité.



  • La Taverne des Poètes 9 août 2006 15:24

    « Le problème est qu’un refus ne crée, par lui-même, aucune alternative politique positive (voir référendum sur le TCE)... »

    Je dirai inversement que c’est la « proposition » de traité européen qui n’offrait aucune alternative aux peuples sollicités par referendum. Mais cela n’a rien de surprenant puisque c’est ainsi que fonctionne toujours notre démcratie. Doit-on continuer à raisonner ainsi ?

    Pour ce qui est du droit de veto, il serait assorti de règles évitant le blocage définitif. Par exemple, impossiblité de poser plus de 3 fois son veto au texte.



  • La Taverne des Poètes 9 août 2006 09:32

    Absolument d’accord avec vous, cher « X » : si on avait vérifié votre niveau de culture générale dès l’école primaire, vous n’auriez pas été autorisé à exprimer votre avis ici, compte tenu des nombreuses fautes de français dont est parsemé votre commentaire !

    Comme vous le voyez, les arguments du genre de ceux que vous employez peuvent se retourner facilement contre vous, alors essayez d’être constructif et utile...



  • La Taverne des poètes 8 août 2006 21:32

    A l’« enfoiré »

    La démocratie fragile ? Les dictatures comportent aussi beaucoup de faiblesses et tombent souvent plus vite que les démocraties. Mais il est vrai que la démocratie ne peut pas tout et génère donc de nombreuses frustrations. Sans nier le fait majoritaire, il est possible pour notre démocratie de donner un statut aux minorités sans tomber non plus dans le compromis funeste. Accorder un statut ne signifie nullement accepter les idées extrêmistes (je rappelle que toutes les minorités ne sont pas extrémistes). Ce ne serait que l’application du principe de Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis mais je me battrai toujours pour que tu puisses le dire. »

    Je suis passé sur votre blog. Pour rester dans le sujet, je trouve judicieux le choix de vos citations. Celle de Jules Ferry qui s’interroge : comment gouverner démocratiquement s’il faut être populaire pour être élu (dérive des démocraties d’opinion : nous y sommes avec Sarkozy et Royal) et celle de de Paul Auster qui dit que la démocratie ne va pas de soi. Non seulement la démocratie est perfectible mais elle n’est jamais acquise (comme la liberté...). Elle est le fruit d’une lutte permanente. Mais je ne dirai pas comme cet auteur que la seule arme dont nous disposions est la loi. L’arme est le citoyen ! Au besoin contre les partis politiques.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv