• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2018 19:14

    Par ailleurs, l’offensive meurtrière de l’Arabie saoudite et de ses alliés au Yémen avec son lot de victimes civils dont des millions d’enfants, suscite l’indignation de la communauté internationale.

    ======================================

    à l’auteur,

    En décembre 2017, s’il faut en croire l’article cité plus bas, on en était à peu près à 10000 morts, et c’est déjà beaucoup. Je doute qu’en un an le nombre des morts ait pu être multiplié par un facteur supérieur à cent. S’il y avait eu DES millions d’enfants morts au Yémen, il aurait fallu qu’il y ait probablement en tout près de dix millions de morts dans un pays dont la population est inférieure à 30 millions d’habitants !

    La guerre chez Bachar el-Assad aura salement exterminé plus de quatre cents mille âmes. Un demi-million. Comme voulez-vous qu’on ait tué DES MILLIONS d’enfants au Yémen ?

    Cette comptabilité des morts, par ailleurs, est obscène, et ça me dégoûte d’avoir à entrer dans de pareils raisonnements.

    Il reste que vous écrivez vraiment n’importe quoi.

    https://www.franceinter.fr/monde/yemen-1000-jours-de-conflit-10-000-morts-et-toujours-le-silence



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2018 18:55

    Il me semble bien que la Turquie aussi est membre du G20. Il conviendra probablement de remercier son président pour la vigueur de sa dénonciation des crimes de l’Arabie saoudite. Mais comment pourrait-on s’étonner que Recep Tayyip Erdogan, l’infatigable défenseur de toutes les libertés, et par dessus tout de la liberté de la presse, laquelle est la clef de voûte de toute démocratie, ait pu prendre la tête d’un tel mouvement de protestation en faveur des droits de l’homme ?

    Vive Erdogan, champion de la démocratie !



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2018 18:47

    Le G20 qui regroupe les 20 principaux pays du monde et la plupart des organisations internationales, n’a pas vocation à servir de tribune à des dirigeants criminels en quête de respectabilité.

    ====================================

    A l’auteur,

    Et Macron, qui soutient le régime islamo-nazi de Téhéran, dont les Gardiens de la révolution et le Hezbollah sont en train d’organiser la terreur dans tout le Moyen-Otient, il pourra y être, lui, au G20 ?

    La collaboration avec l’islamo-nazisme, ça vous paraît respectable ?



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2018 11:37

    à l’auteur,

    Excellent article. La légitimité de ce soulèvement populaire ne fait aucun doute. Il est même surprenant que cela vienne si tard.

    Vous avez raison de critiquer cette notion de populisme qu’on met à toutes les sauces. Le contraire du populisme, dès lors qu’on dénie au peuple la capacité de se prononcer sur ce qu’on lui fait subir, ne pourrait être que ce que les philosophes du siècle des lumières appelaient le « despotisme éclairé », sauf que ceux qui se croient éclairés aujourd’hui ne le sont pas plus que les médecins de Molière adeptes enragés du seignare et purgare. C’est un despotisme tout court, dont les peuples jugés incurables et qu’on refuse d’entendre font les frais.

    Il reste qu’on ne peut pas non plus être fort optimiste concernant cette vague jaune qui ne tardera pas à être récupérée par la canaille d’une extrême gauche-droite déjà à l’affût et désireuse de tirer les marrons du feu. Le peuple sait très bien ce qu’il ne veut pas mais il est relativement aisé, dans les périodes de grande confusion, de lui faire croire qu’il veut ce que les pires veulent à sa place.



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2018 09:52

    Les partis d’opposition sont en réalité plus dans la tentative de récupération que dans l’initiative.

    ==================================
    @Fergus

    Une petite video des plus instructives à propos du site Internet des "gilets jaunes :
    https://www.youtube.com/watch?v=PhXxc1HYoto

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv