• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2018 08:55

    @papat

    Les connards antisémites peuvent bien gueuler partout autant qu’ils le veulent, cela ne changera rien au cours de l’histoire. Comme le disent très bien les Bédouins : les chiens aboient, la caravane passe...



  • Christian Labrune Christian Labrune 21 novembre 2018 08:49

    ADDENDUM

    Informations de ce matin : les Russes proposent aux Américains et aux Israéliens d’obtenir un retrait total des troupes iraniennes qui sont en Syrie, en échange d’une petite atténuation des sanctions qui ont été aggravées au début de ce mois.

    Si Poutine avance une proposition de cette sorte, c’est évidemment parce qu’il en a été discuté avec le régime iranien désormais étranglé, et c’est une manière pour les Russes de montrer qu’ils comprennent très bien le problème d’Israël tout en donnant l’impression de venir un peu en aide à leur faux « allié » iranien qu’ils lâcheront avec plaisir à la première occasion : l’islamisme, qu’il soit sunnite ou chiite, n’est assurément pas la tasse de thé de l’actuel Tsar de toutes les Russies..

    Les sanctions américaines ne seront évidemment jamais adoucies, et si l’état d’Israël n’est pas carrément obligé d’en finir brutalement avec le régime iranien par une opération militaire de grande envergure, les raids de Tsahal pour détruire les implantations iraniennes en Syrie, qui n’ont jamais cessé, reprendront de plus belle, avec la discrète complicité des Russes avec qui il est si facile de s’entendre même si un malentendu technique est toujours possible, comme on a pu le voir. Il y a un million de russophones en Israël, et ils sont assez nombreux, d’origine russe dans les centres de communication de Tsahal pour que les tractations sur le dos des Iraniens se fassent directement dans la langue de Pouchkine.



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 23:47

    Maintenant, la coordination militaire russo-israélienne en Syrie n’existe plus et, même si Israël continue de lancer des attaques aériennes occasionnelles, la Russie ne facilite plus la tâche de ses avions de combat.

    ===================================
    @NEMO

    Vous racontez vraiment n’importe quoi et vous prenez la mise en scène destinée à l’opinion des états musulmans « alliés » de la Russie pour la réalité même. Les intérêts de la Russie et d’Israël dans la région ne sont en rien incompatibles, et si les Russes devenaient réellement hostiles à Israël, ça leur coûterait vraiment très cher.

    Poutine sait très bien que s’il veut continuer à entretenir des relations profitables avec le régime qui succèdera à celui des ayatollahs, il ne faut pas qu’il soutienne militairement l’Iran d’une manière trop évidente, et quand les émeutes se développeront à Téhéran, quand les Iraniens seront tous descendus dans la rue, il laissera faire en attendant la suite.

    Il n’y aura peut-être bien que les Macron et Mogherini pour penser à envoyer des renforts policiers à Téhéran qui permettraient de massacrer quelque peu les opposants à l’actuel régime !



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 23:31

    à l’auteur,

    Je crains que vous ne compreniez pas grand chose à ce qui se passe dans la région ! Ce n’est pas Netanyahou qui a demandé un cessez-le-feu : la puissance de Tsahal n’aurait aucun mal à ratatiner le Hamas voire à raser Gaza comme les alliés avaient rasé Dresde en 45. Les terroristes de Gaza le savent très bien, et il se contentent, lâchement, de multiplier les provocations à la frontière.

    Les Israéliens du sud n’ont pas compris que Gaza n’ait par reçu le traitement qu’il aurait bien mérité après l’envoi de 460 roquettes ou missiles en quelques jours. C’était déjà la guerre dans toute son horreur, et il n’y aurait aucun autre mot pour caractériser une telle situation.

    Ce n’est probablement pas par pacifisme que Netanyahou a préféré renoncer momentanément à une attaque des plus légitimes. Le Hamas au Sud et le Hezbollah au nord ne peuvent exister que par le soutien d’un Iran qui tire les ficelles et paye les Gazaouis, depuis des mois, pour qu’ils aillent se faire tirer dessus à la frontière. Si le régime de Téhéran tombait, les entités terroristes qui menacent Israël ne tarderaient pas à disparaître sans qu’il soit besoin de beaucoup les combattre. L’un des cris les plus fréquents dans les manifs des bazaris à Téhéran - et fort surprenant !-, c’était : « Mort à la Palestine ».Parce qu’ils ne supportent plus que leurs derniers sous servent à stipendier des organisations terroristes dont ils n’ont que faire. C’est dire que les Gardiens de la Révolution à la botte de Khamenei et le Hezbollah qui est la pire des organisations criminelle sur la planète et le bras armé de l’Iran au Moyen-Orient, sont promis tôt ou tard au même anéantissement que l’actuel régime.

    L’Amérique travaille à l’effondrement prochain de ce dernier avatar du nazisme, et s’il ne tombe par une action spontanée du peuple, il faudra bien aider un peu l’histoire. Il ne servirait donc à rien, pour les Israéliens, de traiter les symptômes périphériques de la maladie sans agir sur la cause profonde du mal. C’est donc l’Iran qui est actuellement dans la ligne de mire. Netanyahou ne le dit pas explicitement mais il n’est pas nécessaire d’être très malin pour le comprendre.



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 22:56

    @Garibaldi2

    Comme vous pourrez le constater en consultant ces articles, les relations se sont grandement améliorées. Les états de la péninsule arabique (et pas seulement les Saoudiens) ont hâte de pouvoir normaliser au plus vite leurs relations avec Israël. Avec l’Egypte, qui a intérêt à contenir et réprimer le jihadisme dans le Sinaï et donc à contrôler de plus en plus étroitement les terroristes de Gaza, la coopération au niveau du renseignement et de l’action militaire est déjà excellente.

    https://www.lenouveleconomiste.fr/benjamin-netanyahu-a-oman-65906/

    https://www.dreuz.info/2017/10/29/judo-les-emirats-arabes-unis-sexcusent-aupres-disrael-pour-la-poignee-de-main-refusee-par-les-sportifs-musulmans/

    http://www.actuj.com/2018-10/sport/7295-judo-l-hatikva-retentit-deux-fois-a-abu-dhabi#

    https://www.france24.com/fr/20181029-visite-officielle-ministre-israelienne-regev-abu-dhabi-judo-emirats-arabes-unis

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv