• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Joseph

Joseph

Mon livre sur l'étude des causes de la violence :
http://www.electron-libre.org/

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2016
  • Modérateur depuis le 06/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 336 1150
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Joseph Joseph 7 septembre 2016 21:15

    @MAIBORODA
    Pace e Salute



  • Joseph Joseph 7 septembre 2016 06:05

    @popov
    « les deux pays où il y a eu le plus grand nombre de ces attaques (France et Turquie) sont paradoxalement ceux qui ont le plus ouvertement soutenu les salafistes en Syrie alors que les deux pays qui ont le plus ouvertement lutté contre ces salafistes (la Russie et l’Iran) n’ont jusqu’ici pas été victimes de telles attaques sur leur territoire. »
     
    La situation est complexe et les attentats peuvent avoir plusieurs objectifs. Dont celui de réclamer qu’on arrête nos interventions qui ont débutés en Irak.
     
    On a fourni des armes à al-nosra pour suivre les américains. Mais tout le monde en France n’est pas d’accord avec ça :
    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/alain-chouet-ce-n-est-pas-en-armant-des-salafistes-qu-on-trouvera-une-solution-16-03-2013-1640727_53.php
     
    Les salafistes sont eux même divisés en factions qui s’opposent ou on pu s’opposer. Al-Nosra a soutenu Daech dans les attentats de Paris, mais pas les autres groupes :
    http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/le-front-al-nosra-soutient-les-attentats-de-paris-malgr-son-opposition-avec-l-tat
     
    Erdogan a fait du commerce de pétrole avec Daech, mais tout le monde en Turquie n’est pas d’accord avec ça (plus de lien pour ça). Les attentats en Turquie ont-il un rapport avec ça, ou encore avec le récent rapprochement avec les Russes qui ont pour volonté de détruire Daech (rapprochement qui a pu se mettre en place bien avant qu’on le sache). Ou bien un mélange, ou encore autre chose ? Toujours est-il que la Turquie a fait double jeux contrairement à la Russie qui s’en tient à être contre Daech. Il est normal que ceux qui font double jeux prennent plus que les autres, pour tout un tas de raisons, mais rien de sûr à ce propos.
     
    La France est aussi partagé. Entre d’un côté soutenir ceux qui s’opposent à Bachar et ont donc le même objectif que nous sur ce point (dont Al-Nosra), ce qui est aussi la volonté américaine. Voir ne pas trop interféré vu que Daech intervient aussi contre Bachar. Et de l’autre côté suivre les Russes pour s’opposer à Daech. Mais les Russes soutiennent Bachar, donc celui que l’on veut faire tomber. Sans compter que tout le monde n’aime pas les Russes au sein du gouvernement US et que nous avons tendance à les suivre. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis, mais ils se trouve que ces amis sont aussi nos ennemis. Quand ce ne sont pas des amis que nous voyons comme des ennemis à cause de leurs amis. D’où certaines hésitations et conflits d’intérêts qui rendent la situation brouillée.
     
    Ce qui ne veut pas dire non plus que la France ne combat pas Daech. Dans le passé comme dans le futur :
    http://www.asafrance.fr/item/interview-du-general-2s-jean-bernard-pinatel-contre-l-islamisme-s-allier-a-la-russie-et-faire-disparaitre-l-otan.html
     
    Ce qui est sûr c’est que les interventions en Irak ont contribué à la formation de Daech et que nombre de groupes terroriste nous en veulent de ces interventions :
    http://www.asafrance.fr/item/interview-du-general-2s-vincent-desportes-obama-n-a-pas-cree-daech-mais-les-etats-unis-sont-responsables.html
     
    Ce qui est sûr aussi est que nous avons préparé ce terreau du terrorisme dans notre pays. A cause d’une montée de l’islamophobie depuis bientôt 30 ans, d’une intégration mal préparé, d’une montée de l’intégrisme géré d’une manière à le faire encore plus monté, d’un anti-occidentalisme corolaire de cette intégration loupé et d’autres choses, de calculs politiciens de tout bords qui ne visent pas à calmer le jeux, d’une mauvaise éducation et de tout un tas d’autres facteurs.
     
    Enfin, Russie et Iran ne sont pas intervenus en Irak et ne suivent pas les USA. La situation n’est pas la même. Le but des terroriste est avant tout de déstabiliser les nations Occidentales avec les USA en tête de mire, et donc ceux qui les suivent. « Plutôt que de frapper les États-Unis, Abou Moussab al-Souri préconise de viser l’Europe, « ventre mou » de l’Occident, afin de provoquer des réactions islamophobes qui pousseraient les musulmans européens à rejoindre les rangs djihadistes » :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Abou_Moussab_al-Souri
     
    Donc quels soient les véritables enjeux derrières, il est difficile de dire et de déterminer ce qui se passe réellement, surtout lorsqu’au sein d’un même camps tout le monde n’est pas d’accord et que les alliances peuvent changer du jour au lendemain. Mais il y a clairement une relation entre les attentats sur notre territoire et nos interventions au MO (les terroristes du bataclan l’on eux même revendiqué) :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-de-paris-les-terrifiants-dialogues-de-l-attaque-du-bataclan-15-04-2016-5717689.php
     
    Attentats qui pourraient aussi faire pression sur ceux qui sont pour ou contre certaines choses, voir qui sont indécis. Rien n’est moins sûr, mais difficile de nier ce rapport de cause à effet pour les attentats sur notre territoire et qui sont principalement responsables de nos politiques étrangère, mais aussi intérieures. De toute manière, pas d’intervention au MO, pas de déstabilisation, pas de monté du terrorisme, pas d’attentats. Le reste découle de ce qui a été dit précédemment.



  • Joseph Joseph 7 septembre 2016 02:55

    D’après l’ancien conseiller de Carter, une partie de l’establishment US ne croit plus à cette volonté impérialiste. Bien sûr pas du côté de Clinton.
    http://www.asafrance.fr/item/libre-propos-d-helene-nouaille-brzezinski-et-le-monde-demain.html



  • Joseph Joseph 7 septembre 2016 01:16

    « Les stratèges de l’E.I (et plus en amont ceux de l’Arabie saoudite et du Qatar) alimentent d’ailleurs chez ces derniers une telle lecture du Coran afin qu’ils se précipitent allègrement ou sereinement dans le totalitarisme et la violence. »
     
    Les pays du golf sont clairement un problème en ce sens. Leur prosélytisme se fait via le financement d’écoles coraniques, et par l’inondation de versions du Coran contenant leurs commentaires. Commentaires qui en influent fortement la lecture et l’orientation dans le sens qu’ils ont choisi, évidemment.



  • Joseph Joseph 7 septembre 2016 01:08

    @fred.foyn
    « Et les terroristes Corses du FLNC..vous en faîtes quoi ? »
     
    Les indépendantistes Corses s’en est toujours pris aux responsables, pas aux innocents. Mis à part l’assassinat du préfet Erignac, le but n’a jamais été de tuer mais de faire entendre des revendications politiques face à une surdité gouvernementale. Quand à cet assassinat il y aurait beaucoup à dire sur les forces extérieurs qui ont poussé à ce crime honteux.
     
    A noter que l’affaire des boues rouge a été une des raisons de la naissance de ces mouvements, lors du plasticage d’un bateau qui déversait sa pollution sur les côtes Corse et que le gouvernement français n’a pas voulu stopper malgré les nombreuses demandes et manifestations légitimes des habitants en ce sens.  :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_boues_rouges

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv