• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 22:36

    @lloreen

    Par curiosité, j’ai regardé la blague de potache à laquelle renvoie le premier lien que vous communiquez. J’’ose quand même espérer que vous ne prenez pas cela très au sérieux. Quand on voit ces crétins affecter de considérer que la vaccination obligatoire serait un crime contre l’humanité, on se dit tout de suite qu’on a affaire à de parfaits imbéciles rongés par l’obscurantisme, et cela serait plutôt fait pour induire les gens qui sont munis d’un minimum d’esprit critique à s’inquiéter grandement : quand une connerie hyperbolique prétend s’imposer et chasser celle qui l’a précédée, c’est vraiment très mauvais signe.

    Si vous tapez dans Google « derrière les gilets jaunes », vous allez trouver une très grande quantité d’articles de gens qui, à bon droit, se demandent qui est « derrière » tout ça, et qui tire les ficelles.

    Je ne conteste nullement la légitimité de cette réaction des classes moyennes qui sont les premières victimes d’une politique imbécile organisée par des incapables, mais je ne suis quand même pas idiot au point de croire que tout cela procède d’une raison pure et sublime. L’objectif de l’extrême gauche-droite est déjà de faire entrer tout ce monde-là dans ses bergeries fascisantes. Ce n’est donc pas le moment de tomber dans l’illusion lyrique des révolutions d’autrefois, mais plutôt de considérer tout cela aussi froidement qu’il est possible.



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 21:08

    @Cadoudal

    La municipalité de Saint-Denis s’est illustrée ces dernières années par une propagande éhontée en faveur d’un terrorisme « palestinien » prétendant lutter contre je ne sais quelle « occupation » de la Judée-Samarie. Occupation, il est vrai, d’autant plus illégitime que les noms de cette région, qui renvoient aux anciens royaumes d’Israël et de Juda, huit siècles avant notre ère, prouvent bien que ces terres ont toujours été des possessions de l’islam.

    Ce fanatisme est quand même très inconséquent et même un peu dangereux. Certes, le Français est un citoyen civilisé, il ne recourra jamais au terrorisme pour récupérer ses territoires « occupés », mais les événements de ces derniers jours prouvent quand même que le jaune de la moutarde pourrait bien, si on s’obstinait à lui chatouiller sa moustache gauloise et à le prendre pour un con, fatiguer sa patience.



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 14:59

    @Olivier Perriet

    Macron, de fait, ne ressemble guère à Netanyahou !
    Environné d’ennemis surarmés et dont les objectifs, depuis 70 ans, sont carrément génocidaire, Israël continue d’exister, de progresser, jouit d’une avance technologique incontestable et d’une situation économique des plus enviables.
    Moins directement menacée, L’Europe, meilleur allié des états qui prétendent la détruire, s’effondre doucement sur elle-même et n’est déjà plus que le cadavre en décomposition d’une ancienne et brillante culture.
    Il est quand même consternant que pour comprendre quelque chose à ce qui se passe actuellement, et particulièrement sur le plan des conflits militaires, il faille nécessairement prendre connaissance des analyses qui se publient en israël. Faites déjà cette expérience toute simple : après quelque événement qui intéresse l’avenir du monde, regardez durant une heure la chaîne de Jaffa (i24news) puis, par exemple France Info ou France 24. La différence saute aux yeux immédiatement : d’un côté on s’interroge, on dit certes aussi bien des conneries, mais ce qu’on entend sur les chaînes françaises est aussi peu en rapport avec la réalité des choses que ce qu’on pouvait lire dans la Pravda avant l’effondrement du communisme : la France vit dans une sorte de rêve éveillé dont elle ne sortira, si cela continue, que pour disparaître.



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 14:28

    D’ici deux mois on n’en parlera plus.

    .........................................................

    à l’auteur

    Excellent article. On n’en parlera plus, dites-vous et, de fait, il aurait mieux valu qu’on n’en parlât jamais.

    Des crimes commandés par la raison d’état et exécutés par des services secrets, ce n’est pas quelque chose de vraiment nouveau et il faudrait, rien qu’en France, plus que les doigts d’une seule main pour compter depuis cinquante ans les morts subites et les suicides un peu bizarres dont on n’a jamais connu les causes.

    Mettons les choses au pire : le journaliste a été refroidi par les services de l’Arabie. C’est un crime d’état. Pour qui n’adhère pas à la version commune et beaucoup simplifiée des théories de Machiavel, c’est fort peu moral et même condamnable, mais Khashoggi était-il lui-même un héros des droits de l’homme, un parfait démocrate ami des « lumières » ? Assurément non : c’était un obscurantiste, et en tant que Frère musulman, il était notre ennemi. Des gens de cette sorte, et même d’origine française, issus de nos banlieues, l’armée française avec ses drones en a liquidé beaucoup du côté de Raqqa et de Mossoul sans qu’on en fît tout un fromage.

    Ce qui est fâcheux, c’est que notre allié Ben Salmane agisse un peu en amateur et se prenne assez souvent les pieds dans le tapis. Son entreprise au Yémen - des plus légitimes puisqu’il s’agissait de faire pièce aux entreprises hégémoniques de l’Iran-, est en train de tourner salement en eau de boudin. La convocation à Riyad du premier ministre libanais n’aura pas non plus été une franche réussite, et ce dernier cafouillage dans un consulat est tout à fait indigne du professionnalisme qu’on peut attendre des services secrets.

    Il reste que ce qu’il y aura eu d’encore plus lamentable que cette élimination, c’est l’extraordinaire sottise de la presse occidentale se scandalisant, comme un seul homme, de ce qui venait d’arriver à un pauvre « confrère » dans un consulat de Turquie. Recep Tayyip Erdogan aura su tirer parti avec un brio extraordinaire de la situation. D’un seul coup, le Président d’une République qui détient le record des arrestations et des emprisonnements de journalistes devenait le champion des droits de l’homme et le plus ardent défenseur de la liberté de la presse, clef de voûte de toute démocratie. Vive le Mussolini des Turcs !



  • Christian Labrune Christian Labrune 20 novembre 2018 13:57

    à l’auteur,

    Depuis qu’il a été publié, j’ai remarqué que le petit bouquin de Brzezinski avait toujours fait les choux gras des conspirationnistes, et si vous aviez fait l’économie de cette référence, ça n’aurait pas été plus mal. A l’origine du désastre, il y a toujours plusieurs causes, et c’est tomber dans une vision très primitive des choses que d’y voir la main d’une intention diabolique et centrale : le hasard et diverses formes de conneries conjuguées suffisent généralement à expliquer bien des choses. Par ailleurs, l’actuelle politique de Trump n’a pas grand chose à voir avec les orientations préconisées, il y a déjà longtemps, par Brzezinski.

    Cela dit, votre approche ironique est fort agréable et tout à fait pertinente. Macron, après tant d’autres, travaille à détruire son pays, mais ce serait attribuer au bonhomme et à ceux qui l’entourent trop d’intelligence s’il fallait les rendre responsables de la perversité d’une telle entreprise. Ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils accumulent connerie sur connerie et ne sont même pas capables de se rendre compte des conséquences que, ce faisant, ils auront eux-mêmes à subir. J’entendais hier le premier ministre interrogé sur les derniers événements. Sa réponse était que le programme défini par le chef était excellent et qu’il fallait s’y tenir. C’est le discours même du Pangloss de Voltaire considérant que plus il y a de mal sur terre, plus tout est bien, puisque c’est la théorie qu’on lui a inculquée et qu’il a lui-même longtemps enseignée.

    L’illusion macroniste est foutue. J’entendais hier des journalistes qui, il n’y a pas six mois, en étaient encore à prendre au sérieux voire à défendre les intentions qu’ils avaient prêtées à un candidat dont les délires leur avaient d’abord paru séduisants. Tous commencent à retourner des vestes dont on s’aperçoit que la doublure d’abord invisible vire doucement au jaune. Ce serait comique si, pour cette fois, on n’était pas vraiment dans la merde.

    Vous ne dites rien du soutien indéfectible de quelques crétins européens, dont Macron, au terrorisme planétaire induit par un régime des mollahs iraniens dont ils paraissent désireux d’empêcher le plus longtemps possible un effondrement désormais inévitable. Cette sinistre collaboration, qui s’accorde très bien avec l’indulgence récemment accordée à un Maréchal condamné pour haute trahison ne laisse pas de me paraître significative, même si je n’ai aucune explication parce qu’une si imbécile obstination paraît pour l’instant totalement absurde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv