• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2018 13:01

    l’opposition avait évalué à plus d’un milliard les avoirs des dignitaires du régimes convertis en dollars dans des banques européennes

    .................................................
    ERRATUM
    On aura compris que je m’étais trompé sur l’ordre de grandeur. Il s’agissait de plus de CENT MILLIARDS de dollars, et non pas d’un milliard. Je ne sais plus s’il s’agissait de trois cents ou de quatre cents millards, ce qui est énorme, d’où la prudence de ma formule.



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2018 12:36

    ERRATUM
    Hassan el-Banna ! Deux fautes sur un nom que j’ai pourtant si souvent écrit. Excuses.



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2018 12:29

    ADDENDUM
    Je n’ai pas répondu à votre question, mais comme vous n’aviez pas répondu à la mienne à propos de l’Iran, c’était de bonne guerre.
    Je vais quand même faire un sort à vos faurissonneries touchant le bonhomme que vous vous plaisez à défendre, en recopiant ici un paragraphe de l’article que Wikipedia lui consacre. Les auteurs de l’article étant de toute évidence plus compétents que moi sur la question, je m’abstiendrai de tout commentaire.

    "Bien que remportant des succès commerciaux au Royaume-Uni, plusieurs de ses livres suscitent la controverse et lui valent des accusations de complaisance envers le nazisme. À partir de la fin des années 1980, il adopte un discours ouvertement négationniste. En 2000, il perd le procès en diffamation par lequel il comptait se défaire des accusations de sympathie pour le régime nazi. En 2005 et 2006, alors qu’il est de passage en Autriche, il est interpellé par la justice autrichienne qui le condamne d’abord à trois ans de prison ferme pour négation de la Shoah, considérée comme un crime par la loi de ce pays, peine ensuite ramenée à un an en appel, qu’il a purgée."



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2018 12:12

    @JC_Lavau

    Et qui oblige un certain nombre d’auteurs d’articles et de commentateurs à développer ici des thématiques dignes des Protocoles des sages de Sion quand ils ne peuvent ignorer qu’il y a eu déjà une douzaine de meurtres antisémites particulièrement atroces en France depuis quinze ans, dont les auteurs étaient dopés à ces sortes de mixtures ?

    A qui profite le crime, en la circonstance ?



  • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2018 11:40

    Pour le compte de quelle puissance étrangère Mike Pompeo menace-t-il tout pays et toute compagnie qui oserait fournir du pétrole à la Syrie ?

    ===================================
    @JC_Lavau
    Sur la question de l’Iran, si vous avez des lumières, vous pourriez nous en faire profiter. Le soutien des Européens au régime iranien me paraît totalement absurde et incompréhensible, même si quelques hypothèses ont pu être formulées.

    Il y a quelques mois, Spartacus nous communiquait une déclaration de Zarif dont la presse américaine seule s’était fait l’écho. Zarif disait que si l’Europe ne soutenait pas, contre la politique américaine, le régime de Téhéran, il communiquerait les noms des diplomates qui avaient été stipendiés par ses soins pour hâter la conclusion des accords de Vienne sur le nucléaire. Et aussi bien le montant des petits pourboires qu’ils avaient reçus.

    Je me souviens aussi des explications d’une journaliste iranienne en exil expliquant que l’opposition avait évalué à plus d’un milliard les avoirs des dignitaires du régimes convertis en dollars dans des banques européennes. La première chose, disait-elle, que fera un gouvernement plus démocratique, ce sera d’exiger le gel de ces avoirs, puis leur restitution au trésor national. Je n’entends pas grand chose à la banque, mais il me semble que cela pourrait être un problème.

    Sinon, il faudrait imaginer qu’on a affaire à des gouvernements qui ont la plus grande sympathie pour le projet d’hégémonie mondiale de l’Iran, très bien défini par l’imam Khomeiny dans son Petit livre vert :

    "La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam.

    "

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv