• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10342 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 mai 2019 12:08

    nos pathétiques petits « profs » expliquent, apprennent aux gosses depuis 18 ans que le 11 septembre c’est Ben Laden.
    ==============================
    @Le Sudiste
    Oui, c’est absolument scandaleux, alors que sur AgoraVox, tant d’auteurs d’articles très bien inspirés par les dieux auront pris soin de leur expliquer, de long en large, que les Américains eux-mêmes avaient tout fait sauter du côté de Manhattan.

    Je me rappelle très bien aussi l’affaire de ce pauvre Hervé Gourdel, assassiné en Algérie non pas par des islamistes, mais par les services secrets français : l’article doit encore être disponible.

    Même sur des faits qui se sont passés en France, on a raconté des sottises, et par exemple que le massacre du Bataclan avait été commis par des islamistes alors qu’il avait aussi été prémédité par les services français pour pouvoir mieux stigmatiser les musulmans, premières malheureuses victimes de cet attentat.

    Le pire, pour moi, c’est encore le cas de ce pauvre garçon égorgé sur l’autel d’une église normande par un vieux prêtre fanatique qu’on aura ensuite, monstrueusement, fait passer pour la victime.

    Vous seriez un excellent prof de la nouvelle histoire promue par l’UNESCO et on a besoin de gens comme vous pour construire enfin un récit plus conforme à la réalité telle qu’elle est fantasmée par les moins instruits, lesquels ont bien le droit de penser ce qu’ils pensent. Il faut faire sa part au rêve, à la fantaisie, et donner enfin droit de cité à l’ignorance. En finir avec l’espèce de doxa fascisante qui prétendrait que les faits ne sont que les faits.

    Développer l’imagination, cette « reine des facultés » chez les plus jeunes, et les habituer à ne rien croire de ce qu’ils voient, dans une démocratie, c’est une nécessité tout à fait essentielle.

    Dieu merci, ce processus est déjà en marche. Hier, j’apprenais que le porte-avions USS Lincoln était en marche vers le détroit d’Ormuz, pour menacer la grande démocratie iranienne qui s’efforce de pacifier tout le Moyen-Orient et d’y faire prévaloir les valeurs démocratiques. Celle-ci est fort heureusement soutenue par notre Président désireux de prolonger jusqu’à la fin des temps un régime des mollahs qui aura fait tant de bien au peuple iranien et à ses pauvres voisins. Salauds d’Américains ! Il semble cependant que le peuple français ait enfin compris, qui ne dit mot et approuve ainsi la franche collaboration de la France avec un régime ami, le plus libéral et le plus civilisé de notre petite planète.



  • Christian Labrune Christian Labrune 7 mai 2019 00:08

    Pourtant, on nous bourre le crane que notre système est une Démocratie alors qu’il est son extrême opposé…

    =======================

    C’est tout à fait vrai, hélas. Ce matin, comme j’allais acheter mes cigares, j’ai dû contourner sur le trottoir, devant le tabac, cinq cadavres de gilets jaunes entassés les uns sur les autres. Rentrant chez moi aussitôt, j’ai été témoin de cette scène terrible : quatre flics ayant attaché à un arbre un jeune type qu’ils avaient trouvé en train de manger un pain au chocolat lui ont tiré à bout portant une balle dans la tête. Cinq morts vus à Belleville en moins de dix minutes. Chaque jour, il y en a bien un ou deux, l’autre jour une dizaine qu’on chargeait sur un camion, mais c’est encore assez rare : en général ils font ça vers quatre heures du matin. Le pire, à Belleville, comme la rue est très en pente, c’est de voir le matin la couleur du ruisseau qui charrie le sang des assassinés de la veille au soir. Et on dira après cela qu’on est en démocratie !

    On sonne chez moi, et à minuit ; c’est bizarre... Je me demande qui cela peut être. J’expédie cette remarque, et je vais voir.



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2019 23:43

    Voilà qui est dit : je pense qu’on ne peut se passer de transmettre des connaissances, c’est la base du travail de l’enseignant.

    ....................................................
    @rosemar

    Vous avez raison. C’est tellement évident qu’on ne devrait même pas avoir à le souligner. Un cours est réussi ce n’est évidemment pas toujours le cas quand les élèves, à la fin de l’heure, sont surpris par la sonnerie, et il n’y a qu’en faisant un cours magistral qu’on obtient ce type de résultat. Si on les abandonne à eux-mêmes et à leurs seules capacités intellectuelles encore trop faibles, ils s’ennuient mortellement et ils n’ont pas l’impression d’avancer. Le cours magistral leur permet, pendant un bon moment, d’avoir la cervelle, les connaissances et l’expérience d’un adulte.
    Le problème, c’est que ça demande beaucoup d’énergie et que c’est crevant, surtout les premières années. Beaucoup plus épuisant pour le prof que « mettre les élèves en activité », comme disent ces cons de « pédagogues », en les faisant « travailler » par petits groupes ou en les scotchant à des écrans d’ordinateurs. L’enseignant, alors, n’est plus qu’un surveillant, qu’un pion. Si la société le traite avec mépris, il ne faudra pas qu’il s’en étonne : il l’aura lui-même voulu et mérité.



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2019 23:27

    @Aita Pea Pea

    Vous avez raison : l’idéologie de cul-bénit d’où procède cet article touche au comble du ridicule. Les sales bourgeois d’un côté, le bon peuple de l’autre, et des exemples historiques stéréotypés : révolutions, commune de Paris, qu’on pourrait retourner comme des gants.
    Est-ce à dire que le prolo et le bourgeois, par exemple, appartiennent, je ne dis pas à des races, mais à des espèces différentes, aussi différentes que les chiens et les chats ?
    L’humanité, malheureusement, quelle que soit la couleur de la peau, la place occupée dans une hiérarchie sociale donnée, est bien la même partout, avec partout les mêmes vertus et les mêmes lâchetés sordides.
    J’ai horreur des bourgeois, des bobos, mais je ne fais pas non plus la moindre illusion sur les prolos que je vois achetant des billets de loterie ou misant sur les chevaux des courses au tabac du coin où je vais acheter mes cigares. Le rêve de la plupart des prolos, c’est d’avoir du fric et de vivre sans avoir besoin de compter à la fin du mois. L’ascenseur social de l’instruction publique ayant été sciemment détruit par les socialos au milieu des années 80, il n’y a plus guère d’ascension sociale possible : quand est enfant de pauvre, dans les trois quarts des cas, on vivra pauvre, mais les pires des bourgeois, souvent, sont ceux venus d’en bas qui ont quelque peu réussi à monter. Satisfaits de leur réussite et des talents qu’ils pensent avoir, les nouveaux riches méprisent encore plus que les anciens ceux qui sont restés en bas de l’échelle.



  • Christian Labrune Christian Labrune 6 mai 2019 21:11

    Leur autorité a été battue en brèche par de nouvelles modes et méthodes pédagogiques : le cours magistral est déconseillé depuis longtemps par l’institution elle-même.

    ............................................................

    @ Rosemar,

    J’ai commencé à enseigner en 71. On tonnait déjà contre le cours magistral, dont la détestation a dû commencer en mai 68.

    Cela dit, en 38 ans de carrière, je n’ai pas le souvenir d’avoir fait autre chose que des cours magistraux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv