• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2018 18:35

    @Jean Dugenêt

    Ah ! L’homme à la francisque ! Je l’avais oublié, celui-là, et pourtant je ne rate jamais une occasion de régler son compte au bon copain de René Bousquet !

    Je vais « plusser », comme on dit ici, cette observation qui me fait bien plaisir.



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2018 18:15

    jamais l’analyse marxiste de nos sociétés n’a été aussi scientifiquement pertinente qu’aujourd’hui.

    =============================
    @Garibaldi2

    C’est ce qu’avait très bien expliqué l’ancien séminariste Iossif Vissarionovitch Djougachvili dans ses écrits sur le matérialisme dialectique, dont je ne saurais trop vous recommander la lecture, laquelle est fort plaisante.

    Mais le bonhomme n’avait jamais beaucoup réfléchi sur l’épistémologie et il ne savait pas que le premier critère de la scientificité, comme l’a très bien établi Karl Popper, c’est qu’une théorie scientifique est nécessairement falsifiable.

    Le marxisme, qui est une eschatologie, n’est aucunement falsifiable. Il pose comme une vérité éternelle que le capitalisme porte en lui-même les causes de sa propre disparition, laquelle est tout à fait nécessaire, inévitable.

    En cela, il faut bien reconnaître que Marx avait quand même tout à fait raison : le capitalisme est actuellement, partout dans le monde, en voie de disparition très rapide, et particulièrement dans la Chine de Xi Jinping. Le communisme, en revanche, a le vent en poupe du moins, sur cette page d’AgoraVox.



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2018 17:50

    « Qui songerait à mettre en cause un si vertueux lanceur d’alertes ? » Vous, déjà :). 

    =============================
    @Vincent Verschoore

    Mais c’est que moi, cher Monsieur, je ne suis pas né dans cette galaxie. Je viens de très loin !!!



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2018 17:29

    @Vincent Verschoore

    Le meilleur moyen, quand on est à la tête d’un complot, n’est-il pas encore de se faire passer pour le complotiste qui s’efforce de repérer les conspirations pour les dénoncer ? Qui songerait à mettre en cause un si vertueux lanceur d’alertes ?

    C’est votre cas. Et maintenant, vous essayez de brouiller les pistes comme Le Tartuffe de Molière qu’on accuse et qui, au lieu de se défendre, répond « Oui, mon frère, je suis un méchant, un coupable.... »

    On est pas loin du paradoxe d’Epiménide, qui est le chef d’oeuvre de l’enfumage tous azimuts. Ceux qui ne le connaissent pas bien pourront se rafraîchir la mémoire en consultant cette page :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_menteur

    En tout cas, si j’apprenais que vous êtes un reptilien, je n’en serais pas autrement étonné.



  • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2018 16:45

    L’image qui illustre cet article montre une sorte d’amphithéâtre qu’on pourrait trouver en France - et même ailleurs !-, dans n’importe quelle fac, et la définition de l’image est beaucoup trop faible pour qu’on puisse identifier les deux péquins assis derrière le bureau. Un texte apparaît sur l’écran, qui évoque bien la question du conspirationnisme, mais on observera qu’il est entouré d’une grande plage d’un gris assez neutre, et il était donc extrêmement facile, avec un logiciel approprié, de faire un copié-collé de n’importe quoi dans cette zone.

    Cette photo et cet article, de toute évidence, sont de l’ordre de l’affabulation. Il va sans dire qu’aucune conférence sur le conspirationnisme ne s’est jamais tenue à Mâcon. L’auteur de l’article nous prend donc pour des imbéciles, mais nous avons assez de sens critique pour n’être jamais dupes de pareilles fabrications.

    La présentation que l’auteur fait de lui-même paraît destinée à mettre tout le monde en confiance : ces sortes de curiosités (économie, physique, caminologie) n’ont vraiment rien de subversif, encore moins de criminel, mais qu’est-ce que cela cache ? Certains membres du Bilderberg, de la Trilatérale ou des Illumniati se présentent aussi sous des dehors plutôt ordinaires. Et pourtant... !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv