• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2019 21:06

    @Matlemat

    Vous seriez donc un Frère musulman, membre de l’AKP, probablement ?
    En service commandé sur AgoraVox  ?
    Moi, je préfèrerais être Kurde, mais des goûts et des couleurs...



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2019 16:51

    J’exècre l’écologie, fascisme vert des plus dégoûtants.

    Mais moi qui ne suis pas du tout un écologiste, je n’utilise jamais de sacs en plastique. S’il faut que j’aille acheter de quoi bouffer ou, hier, des géraniums pour le jardin, j’utilise depuis toujours un simple filet à provisions, comme nos ancêtres l’ont vait jusque dans les années 60. Les économistes continuent à parler du « filet de la ménagère », mais personne ne sait plus ce que cela veut dire. C’est pourtant extrêmement pratique, mais impossible à trouver, sauf, en cherchant bien, sur l’Internet. Un filet à provisions dure au moins deux ans. Quand il est usé et commence à céder de partout, on le dispose sur une assiette, on le recouvre de gruyère râpé. Sel et poivre. Cinq minutes au micro-ondes. C’est très bon.

    Je vous communique une adresse :

    https://www.amazon.fr/filet-provision/s?k=filet+provision

    Ca y est, je viens de contribuer grandement à sauver la planète !



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2019 16:37

    Moi, j’achète souvent bio. Mes légumes. Les courgettes, les aubergines, les tomates, les céleris, les poireaux

    =============================

    Moi, quand je vais au Franprix du coin (mais il faut vraiment pour ça que le supermarché chinois soit fermé) je demande pourquoi il n’y a que des légumes et des fruits « bio » pour les bobos. Vous perdez des clients, leur dis-je, en cédant à cette mode idiote : ce n’est pas moi qui vous achèterai ces sortes de saloperies ! Et quand il n’y a, même chez les Chinois, que des avocats du Pérou, je râle encore : les meilleurs avocats viennent d’Israël. Vous ne le savez donc pas ?

    Il y a une nouvelle chaîne de distribution, à Paris, à l’enseigne BIO C’ CON. S’il y avait un de ces magasins dans mon quartier, je passerais sur cette fantaisie orthographique digne des pires demeurés et j’en serais le premier client. Là au moins, on doit trouver des fruits comestibles, des poires aussi « normales » que pouvait l’être notre ancien président de la République. C’est triste à dire, mais quand on a connu Macron, on en viendrait presque à le regretter, celui-là. C’est pour ça que je pense à lui, parlant des poires, mais je conviens que c’est un hors-sujet.



  • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 2019 23:13

    Je suis né après la guerre ; j’ai passé mon enfance à entendre les récits des exactions et des exécutions sommaires dont les boches (on ne connaissait pas d’autre mot) avaient été responsables dans le Nord de la France durant les deux guerres, et je ne pense pas que j’aurais très envie de m’attendrir sur le sort qui fut réservé aux prisonniers allemands à la fin du dernier conflit.

    Avant de lire ça, s’il se trouve des volontaires, ils feraient bien de lire, s’ils ne l’ont déjà fait, L’imprescriptible de Vladimir Jankélévitch. 



  • Christian Labrune Christian Labrune 5 mai 2019 22:53

    Est-il bien prudent de la mettre en place et de la déployer ? Le principe de précaution ne devrait-il pas s’appliquer ?

    =================================

    @Rosemar,

    Sur ce point, je vous rejoins entièrement. La découverte de l’électricité puis des ondes hertziennes a été une véritable calamité, pour ne parler que des inventions les plus récentes. Mais nos difficultés et tant de dangers que nous courons quotidiennement(*) ne datent pas du XIXe siècle : l’invention de la roue, celle de la pierre polie après celle de la pierre taillée ne sont que la conséquence d’une autre bien plus redoutable : la domestication du feu est antérieure de plusieurs centaines de milliers d’années au début du néolithique.

    Avant la domestication du feu, nos lointains ancêtre ne vivaient pas très longtemps, mais au moins ils jouissaient d’une nourriture saine qui leur donnait la vigueur qu’il faut pour attaquer les rennes, les aurochs, et tous les dimanches et jours de fête, un grand mammouth.

    Dans une vie antérieure, j’ai bien connu cette époque, et j’en garde une très profonde nostalgie.

    (*) Savez-vous que les prises d’électricité, dans nos appartements, sont à un potentiel alternatif de 230 volts ? A une époque où j’étais encore tout petit et où ces dispositifs diaboliques n’étaient pas encore protégés comme ils le sont aujourd’hui, j’y ai fourré deux doigts, pour voir, et j’ai faillie en crever. Aucun parent vraiment responsable ne devrait souscrire un abonnement à l’EDF.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv