• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 17 novembre 2018 01:03

    Alors que marcher et mâcher du chewing-gum en même temps représentait pour Gérald Ford,[...] un défi impossible à relever...

    =================================

    @Siatom,

    La jeunesse est sans pitié et vos insinuations sont d’une inhumanité que je trouve particulièrement choquante. Dans mon temps, on se souciait certes beaucoup moins de ceux qu’on appelle aujourd’hui des « handicapés » et qu’on prétend faire bénéficier de toute sorte de sollicitudes ; on parlait plus simplement des « infirmes », mais on ne se moquait jamais d’eux, cela eût semblé très contraire aux bienséances.

    Des mesures ont été prises pour que les infirmes puissent avoir accès, comme tout le monde, aux transports publics, aux bâtiments des administrations, mais on n’a encore rien prévu concernant l’accès à la présidence de la république ou aux fonctions ministérielles. S’il ne s’agissait que d’y faire bouger ses jambes, nos politiciens que le hasard a mis à la tête de l’état parviendraient à peu près à tirer leur épingle du jeu. Au reste, c’est sur la marche seule que ceux-là auraient visiblement préféré les jugeât, et on n’a aucun mal à comprendre pourquoi.

    Il reste que le président Roosevelt, par exemple, avait du mal à se tenir debout ne parlons même pas de la marche ! Or, cela ne l’aura pas empêché de très bien aider l’Amérique à se redresser après la grande dépression. En revanche, ceux qui sont frappés de la plus légère déficience mentale rencontrent dans ces sortes de fonctions, comme on le voit bien en France actuellement, des difficultés qui, d’une semaine à la suivante, paraissent de plus en plus insurmontables,

    Moi, je vous assure que cela ne me fait pas rire du tout. Je trouve même que c’est plutôt triste et j’en éprouve une réelle compassion. Si je n’étais pas athée autant qu’on peut l’être, je prierais pour eux. C’est qu’on ne peut pas laisser les choses en l’état, il faut faire quelque chose. Si vous pouviez, dans le fond de votre Bretagne, faire brûler un cierge à l’entrée d’une chapelle de Sainte-Anne, pensez-vous que cela pourrait contribuer à améliorer la situation ? Vous allez me dire que vous ne croyez pas aux miracles. Moi non plus, mais c’est bien dommage.



  • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2018 11:50

    dans un mouvement populaire il y a forcément de tout sauf ceux qui tordent le nez en disant :
    a ben non ce ne sont pas les bonnes personnes

    ================================
    @gaijin
    C’est bien pour cette raison que je persiste à considérer ce mouvement avec une certaine sympathie. Ce que je ne supporte pas, c’est seulement que l’auteur de l’article nous dise : ces gens-là sont des « indignés », c’est-à-dire des cons. Il se peut bien en effet que beaucoup soient de parfaits imbéciles, et c’est inévitable, mais on ne peut pas, a priori, poser que ce sera nécessairement le cas de l’ensemble des participants.



  • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2018 11:29

    @Massada

    L’objectif d’Israêl a toujours été d’étendre sa domination à l’ensemble du monde, en utilisant s’il le faut les pires armes de destruction massive, son éternelle obsession étant d’imposer partout la conversion au judaïsme. Cette ambition belliciste vient encore de s’observer dans le conflit avec le Hamas : profitant du prétexte donné par un petit envoi de seulement 460 roquettes (de simples pétards de feu d’artifice) sur Sdérot et Ashkelon, Netanyahou, comme on a pu le voir, s’est empressé d’envoyer les chars occuper Gaza afin d’y massacrer cruellement les populations civiles en même temps que les gentils membres du Hamas. Après Gaza, il n’en faut pas douter, ce sera le tour de l’Egypte et du Soudan, du Liban, de la Syrie, de toute la péninsule arabique. Comme tous les chrétiens et les Arabes d’Israël, l’auteur de cet article, dans son Emirat, sera bien forcé lui aussi, de se convertir au judaïsme s’il ne tient pas à être empalé ou décapité.

    L’Europe aussi est menacée. Des sous-marins israéliens munis d’armes nucléaires croisent probablement dans la Manche à l’heure qu’il est, et Paris sera probablement vitrifié à la première occasion si Macron ne s’empresse pas de faire acte d’allégeance. Il reste que la politique du Quai d’Orsay étant toujours aussi furieusement antisioniste, je n’en dors plus la nuit.



  • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2018 11:06

    Il va sans dire que les paiements facilités aux exportations iraniennes par les Européens, qui entreront en vigueur en même temps que les sanctions, ne feront pas grand chose pour protéger son économie.

    ====================================

    Tout ce que l’Europe peut espérer en s’opiniâtrant dans cette politique imbécile où elle a tout à perdre et rien à gagner, c’est que le régime criminel de Téhéran puisse continuer quelques mois encore à persécuter sa population et à affermir son emprise sur les pays voisins. Très belle perspective !

    La plupart des grandes entreprises françaises qui ont des intérêts en Amérique ont déjà pris leurs distances avec l’Iran, qu’il s’agisse de Total et même de Peugeot-PSA pourtant faiblement implanté aux Etats-Unis, et Air France a déjà suspendu ses vols vers Téhéran.

    L’obstination des Macron-Moghérini-Merkel-May est un mystère que les historiens, dans quelques dizaines d’années, seront peut-être en mesure d’éclaircir. Mais pour l’instant, cela ressemble trait pour trait à la collaboration avec une Allemagne nazie totalitaire elle aussi obsédée, à la fin des années 30, par l’extension de son Lebensraum et rêvant d’une domination mondiale. Sauf que l’Allemagne nous avait attaqués et ratatinés, et que l’Iran n’est pas encore en état de le faire. La collaboration, ici, précède la défaite, et c’est le signe d’une lâcheté encore bien plus atroce.

    On pense à la phrase de Churchill : « vous avez voulu la paix au prix du déshonneur ; vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre »

    Le citoyen français crétinisé par la propagande d’état (et on le voit bien en parcourant quelques réactions sur cette page) est totalement incapable de se rendre compte de ce qui se passe et de comprendre quelque chose aux enjeux de la situation internationale. Si demain, lorsque la population iranienne se soulèvera, Macron envoyait quelques compagnies de CRS à Téhéran pour y aider à réduire au grand silence des prisons la masse des opposants, il se trouverait probablement en France une grand nombre d’imbéciles pour applaudir.

    Tout cela donne la nausée.



  • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2018 10:42

    à l’auteur,

    J’avais une certaine sympathie pour cette manifestation spontanée d’un mécontentement populaire bien légitime, mais si ceux qui se rallient au mot d’ordre sont des « indignés », ce qui rappelle fâcheusement la petite brochure d’un vieux con heureusement disparu, vous les discréditez radicalement.

    J’ose encore espérer qu’ils ne sont pas du tout ce que vous dites.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv