• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 19 novembre 2018 09:25

    @Fergus,

    Ce qui est extrêmement inquiétant dans la situation actuelle, c’est une extension illimitée, en France, du domaine de la connerie.

    Après qu’on a envoyé à l’Elysée, par défaut, et parce qu’on craignait le pire, une espèce d’ectoplasme inconsistant et verbeux propre à séduire les imbéciles, on se retrouve avec un gouvernement sans queue ni tête et une armée de godillots décérébrés à l’Assemblée. Politique intérieure à la botte des plus favorisés qui réclament toujours plus pour leur pomme. Politique extérieure de soumission à la tyrannie molle des instances européennes, qui devient carrément criminelle dans son soutien obstiné au régime islamo-nazi des ayatollahs de Téhéran. L’opposition simplement conservatrice, déjà gangrenée elle aussi, ne songe même pas à dénoncer ces sortes d’horreurs. Il n’y a donc plus d’opposition digne de ce nom. Tout cela semble fait pour illustrer au mieux la parabole des aveugles.

    Le pire qu’on craignait au moment des présidentielles, avec cette espèce de jacquerie jaunâtre qui commence à grouiller et proliférer dans la confusion, on l’a désormais sous les yeux. A la place d’un cerveau, les Français ont un réservoir d’essence et une jauge munie d’un système automatique d’alarme, et ils sont par conséquent tout à fait incapables de comprendre ce qui les manipule. A qui paraissent-ils se flatter d’obéir sans le savoir depuis que l’agitation a commencé ? A la canaille d’extrême gauche-droite soralienne et mélanchoniste, laquelle s’emploie déjà à tirer les ficelles d’un mouvement qui n’est certainement pas aussi spontané qu’on a cru pouvoir le dire ; on ne devrait plus trop tarder à s’en rendre compte.

    La connerie est vraiment partout, elle nous submerge.



  • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 15:26

    Erratum
    « Si à la fin du quinquennat ça ne va toujours pas mieux » et non pas « ça ne va pas toujours mieux »

    Le chapeau n’a rien à faire sur le « u » d’une forme du passé simple dans « l’homme à la francisque qui fut... » ( et non pas « qui fût »).
    Excuses



  • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 15:17

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Si vous m’aviez mieux lu, vous ne me reprocheriez pas de vous avoir mal lue ! Je n’ai fait, que développer et illustrer votre propos, tout en affectant, fort ironiquement pour amuser un peu la galerie, de m’y opposer.



  • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 14:54

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Je ne suis pas d’accord. Vous voudriez qu’on excluât radicalement les handicapés mentaux du jeu politique et social, qu’on leur interdît de se présenter aux élections, comme tout le monde. Vous vous asseyez allègrement sur le principe républicain de l’égalité des droits, et ça, c’est presque du fascisme.

    J’ai passé près de quarante ans à enseigner dans le système d’instruction publique où j’ai pu constater que le nombre des déficients intellectuels, à partir des années 80, avait considérablement augmenté dans le corps professoral. Des esprits chagrins affectaient de craindre le pire, mais Baudelot et Establet, deux sociologues, deux savants tout aussi « scientifiques » que ceux du GIEC, lesquels sont de parfaits modèles de rigueur, publiaient dès 1990 une étude qui s’intitulait Le niveau monte, qu’on peut trouver encore dans toutes les librairies.

    Et de fait, le niveau, depuis, n’a cessé de monter. Le ministre Chevènement, au milieu des années 80, avait préconisé que 80% d’une classe d’âge pût arriver au niveau du bac. On n’est est plus là, on a dépassé le modeste objectif du « niveau bac ». Je n’ai plus en tête les dernières statistiques, mais il me semble bien que plus de 80% des jeunes, désormais peuvent prétendre finiir bacheliers, et cette admirable progression, nous la devons assurément à une heureuse déficience intellectuelle du corps enseignant pris dans son ensemble.

    Beaucoup de Français, et en particulier les journalistes, à la dernière présidentielle, et pour les mêmes raisons, ont été carrément éblouis par « l’intelligence » du candidat Macron et la « complexité » de sa vision du monde. Là où des gens normalement constitués et seulement médiocrement cultivés auraient été en état de discerner de l’inconsistance, ils ont cru voir une admirable pertinence, et c’est tout à fait heureux. C’est grâce à cela qu’un citoyen assez lourdement handicapé peut occuper l’Elysée. Ce type de promotion eût été totalement inimaginable il y a cinquante ans.

    Le président Rossevelt, rappelons-le, était lui aussi gravement atteint. Le pauvre homme avait beaucoup de peine à se tenir debout. Il n’aurait jamais pu envisager, lui, de se mettre « en marche » pour une longue marche. Il n’en aura pas moins été capable de relever l’Amérique après la grande dépression. On me dira : pour conduire une politique cohérente et efficace, il suffit d’avoir un cerveau encore en état de rendre quelques services, il ne suffit pas de savoir mettre un pied devant l’autre, mais en est-on si certain ? Enfant, à la campagne, j’ai vu une fois un canard marcher, courir, et même s’envoler après qu’on lui eût coupé la tête.

    Faisons donc confiance à notre Président de notre République, à notre Premier ministre de notre République. Si à la fin du quinquennat ça ne va pas toujours mieux, laissons-leur encore cinq ans ou même vingt ans. « Il faut laisser du temps au temps », disait l’homme à la francisque qui fût le premier président, après la Libération, à faire porter des fleurs sur la tombe du Maréchal. Si « la vieillesse est un naufrage », pour en citer un autre, la jeunesse, elle, peut être un envol tout à fait comparable à celui du canard que j’évoquais plus haut.


    On trouvera à cette page l’étude de Baudelot et Establet
    https://www.amazon.fr/R%C3%A9futation-vieille-concernant-pr%C3%A9tendue-d%C3%A9cadence/dp/2020103850
    Habituellement, sur Amazon, il y a un petit texte de présentation, l’équivalent d’une quatrième de couverture. Ce n’est pas le cas ici, mais quelques jugements portés à la suite sont bien la preuve que ce que j’expliquais plus haut dans mon deuxième paragraphe est plus vrai que jamais.



  • Christian Labrune Christian Labrune 18 novembre 2018 11:44

    @popov

    Vous me rassurez un peu, mais on ne peut quand même jamais être sûr de rien. Voyez ce qui vient de se passer en Israël : il aura suffi de deux ou trois petites farces à la frontière sud, et de quelques pétards de feu d’artifice (460 roquettes ou missiles !) pour que Netanyahou, qui n’attendait que ce prétexte, fasse entrer les chars dans Gaza pour y massacrer sauvagement les pauvres et bons Palestiniens qui ne lui avaient pourtant jamais rien fait. A l’heure qu’il est, étant donné qu’on n’en parle pas du tout, c’est qu’ils sont probablement tous morts. C’est bien la preuve que les occidentaux peuvent être pires encore que les musulmans. On les aura même vus capables de creuser des tunnels pour faire irruption lâchement dans un pays voisins et y massacrer des civils par surprise. C’est tout dire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv