• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Krokodilo

Krokodilo

Médecin généraliste, je m’intéresse à tous les sujets sur lesquels je n’ai aucune compétence, ce qui me laisse un large champ d’intervention. A l’époque où j’enquêtais sur les OVNI, j’ai percé le grand secret de la zone 51 : les extra-terrestres sont effectivement venus sur Terre, mais ils ont trouvé l’anglais trop difficile et sont repartis. Depuis, je m'intéresse à la question des langues, de la communication internationale et de l’espéranto.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2006
  • Modérateur depuis le 09/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 282 6005 16758
1 mois 2 68 53
5 jours 1 10 11
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 282 222 60
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Krokodilo Krokodilo 15 décembre 2007 09:39

    Mescalina,

    Les Etasuniens ne doublent pas, tout simplement parce qu’ils préfèrent acheter les droits et tourner des « remakes », ça fait marcher le business du cinéma, résultat : aucun pays n’est aussi fermé aux films du monde entier), aussi fermé aux autres cultures (tout en recrutant effectivement les talents dans le monde entier. On devrait donner de suite la plus haute disitinction de la légion d’honneur à tout cinéaste qui refuserait de vendre ses droits pour un remake et qui leur dirait « achetez mon film et doublez-le si vous voulez le voir » ! je crois que seul Pierre richard l’a fait. Même les excellentes comédies de Weber n’ont pas été jugées dignes du public américain du nord : le diner de cons a été ou va être « remaké ». Au lieu de me traiter de franchouillard, répondez-moi : avez-vous vu bergman et Chahine et Kurosawa en VO sous-titrée ?

    je préfère défendre ma langue en franchouillard que prétendre naïvement que la modernité c’est l’anglais et me retrouver avec les étiquettes alimentaires, les notices, les radios, les jouets, bref tout notre environnement en anglais comme cela arrive à la Suède.



  • Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2007 19:21

    Mescalina,

    Mon commentaire s’est égaré sur une autre discussion ! Avez-vous vu Kurosawa en japonais, et Bergman en suédois ? Savez-vous que les sous-titres raccourcissent souvent les dialogues pour des raisons techniques de longueur, surtout un Woody allen. En combien de langues arrivez-vous à voir un film ? Et même en anglais, arrivez-vous à suivre les dialogues fleuves et rapides d’un woody Allen ? Le doublage est actuellement le meilleur moyen d’apprécier les oeuvres, laissez au moins le choix aux gens, sans répéter ce cliché un peu snob que la VO, c’est vraiment mieux, plus culturel.



  • Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2007 19:12

    Pourquoi auraient-ils des vêtements propres puisque l’essentiel, c’est de communiquer des informations ?



  • Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2007 19:10

    Il est bien évident que ça favoriserait les Italiens, bien qu’effectivement, ce serait plus facile pour nous, la langue étant bien plus régulière que l’anglais et plus proche, mais ce ne serait que changer d’injustice pour une autre.

    Il n’existe que deux solutions efficaces et justes : la traduction intégrale de tout document et toute réunion officielle, ou favoriser progressivement l’espéranto comme langue auxiliaire européenne, tout en apprenant la langue du pays étranger où on est amené à travailler, un plurilinguisme raisonné. Le problème, c’est que les médias et les dirigeants soutiennent pratiquement tous l’anglais comme lingua franca sans vouloir le dire !

    Pour revenir au sujet, en imposant l’anglais (phonétiquement totalement irrégulier)à l’école primaire à des élèves dont 25% sont un peu justes en français, et en leur ajoutant une heure de sport, alors que depuis dix ans le temps consacré au français a déjà baissé régulièrement pour faire de la place à d’autres activités, c’est mal barré pour redresser le niveau du français des journalistes ! Par contre, en franglais, ils sont au top et n’ont pas besoin de « coach ».



  • Krokodilo Krokodilo 14 décembre 2007 15:53

    « Alors, pourquoi pas des cours de grammaire sur le tard pour tous les autres, car notre belle langue ne mérite vraiment pas ça ! »

    Effectivement, le français, ça s’entretient et ça se révise, par la lecture et/ou les révisions, comme une voiture ou un geste sportif ! Qui prétend se rappeler des équations du lycée si on ne s’en sert pas au boulot ? C’est pareil.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv